ratio taux de mont /force du vent en montée

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ratio taux de mont /force du vent en montée

Messagepar marsouin » 31 Oct 2015, 13:15

je sais c'est pas bien de décoller en montée
j'aimerais savoir malgré tout dans ce cas si on "décolle plus long"si le vent faiblit
parce que 2 éléments sont contradictoires : vent + fort sur du plat ok l'aile prend en charge + rapidement mais en montée on se trouve fatalement sous le vent
donc rabattants + forts
dans le cas d'une aéro comme aujourd'hui par exemple : vent quasi nul et avec un dénivellé négatif sur +300m (avec juste une cloture d'un m à mi chemin)
de 7 metres (quand meme..) du bas en haut vous décolleriez en biplace ?
pourquoi je connais déjà vos réponses hi !
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Re: ratio taux de mont /force du vent en montée

Messagepar marsouin » 31 Oct 2015, 13:27

et question subsidiaire (là çà se complique hi !) : dans ces conditions est ce que la bulldog prendra + vite en charge full trim moins 2 en bi que la revo 2 en solo au neutre
pour un passager dans les 70kgs ..
je sais..la réponse facile c'est "décolles pas"
largement le temps de poser si je vois que çà monte pas assez et pas d'aérodrome pour les paras dans le 23 faut faire avec ce qu'on a mais si vous avez des avis sur ce
type de méca de vol çà peut etre inetressant pour moi et accessoirement pour les autres
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Re: ratio taux de mont /force du vent en montée

Messagepar kiko » 31 Oct 2015, 14:04

marsouin a écrit:en montée on se trouve fatalement sous le vent donc rabattants + forts


ça me suffit pour ne pas embarquer un pax :(
Y'avait plus assez de place en enfer, alors je suis revenu.
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Re: ratio taux de mont /force du vent en montée

Messagepar Flyphil » 31 Oct 2015, 15:56

aucune idée mais on m'a dit: si tu n'es pas sûr, si tu te poses des questions, n'y vas pas.....
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Re: ratio taux de mont /force du vent en montée

Messagepar marsouin » 31 Oct 2015, 18:58

c'est ce que j'ai fait hi !(enfin..j'ai volé seul)
si des gars sont surs je suis preneur de leurs conseils
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Re: ratio taux de mont /force du vent en montée

Messagepar gilux » 31 Oct 2015, 19:35

J aurai tendence a dire que tout depend ce qu il y a apres ta legere montee.
Et qu est ce tu risque a tenter un deco au pire si tu vois que ca passe pas tu coupes et voila, si ca decolle tu te depeches de faire un virage pour te degager des "rouleaux".
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Re: ratio taux de mont /force du vent en montée

Messagepar marsouin » 01 Nov 2015, 00:46

exact gilux c'est ce que j'ai déjà fait et à chaque fois çà passe pourtant pour répondre à ta question "qu'est ce qu'il y a après" :

une belle vallée.....

c'est pour çà que j'ai l'intuition qu'il ne faut pas trop y jouer quand le vent forcit je préfère galérer vent très faible sinon çà décolle mais des fois çà redescend puis çà
remonte bref pas confortable
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Re: ratio taux de mont /force du vent en montée

Messagepar alaindepau » 01 Nov 2015, 14:47

Si tu te poses une question sur quelque chose qui pourrait se passer, et bien cette chose VA se passer .
J'ai pour exemple mon enroulage de palmier avec ma voile en chariot
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Re: ratio taux de mont /force du vent en montée

Messagepar gilux » 01 Nov 2015, 19:19

Aurai t on des pensees premonitoire?
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Re: ratio taux de mont /force du vent en montée

Messagepar alaindepau » 01 Nov 2015, 20:20

Il ne faut pas confondre prémonitoire et prévisible .
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Re: ratio taux de mont /force du vent en montée

Messagepar marsouin » 01 Nov 2015, 21:49

j'ai finalement testé cet aprem fallait que je vois hi !
vent 15+ et pax 85 kgs ma nervosité me fait faire des erreurs basiques (trop sur les freins),la montée est d'autant plus laborieuse..(roulis)
mais une fois au sommet la bulldog prend très fortement en charge et aucune dégueulante malgré face à une vallée
2eme déco avec cette fois un pax de 50 kgs env,un pilote beaucoup plus rassuré et consciencieux et confirmation : dans cette config c'est mieux avec du vent
qu'avec pétole
on n'est jamais aussi bien servi qu'avec soi meme dicton du soir
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