La trouille de ma vie

Concerne la partie technique du vol thermique, acrobatique, compétitions, SIV, treuil... etc

Re: La trouille de ma vie

Messagepar Rodage » 27 Juin 2014, 12:27

Bon ok je veux bien venir pour animer l'atelier "demontage des suspentes" :mrgreen:

Sinon bonne idée, ca me brancherai bien un stage perf. De tout facon j'ai dans l'idée de faire un SIV... les 2 serait le top !
Rodage
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 10
GMP: Top 80
Voile(s): Gtx 24

Messagepar youcoulélé56 » 27 Juin 2014, 12:30

1000trad a écrit:Tout dépend ce qu'on appel "gagner sa vie" ;)

Pour le prochain rassemblement qu'on ferait si on le fait, on aurait aimé faire venir quelqu'un de ce genre pour annimer et occuper les apres midi et apprendre des choses.

__________________________________________________________________________________
Une P-te :mrgreen: ho pardon j'avais pas vu de quoi vous parliez dans les messages du dessus :oops:
youcoulélé56
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 0
GMP: pap
Voile(s): synthésis

Messagepar 1000trad » 27 Juin 2014, 12:39

:lol:
1000trad
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 60
Type de vols préférés: Balade
GMP: Fenix - Rotax 503
Voile(s): ITV Bulldog

Messagepar kiko » 27 Juin 2014, 13:16

:lol: :lol: :lol: :lol: pourquoi pas...
Y'avait plus assez de place en enfer, alors je suis revenu.
Ni j'oublie, ni je pardonne.
kiko
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Biplace
GMP: fenix/503
Voile(s): bulldog

Messagepar fablyx » 27 Juin 2014, 14:00

guill a écrit:j’ai une idée , pourquoi ne pas ce regrouper pour organiser des stages perf avec les meilleurs de l’activité ?
Le problème des stages perf c’est que si il n’y a pas assez d’inscrits , il est annuler , j’ai eu le coups avec Pascal Vallée qui n’est pas venue à Lyon .
A plusieurs pilotes motivés ont pourrais faire de la formation complète , suivis et surtout , pas avec un seul instructeur , mais avec des compétiteurs , des gens reconnus pour lors qualités de pilote et d’enseignement ( Vallée , Mateos ,Rouanet ,…)

Excellente idée, je sais que Laurent Salinas anime des stages perf sur la base MPY à coté de Montauban à voir s'il ferait un tarif pour quelques pilotes en même temps.
fablyx
Modérateur
Modérateur

Nombre de vols: 100

Messagepar steph30130 » 02 Sep 2016, 08:45

Bonjour à tous,
J'ai 150 vols en paramoteur.
J'ai fait quelques boulettes en début de pratique, sans conséquence heureusement. J'ai pris ça pour des avertissements et j'ai toujours essayé de comprendre les causes de ces incidents de vol.
Pour moi, la formation de base permet de se mettre en l'air, c'est tout.
Il faut ensuite se perfectionner sur la lecture de l'aérologie, ce n'est pas facile lorsqu'on pratique seul. La bibliographie est une bonne aide, mais ça reste théorique. Il me paraît indispensable de pouvoir échanger avec des "locaux" pour comprendre ou confirmer sa lecture de l'air.
Il faut également progresser dans son pilotage. Personnellement, je me suis mis au parapente et j'ai beaucoup appris, que ce soit sur les techniques de pilotage, le ressenti de la masse d'air et la compréhension de l'aérologie.
Bref, comme on dit, un bon pilote, c'est un vieux pilote... qui a de l'expérience et qui est curieux dans la pratique de notre belle activité.
steph30130
Sur le terrain
Sur le terrain

Nombre de vols: 8
Type de vols préférés: Balade
GMP: Air Conception
Voile(s): Nucleon

Précédente

Retourner vers Pilotage avancé