Mode full réflexe dans cisaillement

Tout ce qui concerne la météo et l'aérologie

Re: Mode full réflexe dans cisaillement

Messagepar marsouin » 10 Juil 2015, 22:09

j'ai testé en fin d'aprèm,19h00 et encore pas mal de pétards malgré bord de mer au passage des champs fraichement coupés
et bien..oui ..la révo 2 se pilote nickel full détrim avec les freins ..
à défaut d'éclaircissements pour volovent ce post m'aura fait passer encore un cap ..
j'ai aussi pris les tst mais franchement je préfère les freins . .
brevet Mars 2014 /qualif biplace Mars 2015
Avatar de l’utilisateur
marsouin
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 2395
Inscription: 01 Mai 2013, 22:09
Nombre de vols: 451
Type de vols préférés: Balade
GMP: chariot kx1 +thor250
Voile(s): revo2/bulldog38
Localisation: 50/23

Re: Mode full réflexe dans cisaillement

Messagepar Karman » 10 Juil 2015, 23:41

J'ai volé ce soir vers 18h , cool , plein de pétard :D

Pilotage aux freins couplés avec les TST , full détrimé , et ça défonce tout
Avatar de l’utilisateur
Karman
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1147
Inscription: 03 Nov 2014, 01:15
Localisation: 56 Bzh
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Instructeur
GMP: Proto Bidalot
Voile(s): Viper 4 en 16 et 20
Localisation: Morbihan

Re: Mode full réflexe dans cisaillement

Messagepar paramoteureve » 05 Jan 2016, 21:13

NUCLEON 29
detrimé à fond dans cisaillement freins plus tst sans barreau
impecable.
paramoteureve
Volant amateur
Volant amateur
 
Messages: 54
Inscription: 17 Sep 2013, 19:36
Nombre de vols: 500
Type de vols préférés: Balade
GMP: thor200
Voile(s): alpha4
Localisation: annemasse

Re: Mode full réflexe dans cisaillement

Messagepar marsouin » 05 Jan 2016, 23:36

bon il a passé de l'eau sous les ponts depuis mes posts qui montrent surtout que j'avais les foies
je n'utilise pas mes trims pour aller plus vite (j'évite de voler quand c'est trop chaud) mais je les ai apprivoisé
j'ai testé "full detrim" histoire de pas mourir idiot vu l'aéro que je m'autorise je détrimme fréquement aux 3/4 mais pas plus
pour les tst je n'en ai plus peur mais juste je ne les trouve pas confortable
full detrim ce sont des conditions trop chaudes pour moi sans doute utile mais me sens pas concerné
brevet Mars 2014 /qualif biplace Mars 2015
Avatar de l’utilisateur
marsouin
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 2395
Inscription: 01 Mai 2013, 22:09
Nombre de vols: 451
Type de vols préférés: Balade
GMP: chariot kx1 +thor250
Voile(s): revo2/bulldog38
Localisation: 50/23

Re: Mode full réflexe dans cisaillement

Messagepar geffb » 28 Fév 2016, 20:46

avec ma gtx, je suis full detrim la plupart du temps, faut la voir se jouer des éléments belges... avec l'accel, tst comme sylvain, qui s'impose de plus en plus comme ma référence en matiere de gtx :-)

pour l'arsouille, mi detrim et hop, ca envoie...
je n'aui pas encore jouer avec freins + tst, ce sera pour la tunisie ds un mois :-)
Avatar de l’utilisateur
geffb
Pilote
Pilote
 
Messages: 130
Inscription: 27 Mai 2012, 11:45
Nombre de vols: 180
Type de vols préférés: Acro
GMP: t rex moster +
Voile(s): gtx 22
Localisation: dion le mont

Re: Mode full réflexe dans cisaillement

Messagepar gericoptere » 01 Mar 2016, 08:59

Le roulis parasite conséquent dans la tabasse, c'est le prix à payer pour une aile reflex maniable.
Quand je suis passé de la Hadron de base à la XX, c'était sans équivoque dans la tabasse : la première était un rail avec des coups de pieds dans la sellette, quand à la seconde
s'ajoutait le roulis impressionnant, à tel point qu'il faut le tenir au TST en permanencei sur full détrimé : on ne peut avoir une aile de course au-dessus de la tête en condition calme, et
vouloir un camion dans la tabasse.
Mais ne pouvoir prendre les TST en vol en mode détrimé, c'est conçu pour, n'est tout simplement pas acceptable.
Perso, j'ai descendu les miens sur la XX, avec les poignées de l'ancienne Hadron, même si j'y accédais auparavant en vol.
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
Avatar de l’utilisateur
gericoptere
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1956
Inscription: 23 Avr 2012, 20:54
Nombre de vols: 0
GMP: polini
Voile(s): Hadron
Localisation: Elsaß-Lothringen

Re: Mode full réflexe dans cisaillement

Messagepar Phleteuff » 01 Mar 2016, 12:19

Je viens de passer de ma voile école ( Platinium 31) après 3 ans de progression à la nucleon XX 26 pour un PTV d'environ 140 kg,.
Dès le premier vol,j'ai adopté le full détrim et le plaisir d'utilisation des TST ( quelle sensation de glisse)
Il me semble bizarre de voler avec un profil reflex en contraignant son bord de fuite !
Le profil reflex ne devient reflex que lorsque les lignes arrières sont détendues.
Je n'ai pas ressenti de roulis excessif lors de mes premiers vols mais énormément de lacet cela m'a surpris !
Avatar de l’utilisateur
Phleteuff
Pilote
Pilote
 
Messages: 234
Inscription: 29 Mai 2012, 07:50
Nombre de vols: 0
GMP: Xrace 4
Voile(s): Nucléon XX
Localisation: Chambly/Auger

Re: Mode full réflexe dans cisaillement

Messagepar marsouin » 02 Mar 2016, 00:15

et maintenant je les utilises de temps en temps comme quoi on évolue en 2 mois
des conditions musclées depuis début 2016 du coup détrimme pour la sécu et dans cette config la révo est si dure aux commandes que tu comprends vite l'interet des tst meme si elle vole aussi sécu aux freins
juste une question de confort
brevet Mars 2014 /qualif biplace Mars 2015
Avatar de l’utilisateur
marsouin
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 2395
Inscription: 01 Mai 2013, 22:09
Nombre de vols: 451
Type de vols préférés: Balade
GMP: chariot kx1 +thor250
Voile(s): revo2/bulldog38
Localisation: 50/23

Précédente

Retourner vers Aérologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité