La trouille de ma vie

Concerne la partie technique du vol thermique, acrobatique, compétitions, SIV, treuil... etc

Re: La trouille de ma vie

Messagepar Rodage » 25 Juin 2014, 22:37

youcoulélé56 a écrit: j'ai été promener le chien avec madame :!:

C'est un code ca :mrgreen: T'as fais quoi avec madame ? :twisted: :mrgreen:
Rodage
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 10
GMP: Top 80
Voile(s): Gtx 24

Messagepar youcoulélé56 » 25 Juin 2014, 22:40

Rodage a écrit:
youcoulélé56 a écrit: j'ai été promener le chien avec madame :!:

C'est un code ca :mrgreen: T'as fais quoi avec madame ? :twisted: :mrgreen:

:lol: :lol: Et non , 3 km a pied jusqu'a chez ma mère et aller retour :hola:
youcoulélé56
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 0
GMP: pap
Voile(s): synthésis

Messagepar kiko » 25 Juin 2014, 23:01

c'est étrange mais hier soir avec un petit 5km/h je me suis fais tabassé à tel point je j'ai coupé le moteur haut (moins de dégâts en cas de retournement à l'atérro) et suis rentré. Vers 40 ou 50 m sol plus de problème et posé nickel.
On est à 2000 km et même aérologie bizarre et imprévisible. J'y retourne demain soir, on verra bien.
Y'avait plus assez de place en enfer, alors je suis revenu.
Ni j'oublie, ni je pardonne.
kiko
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Biplace
GMP: fenix/503
Voile(s): bulldog

Messagepar alf64 » 25 Juin 2014, 23:34

bonjour
vlx toi qui prétends avoir ton brevet (ne veut pas dire voler) de pendulaire de depuis 1999 peux tu me dire sincèrement s' il t'est déjà arriver au moins une fois de commettre une erreur de jugement ou de pilotage n'ayant entrainé disons que des dégâts matériels ? car quand je te lis j'ai l'impression que tu te considère comme un cador du vol par tes réponses laissant sous entendre "bien fait pour ta gueule il fallait faire attention pauvre couillon" ne sois pas surpris si certaines personnes te demande si tu as ton brevet ou si tu as déjà volé . A trop lire les bouquins sur la pratique du vol on fini par devenir un mythomane inconsciemment.
un ulmiste ayant la fibre du vol ne réagit pas de cette façon , je suis un peu sceptique en ce qui te concerne ,n'importe qui peux se prétendre pilote de telle ou telle appareil et en réalité il joue du pipo . ne voit pas dans le post une quelconque agressivité de ma part .
,j'ai eu il y a pas très longtemps un blême de vol au rasso ,il y a eu peut être une erreur de ma part , possible ,et je l'assume , depuis j'ai appris par poussmousse que j'avais un cratère portant mon pseudo :lol: :lol: :lol: :lol: j'en suis fier :lol: :lol: :lol: au moins j'aurais laisser mon empreinte en Auvergne :lol: :lol: :lol:
@+alf64 ex pilote de soucoupe volante venant de la planète oxo :lol: :lol: :lol: :lol:
alf64

Messagepar marsouin » 25 Juin 2014, 23:46

faut qu'on apprenne vite kiko parce que ce que youcoulélé a vécu çà devait etre quelque chose (on a encore rien vu )
maintenant ceux qui volent pas ce serait bien de l'envisager avant de juger les autres trop sévèrement
brevet Mars 2014 /qualif biplace Mars 2015
marsouin
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 340
Type de vols préférés: Balade
GMP: chariot kx1 +thor250
Voile(s): revo2/bulldog38

Messagepar youcoulélé56 » 26 Juin 2014, 05:40

[quote="marsouin"]faut qu'on apprenne vite kiko parce que ce que youcoulélé a vécu çà devait etre quelque chose (on a encore rien vu _______________________________________________________________________________________________
J'ai modifié le texte ;) il était juste écris dans le sens que un jour ou l'autre malgré que l'on a beau être prudent , la météo est là ! sournoise a t'attendre
Quand je lit le forum en ce moment plusieurs pilotes sont tombés sur un moment qui paraissait volable
et finalement ne l'était vraiment pas !
youcoulélé56
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messagepar stevix » 26 Juin 2014, 07:31

Sans prendre partie pour qui que ce soit, en règle générale je pense que le niveau de pilotage d'un pilote paramoteur lambda ne le rend pas pleinement autonome dans des aérologies musclées.

