La trouille de ma vie

Concerne la partie technique du vol thermique, acrobatique, compétitions, SIV, treuil... etc

Re: La trouille de ma vie

Messagepar duck » 25 Juin 2014, 15:14

marsouin a écrit:mon exemple n'était pas "tout à fait" en rapport avec vos retours puisque j'ai décollé ce jour là ..à 15h00 ...après un barbeuk bien arrosé (je sais je cumule hi !)

:oops: :o :shock:
duck
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: miniplane
Voile(s): ITV Dakota

Messagepar VLX360 » 25 Juin 2014, 15:37

Quand je vous lis j'ai vraiment l'impression que vous n'avez jamais ouvert un livre sur le paramoteur section météo !
VLX360
Pilote
Pilote

Messagepar 1000trad » 25 Juin 2014, 16:06

VLX360 a écrit:Quand je vous lis j'ai vraiment l'impression que vous n'avez jamais ouvert un livre sur le paramoteur section météo !

Tu fais le malin toi...

Combien as tu de vols au compteur ?
1000trad
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 60
GMP: Fenix - Rotax 503
Voile(s): ITV Bulldog

Messagepar stevix » 25 Juin 2014, 16:23

Mildan, Accélérer quand ça tabasse, pas terrible en faite, car si ta voile se met à jongler, tes gazs ça sera un peu comme du surpilotage, tu peux potentiellement amplifier un vrac et partir en cascade d'incident...

Marsouin, Meteociel c'est pour les dépressif, ils sont généralement trop pessimiste !
Kangook
stevix
Administrateur du site

Nombre de vols: 1
Type de vols préférés: Acro
GMP: Kangook m25y
Voile(s): GTR 22 / Bibeta2

Messagepar 1000trad » 25 Juin 2014, 16:50

stevix a écrit:
Marsouin, Meteociel c'est pour les dépressif, ils sont généralement trop pessimiste !

Météo blue idem pour la force du vent multipliée par 2
1000trad
Fou volant
Fou volant

Messagepar VLX360 » 25 Juin 2014, 20:57

1000trad a écrit:
VLX360 a écrit:Quand je vous lis j'ai vraiment l'impression que vous n'avez jamais ouvert un livre sur le paramoteur section météo !

Tu fais le malin toi...

Combien as tu de vols au compteur ?

0 en paramoteur, mais ce sont les fondamentaux du vol sous voile de vos cours ! ce que je voulais dire est que certains prennent vraiment à la légère cette discipline...

Et lorsque tu as deux manches à air sur un terrain et que tu ne les regardes même pas, si il est question de faire le malin !? t'as combien d' heures pour en arriver là ? estimes toi heureux de venir prendres ta leçon a défaut de vouloir m'en donner une. (j'ai été gentil avec toi sur ton post, alors viens pas me taquiner.)

Donnes pas le baton pour te faire battre non plus 1000trad...

Vôtre vie est en jeu à chaque fois...après c'est la votre hein ! et comme l'humain est un con, il va souhaiter qu'il m'arrive une tuile, pour prendre une leçon ? pas vrai ?
VLX360
Pilote
Pilote

Messagepar fablyx » 25 Juin 2014, 21:20

Expérience des cisaillement en basse couche de mon coté également.
Vent très faible au sol, par contre à 250 m je sens un changement de température assez vif et l'aile qui cherche à partir devant derrière...
Solution : redescendre entre 0 et 150 m du sol, aérologie beaucoup plus stable !
Pour avoir des infos sur la stabilité de l'air c'est pas mal d'aller faire un tour sur les sites comme keraunos qui indiquent le MUCAPE (ou le CAPE), en gros c'est représentatif de la puissance potentiel des courants thermiques...

A+
fablyx
Modérateur
Modérateur

Nombre de vols: 100

Messagepar VLX360 » 25 Juin 2014, 21:24

Ou quand tu n'as pas le niveau , tu voles super tôt, ou super tard (et encore)
VLX360
Pilote
Pilote

Messagepar Rodage » 25 Juin 2014, 21:27

Non personne va te souhaiter ca VLX ;) Ce serait idiot... Mais c'est vrai que l'humain est con...mais alors con ! m'enfin.

Tu vols un peu en autre chose que paramot ? (par curiosite, pas pour t'attaquer ;) )

Le coup de 1000trad et les manches a air, il le dit lui meme qu'il a fait une erreur...Et pourtant il est du genre tres prudent et ne prend vraiment pas a la legere notre discipline. C'est une boulette qui aurait pu etre plus grave, mais c'est juste une boulette, comme on peut tous en faire !

Sur les terrains d'aéro-club, je vois malheureusement assez souvent des pilotes avion plutots legers sur certaines regles de base de securité....les meme qui nous prennent pour des debiles en paramoteur, car eux, ils sont vraiment "pilote" :angel3:

Apres c'est vrai qu'en paramoteur, et en ulm en general, la proportion "d'a peu pres" est plus important qu'en aero classique. (en tout cas j'ai l'impression) et comme le paramot est plus accessible que n'importe quelle categorie...forcement, ca draine plus d'incompétents ! (dont je fais bien sur partie...c'est dur...)

Bref, faut pas forcement accabler ceux qui se posent des question VLX, meteo ou autre, on est tous la pour apprendre et se perfectionner ;)

:beer: :beer:
Rodage
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 10
GMP: Top 80
Voile(s): Gtx 24

Messagepar 1000trad » 25 Juin 2014, 21:48

Bien vrai rodage, ton post pisse le bon sens :)

Tiens, santé d'ailleurs en espérant te revoir bientôt ! :beer:
Tu vas à Blois ?

