SAT en Paramoteur

Concerne la partie technique du vol thermique, acrobatique, compétitions, SIV, treuil... etc

SAT en Paramoteur

Messagepar Fonche91 » 23 Oct 2012, 21:08

Sans vouloir forcément essayer, la sat en Paramoteur m'intrigue..... J'imagine que pour la réalisation le moteur ne sert qu'à monter??? Une vidéo serait intéressante ;-)

Merci et bons vols
Fonche91
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 400
Type de vols préférés: Balade
GMP: Thor 200
Voile(s): BGD Luna 22

Re: SAT en Paramoteur

Messagepar barbier julien » 23 Oct 2012, 22:09

Salut,

Voici la vidéo de ce que tu cherches. Attention, si tu veux essayer, vas-y progressivement.
Ce pilote (que certains reconnaitront) est expérimenté et comme tu peux le voir, il a une très bonne résistance à la force centrifuge :
http://www.youtube.com/watch?v=aQEmiE9M ... e=youtu.be

A+

Julien
barbier julien
Sur le déco
Sur le déco

Nombre de vols: 0

Messagepar Arno » 23 Oct 2012, 23:53

Première fois que je vois une SAT avec une prise de frein même pas en dragone. Faut croire que la course de la Speedster est super courte :

La SAT :

http://justacro.com/tricks/francais/sat
Arno
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Acro
GMP: PXP 145 + Minari 180
Voile(s): Atis 3

Messagepar fredo074 » 24 Oct 2012, 07:38

Arno a écrit:Première fois que je vois une SAT avec une prise de frein même pas en dragone. Faut croire que la course de la Speedster est super courte :

Hello Arno, je commence seulement les SAT, j'ai pas forcement la meilleur technique mais tout ce que je peu dire c'est que le positionnement selette est primordial. Si ton placement selette est correct tu auras besoin de mettre un tout petit moins de commande, et ta SAT sera plus "safe" avec moins de risque de vrille ou twist... mais c'est vrai que si j'aurais fais un tour de freins j'aurai été un peu plus confortable.
J’étais en position trimé a fond donc je peu te dire qu'il faut mettre de la commande pour qu'elle parte.
fredo074
Pilote
Pilote

Type de vols préférés: Compétition
GMP: MacFly Thor 200
Voile(s): viper 2 20, awak2 35

Messagepar Arno » 24 Oct 2012, 11:43

Salut Fredo,
Il me semblait bien que je t'avais déjà vu sur le forum. Je ne critiquais pas du tout ta technique, moi même je suis loin de savoir en faire une. Je faisait simplement un constat. Dailleurs tu as l'air un peu en bout de course quand tu essais de la lancer et du coup pour y rentrer ça à pas l'air chose facile. Au moins une prise en dragone déjà.

Sur ma Viper j'ai les freins assez haut et je pense pas qu'il soit necessaire de faire un tour de frein pour entrer en SAT, par contre je prend toujours mes freins en dragone (10cm de gagné au moins), ça donne une sensation de controle bien supérieur à la prise classique je trouve.
Arno
Fou volant
Fou volant

GMP: PXP 145 + Minari 180
Voile(s): Atis 3

Messagepar fredo074 » 24 Oct 2012, 12:12

C'est vrai que j’étais en bout de course a cause de la crosse qui me gênait. La prochaine fois sa sera avec la viper 2 je pense que sa sera plus simple :D

J'imagine que pour la réalisation le moteur ne sert qu'à monter???

Évidemment ;)
fredo074
Pilote
Pilote

Messagepar Fonche91 » 25 Oct 2012, 06:37

Merci pour vos réponses :-)

Pour le moment j'étudie la figure...j'avoue qu'avec un moteur dans le dos...je suis un peu hésitant ;-)

Bons vols à vous
Fonche91
Fou volant
Fou volant

Messagepar Fonche91 » 19 Mai 2014, 21:22

De retour de stage siv......et ça y est j'ai rentre mes premières sat en libre avec ma jedi :-)

Ça me démange maintenant au moteur........
Fonche91
Fou volant
Fou volant

Messagepar VLX360 » 20 Mai 2014, 00:33

Félicitations ^_^
VLX360
Pilote
Pilote

Messagepar stevix » 20 Mai 2014, 07:25

No stress, déclenche pas trop tôt tu limiteras les risques
Kangook
stevix
Administrateur du site

Nombre de vols: 1
GMP: Kangook m25y
Voile(s): GTR 22 / Bibeta2

Messagepar Sylvain DUPUIS » 20 Mai 2014, 09:20

Hello !

