Tissu des ailes et luzerne

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Tissu des ailes et luzerne

Messagepar alain1310 » 27 Mai 2019, 07:16

Bonjour
Beaucoup de terrains sont libres mais ce sont des terrains de luzerne fauchés et ça pique alors j’ai peur d’abimer mon aile, quand pensez-vous ?
Merci
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Re: Tissu des ailes et luzerne

Messagepar paramot 10 » 06 Juil 2019, 18:13

salut
réponse un peu tardive mais voilà;
quand on a que cela pour décoller on s'en contente.
ici aussi tout est en culture pour moi en chariot seul les luzernes fauchées peuvent être utilisées pour décoller.
les quelques aires de stockage sont bien souvent trop courtes, les chemins pas toujours bien orientés au vent.
donc en luzerne c'est la préparation de l'aile qu'il faut fignoler , les suspentes doivent être parfaitement claires et surtout pas accrochées aux trognons de luzerne,
sinon il y a risque d'endommager le suspentage .
le début du levé de voile doit être le plus doux possible.
quand c'est possible je déploie l'aile sur le chemin en bout du champ.
a l'atéro il faut laisser l'aile se poser en douceur, éviter de posé l'aile sur bord sur d'attaque ,
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Re: Tissu des ailes et luzerne

Messagepar alain1310 » 06 Juil 2019, 18:37

paramot 10 a écrit:salut
réponse un peu tardive mais voilà;
quand on a que cela pour décoller on s'en contente.
ici aussi tout est en culture pour moi en chariot seul les luzernes fauchées peuvent être utilisées pour décoller.
les quelques aires de stockage sont bien souvent trop courtes, les chemins pas toujours bien orientés au vent.
donc en luzerne c'est la préparation de l'aile qu'il faut fignoler , les suspentes doivent être parfaitement claires et surtout pas accrochées aux trognons de luzerne,
sinon il y a risque d'endommager le suspentage .
le début du levé de voile doit être le plus doux possible.
quand c'est possible je déploie l'aile sur le chemin en bout du champ.
a l'atéro il faut laisser l'aile se poser en douceur, éviter de posé l'aile sur bord sur d'attaque ,
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Bonsoir
J’ai posé la question à un revendeur d’aile , luzerne est égal aux chaumes de céréales cela peut percer le tissu donc à part avoir une aile bonne à tout faire mais en état de vol bon ça passe mais y aller avec une aile de bonne facture c’est à proscrire .
De plus cette luzerne piquante est comparative à de la roche abrasive.
Alors moi je ne vais pas là dessus :(
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Re: Tissu des ailes et luzerne

Messagepar pou » 06 Juil 2019, 19:18

alain1310 a écrit:
paramot 10 a écrit:salut
réponse un peu tardive mais voilà;
quand on a que cela pour décoller on s'en contente.
ici aussi tout est en culture pour moi en chariot seul les luzernes fauchées peuvent être utilisées pour décoller.
les quelques aires de stockage sont bien souvent trop courtes, les chemins pas toujours bien orientés au vent.
donc en luzerne c'est la préparation de l'aile qu'il faut fignoler , les suspentes doivent être parfaitement claires et surtout pas accrochées aux trognons de luzerne,
sinon il y a risque d'endommager le suspentage .
le début du levé de voile doit être le plus doux possible.
quand c'est possible je déploie l'aile sur le chemin en bout du champ.
a l'atéro il faut laisser l'aile se poser en douceur, éviter de posé l'aile sur bord sur d'attaque ,


Bonsoir
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De plus cette luzerne piquante est comparative à de la roche abrasive.
Alors moi je ne vais pas là dessus :(
Certains mettent une bache pour que l'aile soit étalée pour le décollage
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Re: Tissu des ailes et luzerne

Messagepar alain1310 » 06 Juil 2019, 20:43

pou a écrit:
alain1310 a écrit:
paramot 10 a écrit:salut
réponse un peu tardive mais voilà;
quand on a que cela pour décoller on s'en contente.
ici aussi tout est en culture pour moi en chariot seul les luzernes fauchées peuvent être utilisées pour décoller.
les quelques aires de stockage sont bien souvent trop courtes, les chemins pas toujours bien orientés au vent.
donc en luzerne c'est la préparation de l'aile qu'il faut fignoler , les suspentes doivent être parfaitement claires et surtout pas accrochées aux trognons de luzerne,
sinon il y a risque d'endommager le suspentage .
le début du levé de voile doit être le plus doux possible.
quand c'est possible je déploie l'aile sur le chemin en bout du champ.
a l'atéro il faut laisser l'aile se poser en douceur, éviter de posé l'aile sur bord sur d'attaque ,