Quant à VLX360, cher ami, que fais-tu sur un forum de pilotes paramotoristes si tu ne voles pas ? Ambitionnes tu de faire une formation ? Ou bien tu viens juste là pour nous faire la leçon sans jamais avoir mis la tête sous une serpillère volante, et en te payant le luxe de dire que l'on met nos vies en danger ?

Et puis rassure toi, je n'ai pas la bassesse de vouloir te souhaiter du mal. La seule chose que je peux te souhaiter, c'est de voler, peu importe en quoi. Et tu verras que c'est pas aussi facile que dans les livres... ;)
1000trad
Fou volant
Fou volant

Messagepar youcoulélé56 » 25 Juin 2014, 21:50

VLX360 a écrit:Ou quand tu n'as pas le niveau , tu voles super tôt, ou super tard (et encore)

_________________________________________________________________________________________________
Bonjour
J'ai pas honte de poser ma mésaventure sur le site 8-) je reconnais que je n'aurais pas du y aller (enfin si quand même j'ai appris beaucoup sur ce seul vol )
youcoulélé56
Pilote confirmé
Pilote confirmé

GMP: pap
Voile(s): synthésis

Messagepar VLX360 » 25 Juin 2014, 22:10

Un bouquin à conseiller, la météo de A à Z

Comme si je devais avoir une légitimité du vol pour pouvoir m'exprimer, c'est un peu çà quand même !

Si il le faut,

J'ai eu mon brevet pendulaire en 1999, 26 Ans, je devais avoir mon brevet de parapente init+perf en 2001-2002 en contrat de confiance avec un moniteur en échange de mes services pour faire la navette à l'oeil 14h/jours, juste logé et un vol de temps en temps tard le soir, même pas le matin, un escroc en vrai, si il y en avait un de l' équipe qui voulait se donner la peine de m'emmener...au final je me démerdais pour pouvoir voler,un jour grosse erreur du moniteur de me mettre sous une voile en fin de matinée largement surtoilée qui avait bien failli m' embarquer en dynamique, grosse frayeur, vraiment !

Je ne donne de leçon à personne, mais lorsque je vous lis parfois, vous me faites peur tout simplement...

Depuis, juste en les écoutants, je constate le niveau des monos (pourtant) que ce soit en libre ou paramoteur et lorsqu'on voit ce que les brevetés "pas pilotes hein" en retire çà m’exaspère et parfois je préfère observer et apprendre dans mon coin, même si c'est beaucoup, beaucoup plus long...

Si le choix il y a, il est préférable et de loin d' apprendre à voler avec un passionné sans étiquette qu'un fédéral & CO.... sans compter les tunes qu' ils ne méritent absolument pas vu l' incompétence dont ils font preuve et pour la plupart ils ont en rien à foutre...

Un brevet çà ne veut absolument rien dire...et çà ne fais pas de vous des pilotes ! comme une personne qui à le permis moto, çà ne fais pas d'elle un motard !

Alors à quoi bon alors allez voir un guignol à la Tom CRUISE dans topgun qui te prend pour un inculte !?

Heureusement ! il y en a sûrement des vrais, des bons,des humbles, des amoureux du vols qui souhaitent vraiment partager cette passion, ...enfin un seul suffira qui pourra justement vous dire ce qu'il faut quand il faut pour éviter de se mettre au tas et dont tu es sur de retenir les anciennement.

Personnellement pour piloter, vraiment piloter un paramoteur sur le bout des doigts je trouve çà impressionnant, zapper les bases "aussi simple" de sécurités, comment cela peut-il arriver ?

Edit :
Youcoulélé, je parle en général, si cela est destiné à une personne du forum je le cite.

Après les heures de vols çà ne veut pas dire grand chose non plus, si par exemple vous ne volez que le matin avec 0 vent, attention je ne dis pas que l'on n' apprend rien et que du jour au lendemain vous sortez à 14H...

D'ailleurs pour mon anciennement perso, je ne volerais que dans ces conditions jusqu’à ***maîtriser*** tous les domaines de vols, après je pourrais passer à autre chose, on devrait le faire comme çà son apprentissage, mais même si vous êtes entrain de vous dire que vous l'avez effectuez de cette façon, Combien de volants ne maîtrisent pas leur matériel en air calme ? je parle vraiment de faire ce que l'on veut quant on veut dans toutes les conditions avec une aérologie tranquille ?
VLX360
Pilote
Pilote

...

Messagepar mildan44 » 25 Juin 2014, 22:14

...
mildan44
Fou volant
Fou volant

Messagepar sextant » 25 Juin 2014, 22:22

on a retrouver le plaisir de voler ce soir avec hermine ;) on en a pris plein la vue :D
bonne aerologie en bord de mer avec de l'ouest ;y'a que ca de vrai :parafou: et puis premier vol de l'année en short,chemise , tong :mrgreen:
et une bonne :beer: à l'arrivée
on a meme appeler sur la fréquence youcoulélé :!: peut etre n'as tu pas pu profiter de cette fenetre ...
il y a des phenomenes MTO qui peuvent survenir a tout moment :o ;on en a tous fait l'experience meme avec une tres bonne connaissance du terrain
l'important est de pouvoir resister à l'envie de voler meme si on a pas voler depuis longtemps...
sextant
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 1
GMP: pap pa125
Voile(s): boxer

Messagepar youcoulélé56 » 25 Juin 2014, 22:28

Et non Pierre yves pas de vol pour moi ce soir ! j'ai été promener le chien avec madame :!:
youcoulélé56
Pilote confirmé
Pilote confirmé

GMP: pap
Voile(s): synthésis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pilotage avancé