navigation au cap

Concerne la partie technique du vol thermique, acrobatique, compétitions, SIV, treuil... etc

Re: navigation au cap

Messagepar stevix » 25 Nov 2013, 11:47

Pour information, pat77 m'a demandé d'être désinscrit du forum.

Je suis d'un avis partagé. Oui le sujet est riche car on y apprend des choses, mais il est aussi en partie en dehors de la question initiale.
Bon, la, il n'y a vraiment pas de quoi prendre la mouche mais certains sont plus irritables que d'autres, voir pas habitué aux codes et à l'ambiance d'un forum.

Bonne journée à tous
Kangook
Avatar de l’utilisateur
stevix
Administrateur du site
 
Messages: 3764
Inscription: 18 Avr 2012, 20:43
Nombre de vols: 1
Type de vols préférés: Acro
GMP: Kangook m25y
Voile(s): GTR 22 / Bibeta2
Localisation: Ille et Vilaine

Re: navigation au cap

Messagepar 1000trad » 25 Nov 2013, 15:21

A mon humble avis, ce monsieur est un poilounet susceptible...

Dommage car à la base il doit avoir bon fond puisqu'il est paramotoriste :mrgreen:
1000trad
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 2538
Inscription: 05 Fév 2013, 20:01
Nombre de vols: 60
Type de vols préférés: Balade
GMP: Fenix - Rotax 503
Voile(s): ITV Bulldog
Localisation: 42 Loire

Re: navigation au cap

Messagepar marsouin » 25 Nov 2013, 16:27

mais une fois ce petit défaut oublié je suis sur que c'est un gars interessant
allez Pat..fais pas la gueule ..
brevet Mars 2014 /qualif biplace Mars 2015
Avatar de l’utilisateur
marsouin
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 2516
Inscription: 01 Mai 2013, 22:09
Nombre de vols: 504
Type de vols préférés: Balade
GMP: chariot kx1 +thor250
Voile(s): revo2/bulldog38
Localisation: 50/23

Re: navigation au cap

Messagepar Fred63 » 26 Nov 2013, 16:53

stevix a écrit:Pour information, pat77 m'a demandé d'être désinscrit du forum.

Je suis d'un avis partagé. Oui le sujet est riche car on y apprend des choses, mais il est aussi en partie en dehors de la question initiale.
Bon, la, il n'y a vraiment pas de quoi prendre la mouche mais certains sont plus irritables que d'autres, voir pas habitué aux codes et à l'ambiance d'un forum.

Bonne journée à tous


Ce que je disais dans mon précédent message sur le sujet : Il n'y a pas de débat sans opposition d'idées.

Et puis un forum ou on ne peut pas donner son avis, a quoi servirait-il? Après, faut accepter que les idées divergent ainsi que les manières de faire, de s'exprimer, de se moquer parfois. Mais c'est jamais méchant. Dommage que Pat77 le prenne de haut, comme une attaque contre lui alors que personne n'a une dent contre lui. Juste le décalage méthode / utilité réelle qui en fait réagir, mais alors? Pas de quoi fouetter un chat et je trouve ca dommage d'en faire une histoire jusqu'à se désinscrire, l'ambiance étant quand même sympa ici...
Ma petite page facebook avec mes photos du ciel : https://www.facebook.com/pages/Plus-pr%C3%A8s-des-nuages/539312899475852
Avatar de l’utilisateur
Fred63
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 692
Inscription: 17 Aoû 2013, 21:56
Localisation: Thiers 63
Nombre de vols: 60
Type de vols préférés: Balade
GMP: Adventure M3
Voile(s): Revo 2
Localisation: Thiers 63

Re: navigation au cap

Messagepar gericoptere » 26 Nov 2013, 20:54

... pour ceux qui ne connaissent pas Aware,une explication en vidéo s'impose :

... à voir à 1mn et 10s !

http://www.dailymotion.com/video/xrkdn_ ... -aware_fun

:mrgreen:
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
Avatar de l’utilisateur
gericoptere
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 2100
Inscription: 23 Avr 2012, 20:54
Nombre de vols: 0
GMP: polini
Voile(s): Hadron
Localisation: Elsaß-Lothringen

Re: navigation au cap

Messagepar MOUSTIQUE » 09 Déc 2013, 18:06

Salut
juste pour dire qu'en plus de 1000 vols je ne me suis jamais paumé en paramoteur.
Une des seules fois où j'ai un peu cherché ( le tour de Paris paramoteur 2008 ), je suis descendu au ras du sol à l'entrée d'un village et j'ai regardé le panneau indicateur pour voir le nom du bled et me recaler sur ma carte.

Plus récement, lors d'un vol avec une couverture nuageuse 8/10 vers Rocamadour, et des nuages en train d'occulter complétement le sol, ( j'aurais pas du y aller) j'ai pris l'appli "Plan" de mon Iphone pour retrouver mon point de départ.

Et pi c'est tout.

POur sur, si tu va voler dans le Sahara, un rêve que je ferai peut-être un jour, tu as intérêt à partir avec un peu de matériel car j'imagine que les repères sont rares. Quant aux panneaux indicateurs!!

Alors l'orthodromie!!!!

à plus et bons vols, l'anticyclone est de retour.
MOUSTIQUE
Sur le terrain
Sur le terrain
 
Messages: 6
Inscription: 14 Sep 2013, 15:52
Nombre de vols: 1000
Type de vols préférés: Balade
GMP: Mickalight R125
Voile(s): VMax 25m²
Localisation: Rethondes

Précédente

Retourner vers Pilotage avancé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité