frontales

Concerne la partie technique du vol thermique, acrobatique, compétitions, SIV, treuil... etc

frontales

Messagepar guill » 01 Juil 2014, 21:47

http://www.voler.info/media/Frontales-v ... 6.2014.pdf

Très bon dossier sur les frontales , mais j’avoue que je suis resté un peu sur ma faim concernant nos voiles 100 % réflex .Le seule document qu’ils ont trouvé sur une fermeture ,c’est avec les premières voiles reflex d’il y a 8 ans de sa , en plus c’était une erreur de pilotage dans la vidéo .(trimé+barreau) .

Ont entend toujours qu’ont ne peux pas garantir qu’une reflex ne fermera pas car c’est une voilure souple , mais ont à pas de retours , dans la vraie vie (pas en test avec une ligne de pliage ) sur une fermeture en mode reflex du à une turbulence , et encore moins la meilleur action à faire pour revenir au vol normal .

Personne à envie d’aller ce mettre sous le vent en étant détrimé = barreau ? lol , non je plaisante , ne le faite pas :parafou: :angel3:
« Voler est la seule sensation véritablement nouvelle éprouvée par les hommes modernes. »
guill
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: mac fly 200
Voile(s): ITV Billy S

Re: frontales

Messagepar marsouin » 01 Juil 2014, 23:41

je n'ai pas compris 50 pour cent des explications j'ai pourtant relu plusieurs fois certaines phrases
certaines sont carrément psychadéliques
certainement réservées sans doute à l'élite donc pas pour mon niveau
mais je ne doute pas de l'interet de la chose pour tous ceux qui sortent du domaine de vol de base (accro)
pour les autres comme moi restez zen sous vos reflex !
brevet Mars 2014 /qualif biplace Mars 2015
marsouin
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 604
GMP: chariot kx1 +thor250
Voile(s): revo2/bulldog38

Messagepar sascha » 04 Juil 2014, 20:09

Malheureusement (ou plutôt heureusement), on ne trouve pratiquement pas de récits de frontales sous reflex 100% détrimées... car visiblement, il n'y en a pratiquement pas, dans la vie réelle. Certes, les pilotes paramoteurs, à 99%, restent dans des conditions raisonnables (et c'est très bien ainsi puisqu'on a pas besoin que ça bastonne pour faire des bornes), mais les heures de vol dans des conditions limites s'accumulent et fournissent une espèce "d'homologation supplémentaire par le temps"... :-)
--------------------------------------------
http://www.voler.info
sascha
Volant amateur
Volant amateur

Messagepar volovent » 10 Juil 2014, 20:36

Salut,

Certaines marques de voiles réflex assurent la réouverture des fermetures classiques et frontales malgrès l'acharnement pour les mettre en vrac... :parafou:

Good fly
volovent
Pilote confirmé
Pilote confirmé

GMP: Mcfly/Thor200
Voile(s): Apco Force 27

Messagepar Lakeup » 12 Juil 2014, 18:51

hello,
Interessant, tu as des marques/modèles à citer ? le bruit court effectivement, qu'une reflex ne ferme pas.... sauf le jour ou elle ferme pour de bon, et là apparement ca n'ouvre plus aussi facilement qu'une aile classique, mais apparement pas de temoignages dispos sur ces cas,
perso je n'ai jamais vu la moindre amorce d'une mini fermeture de bout d'aile sur ma nucléon (mais j'ai toujours eu du mal avec le fait de ne plus piloter et laisser la voile gérer toute seule quand ca tabasse :/ , enfin c'est une autre histoire ! )
merci,
Quelques photos de la Provence et de la Réunion Http://www.pixair.fr
Lakeup
Pilote
Pilote

GMP: T-rex Moster S+
Voile(s): GTX 22

Retourner vers Pilotage avancé