Maintenant, est-ce de sa faute s'il n'a pas su appréhender ce qui ne se voit pas ? Meme les pros entre eux chez nos voisins parapentistes notamment ont parfois des doutes et il est de coutume qu'un pilote fasse fusible pour constater.

Personne ne peut être parfait en météo, meteo france non plus d'ailleurs, ca se saurait :D
Kangook
stevix
Administrateur du site

Nombre de vols: 1
Type de vols préférés: Acro
GMP: Kangook m25y
Voile(s): GTR 22 / Bibeta2

Messagepar VLX360 » 26 Juin 2014, 09:24

On m' attaque, je réponds, c'est tout...

Mon niveau en paramoteur est de 0 et j'ai pas de soucis à le reconnaître, çà ne m'empêche pas de dire ce que je pense, pour le reste, jusqu'au Brevet Pendulaire et comme je l'ai dis cela ne fais pas de toi un pilote si tu m'avais lu et dans ce cas pourquoi cela le serait aussi pour certains d'entre vous ?

Tu m'attaques, je réponds...

Et non je n'ai pas encore commis d'erreur, mais çà viendra sûrement un jour ou l'autre ! dans le vol sous voile faut être extrêmement humble et ce n'est pas parceque vous volez, breveté, que vous êtes ou que tu un cadors pour reprendre ton expression et loin de moi de me prendre pour quoique ce soit...

La preuve : Youcoulélé qui se fait avoir, 1000trad qui carrément ne regarde pas les manches à air mis à disposition, pour ce dernier, franchement arriver là faut sérieusement se remettre en question, sur le post initial de son événement je parle en toute humilité, ensuite il vient me chauffer sur celui-ci, je ne suis pas Jésus...

Qu'est ce qui dérange vraiment, que je ne sois pas pilote de paramoteur ou que vous pensiez l'être ?

Et pour 80% de ce que tu dis, si tu reprenais les différents posts tu verrais que tu te trompes sur mon compte.

Je ne me surestime pas, ne vous surestimez pas non plus à me parlez comme çà...

Fin de la discussion.
VLX360
Pilote
Pilote

Messagepar stevix » 26 Juin 2014, 09:32

STOP les querelles, on se recentre sur le sujet please.

MERCI

Le service direction du siège social forum-paramotoristes.fr
Kangook
stevix
Administrateur du site

Messagepar VLX360 » 26 Juin 2014, 09:43

C'est trop facile stevix, on vient me chauffer et j'ai pas le droit de répondre...
VLX360
Pilote
Pilote

Messagepar fablyx » 26 Juin 2014, 09:53

VLX360 a écrit:Quand je vous lis j'ai vraiment l'impression que vous n'avez jamais ouvert un livre sur le paramoteur section météo !

Non non VLX360, c'est toi qui est venu chauffer les intervenants du sujet. Remettons les choses à leur place, et les réflexions de ce genre n'ont pas leur place sur ce forum.
Merci
fablyx
Modérateur
Modérateur

Nombre de vols: 100

Messagepar youcoulélé56 » 26 Juin 2014, 10:09

Ouai 8-) ben ce matin j'ai été voler avant que le diable ne se réveille (météo) beau petit vol dans une aérologie très calme :) content de moi , le supo est passé ça devrait aller mieux maintenant 8-)
youcoulélé56
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messagepar stevix » 26 Juin 2014, 10:10

C'est le principal
Kangook
stevix
Administrateur du site

Messagepar VLX360 » 26 Juin 2014, 11:02

fablyx a écrit:
VLX360 a écrit:Quand je vous lis j'ai vraiment l'impression que vous n'avez jamais ouvert un livre sur le paramoteur section météo !

Non non VLX360, c'est toi qui est venu chauffer les intervenants du sujet. Remettons les choses à leur place, et les réflexions de ce genre n'ont pas leur place sur ce forum.
Merci

Il n'y a pas eu de réponse à ce questionnement jusqu'à présent et c'est presque sûr que c'est le cas...

Et il n'y a aucune prétention à le dire, si vous vous mettez la tronche par terre à cause de çà, faudra pas venir pleurer...

Mais comme vous êtes tous des TOP pilotes, y a pas de soucis !
VLX360
Pilote
Pilote

Messagepar duck » 26 Juin 2014, 12:06

C'est bizarre de venir sur un forum de paramotoristes et de ne pas en être un ? J'espère que tu comptes au moins le devenir, sinon j'y comprends plus rien !
duck
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Balade
GMP: miniplane
Voile(s): ITV Dakota

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pilotage avancé