Premier GMP

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Premier GMP

Messagepar Carpefever » 21 Oct 2018, 10:28

Bonjour

J envisage lorsque je serais breveté, acquérir un GMP neuf, je me tourne vers PAP car mon vendeur/réparateur est a 20min de la maison.

Dut coup pour mes 72kg nu et 1,86m je voyais bien un PA125 cage 1400. Dans le futur je veux me laisser la possibilité de pouvoir faire occassionnellement du bi place.
Un 80 aurais surement suffit pour moi, mais je me dit qu un tel moteur serais sollicité souvent dans les tours alors qu avec un 125 je serait rarement a fond (préservant ainsi la mécanique) ??

Après j ai vue le Safari125 (a courroie) comparé au PA125 (a réducteur) quel est l avantage/inconvénient de l un ou l autre ?


Mes premier choix sont il cohérant ?


Merki
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Re: Premier GMP

Messagepar fabelo » 21 Oct 2018, 14:17

Salut voisin,
Le pa125 n'est pas ce qu'il se fait de mieux en fiabilité a lire les différents forums...

Perso je suis breveté depuis 2 ans, je fais le même poids que toi, et bien évidement j'ai pensé aussi au biplace.
2 ans plus tard et une cinquantaine d'heures de vol solo au compteur, je vais enfin pouvoir réellement pensé au biplace et changé mon top80 par une vrai motorisation biplace.
Ne met pas de coté le 80, on trouve des occasions a des prix très correct, la fiabilité est largement reconnu et le prix des pièces reste très raisonnable.

Bonne chance pour les dernières heures de cours qui te sépare du brevet ;).
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Re: Premier GMP

Messagepar jean claude » 21 Oct 2018, 15:24

Bonjour,
Le safari 125 convient parfaitement et la mise au point a été faite par un excellent technicien de chez Pap.
En plus on gomme les quelques problèmes de réducteur du PA 125.
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Re: Premier GMP

Messagepar volovent » 21 Oct 2018, 20:10

Hello Carpfever,

Je suis légèrement plus que ton gabarit (poids/taille). J'ai eu un Pa 125 neuf et te le déconseille sur sa fiabilité. Que des problèmes avec en particulier plusieurs pistons (3) dont le premier à 20 heures ; ce n'était pas consécutif à des histoires d'huile et de mélange ni à des excès sur le moteur ; il est poreux, mal usiné avec du matériaux bas de gamme à commencer par la corde... Doigts de lanceur qui cassent en vol pour exploser la turbine de refroidissement et il y en a eu d'autres... J'ai volé 120 heures avec. Puis ces cannes basses j'en reviens, trop sensibles, le châssis est malgré tout de bonne qualité. J'avorte beaucoup moins de décos avec les cols de cygne.

Le point positif du PA 125 c'est qu'il t'entraine aux pannes moteur et forcément tu deviens plus aguerri.

N'oublie pas que le revendeur n'est pas le consommateur ;)

Comme dit la chanson "c'est comme il vous plaira de choisir".
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Re: Premier GMP

Messagepar Carpefever » 22 Oct 2018, 06:44

merci pour ces premiers retour, à parcourir les forums, effectivement PA125 n'a pas l'air d'un bon choix ...
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