Bonsoir
J’ai posé la question à un revendeur d’aile , luzerne est égal aux chaumes de céréales cela peut percer le tissu donc à part avoir une aile bonne à tout faire mais en état de vol bon ça passe mais y aller avec une aile de bonne facture c’est à proscrire .
De plus cette luzerne piquante est comparative à de la roche abrasive.
Alors moi je ne vais pas là dessus :(
Certains mettent une bache pour que l'aile soit étalée pour le décollage


Oui et pour atterrir tu fais quoi :?: la bâche ne suit pas ton aile :lol:
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Re: Tissu des ailes et luzerne

Messagepar pou » 06 Juil 2019, 21:40

alain1310 a écrit:
pou a écrit:
alain1310 a écrit:
paramot 10 a écrit:salut
réponse un peu tardive mais voilà;
quand on a que cela pour décoller on s'en contente.
ici aussi tout est en culture pour moi en chariot seul les luzernes fauchées peuvent être utilisées pour décoller.
les quelques aires de stockage sont bien souvent trop courtes, les chemins pas toujours bien orientés au vent.
donc en luzerne c'est la préparation de l'aile qu'il faut fignoler , les suspentes doivent être parfaitement claires et surtout pas accrochées aux trognons de luzerne,
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De plus cette luzerne piquante est comparative à de la roche abrasive.
Alors moi je ne vais pas là dessus :(
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Oui et pour atterrir tu fais quoi :?: la bâche ne suit pas ton aile :lol:
Tu attends les pluies d'automne qui feront pousser de l'herbe tendre, avant ce moment il y aura le regain
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Re: Tissu des ailes et luzerne

Messagepar paramot 10 » 07 Juil 2019, 09:25

alain1310
tout a fait
avec une aile neuve j'éviterai la luzerne ou le chaume (bien que maintenant les chaumes ne sont plus utilisables,
par ici elles sont déchaumées et resemées aussi le lendemain de la moisson et maintenant ils épandes de la merde de poules et çà pue grave).
ma nucléon à 11 ans .
la bâche c'est une bonne idée mais il faut être adroit pour reposer l aile dessus .
à présent la fétuque et le dactyle viennent d'être ramassée et là c'est du billard enfin... avant qu'elles ne soit retournées.
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Re: Tissu des ailes et luzerne

Messagepar alain1310 » 15 Aoû 2019, 13:05

paramot 10 a écrit:alain1310
tout a fait
avec une aile neuve j'éviterai la luzerne ou le chaume (bien que maintenant les chaumes ne sont plus utilisables,
par ici elles sont déchaumées et resemées aussi le lendemain de la moisson et maintenant ils épandes de la merde de poules et çà pue grave).
ma nucléon à 11 ans .
la bâche c'est une bonne idée mais il faut être adroit pour reposer l aile dessus .
à présent la fétuque et le dactyle viennent d'être ramassée et là c'est du billard enfin... avant qu'elles ne soit retournées.


Et les sauterelles :evil: quand elles sont renfermées dans l’aîle , elles produisent un genre d’acide quand elles meurent et cela créer de minuscules perfections du tissu :(
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Re: Tissu des ailes et luzerne

Messagepar Julien_de_Brumath » 15 Aoû 2019, 15:00

Ouais enfin les ailes de paramoteur sont plus rapidement obsolètes qu'usées.

Qui ici a déjà mis une aile au rebut à cause de son usure ?

Je m'inquiète plutôt en ce moment pour le pliage des joncs sur les bords d'attaque et les bords de fuite.
Dans le pouf bag, pas de soucis. Mais quand il faut la mettre dans le sac de compression, par exemple pour l'envoyer en révision, bonjour l'usine à gaz pour le pliage : https://www.youtube.com/watch?v=On85VXK7gDQ
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