Arno a écrit:Salut Fredo,
Il me semblait bien que je t'avais déjà vu sur le forum. Je ne critiquais pas du tout ta technique, moi même je suis loin de savoir en faire une. Je faisait simplement un constat. Dailleurs tu as l'air un peu en bout de course quand tu essais de la lancer et du coup pour y rentrer ça à pas l'air chose facile. Au moins une prise en dragone déjà.

Sur ma Viper j'ai les freins assez haut et je pense pas qu'il soit necessaire de faire un tour de frein pour entrer en SAT, par contre je prend toujours mes freins en dragone (10cm de gagné au moins), ça donne une sensation de controle bien supérieur à la prise classique je trouve.

En Viper 1 et 2, freins en dragonne, tour de frein nécessaire pour avoir une belle Sat bien relevée, même avec les petites 20m², quelque soit le timing (tôt, ou tard) :)
Avec la Snake20, pareil il faut un tour de frein sans quoi la Sat reste plate et centrifuge beaucoup. Avec les ailes d'acro, les GTR et GTX, pas besoin de tour de frein, la prise en dragonne suffit.

fredo074 a écrit:C'est vrai que j’étais en bout de course a cause de la crosse qui me gênait. La prochaine fois sa sera avec la viper 2 je pense que sa sera plus simple :D

La Viper est pas l'aile la plus facile à mettre en belle Sat, faut rentrer assez tôt car la plume intérieure est très sensible et se replie dès qu'on rentre un peu tard ! Et si on rentre un peu tard, elle est difficile à redresser. Bref la Viper aime rentrer tôt quoi :)

J'avais fait un article sur la Sat en paramoteur, c'est sur ce site ! http://www.voler.info/cms/
L'électron libre.
Sylvain DUPUIS
Fou volant
Fou volant

GMP: Kangook Thor200
Voile(s): GTR

Messagepar fredo074 » 20 Mai 2014, 18:55

On parle de SAT ici?? voila ma derniere video avec Grosbull... elle commence a dater un peu d'ailleur je suis deja en manque :oops: .
Avec ma viper ou la GTR la commande en dragonne suffit largement, la sat est assez inclinée a mon gout. Ces voiles se mettent en SAT en 1/4 de tour y a rien de compliqué, faut juste savoir en sortir avec un contre.
Si tu sais le faire en libre, ça sera pareil en moteur.

fredo074
Pilote
Pilote

Messagepar Fonche91 » 20 Mai 2014, 20:11

Merci pour les infos :-)

Je vais m'en refaire quelques unes en libre histoire de le remettre a l'aise avant ;-)

Bon stage Stevix ;-)
Fonche91
Fou volant
Fou volant

Messagepar Sylvain DUPUIS » 21 Mai 2014, 09:10

fredo074 a écrit:On parle de SAT ici?? voila ma derniere video avec Grosbull... elle commence a dater un peu d'ailleur je suis deja en manque :oops: .
Avec ma viper ou la GTR la commande en dragonne suffit largement, la sat est assez inclinée a mon gout. Ces voiles se mettent en SAT en 1/4 de tour y a rien de compliqué, faut juste savoir en sortir avec un contre.
Si tu sais le faire en libre, ça sera pareil en moteur.

Ah ouai c'était avec la 1 qu'il fallait un tour de frein pour être confortable alors :D Ou des poignées en T !
L'électron libre.
Sylvain DUPUIS
Fou volant
Fou volant

GMP: Kangook Thor200
Voile(s): GTR

Retourner vers Pilotage avancé