Aide choix matériel revenant après 10 ans

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Re: Aide choix matériel revenant après 10 ans

Messagepar Diegau » 07 Nov 2020, 16:40

Je prends bien note de ton message Briançon-Rouge même si j'ai fauté un peu ... :roll:

Je suis tombé sur une annonce d'un SNAP 100 avec même pas une trentaine d'heures et une voile Flexone de 2016 avec une dizaine d'heures (à priori même moins et confirmé au vu des drisses ultra nickels) pour 2000€ et forcément ... j'ai craqué

Après pour ce qui est de volé, de toute façon en ces temps pas possible et surtout de moi, il faudra que je retourne voir sur le terrain et ré apprendre tout ça pour plus de sécurité!

Il faudra se voir oui avec plaisir mais là je bouge beaucoup pour le moment avec le taf.

Je me pose une question en me grattant bien la tête, je ne vois pas de vis pour l'huile (ou graisse) de l'embrayage, c'est possible? et je suis sûr surtout, il n'y a que 3 vis derrière!

Et au niveau du circuit de carburant, il y a cette pièce qui m'a l'air de pas très bien tenir, est ce vraiment utile?

Image

Et j'en profite pour une dernière question, il y a X avis sur les huiles pour essence, mais UNE en particulier avez vous?
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Re: Aide choix matériel revenant après 10 ans

Messagepar jean claude » 07 Nov 2020, 20:29

Pour le réducteur du snap 100 c'est normal.

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Re: Aide choix matériel revenant après 10 ans

Messagepar Diegau » 07 Nov 2020, 21:39

Ah ok merci Jean Claude, mais donc comment ça ce passe pour le graissage/huile? Pas à sec quand même ...?

Une idée de l'utilité de la pièce en photo?
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Re: Aide choix matériel revenant après 10 ans

Messagepar Julien_de_Brumath » 07 Nov 2020, 23:22

Salut,
Ce serait pas une poire ?
Essaie-voir appuyer sur le levier métallique.
Sinon, c'est un connecteur rapide pour débrancher le réservoir.

Dernière hypothèse : un filtre, mais c'est peu probable.

A plus,
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Re: Aide choix matériel revenant après 10 ans

Messagepar jean claude » 08 Nov 2020, 09:25

Oui, moi aussi je pense que c'est une connexion rapide pour débrancher le réservoir. Si tu ne démontes pas le réservoir pour faire le plein, tu peux le virer et passer en direct sachant que plus c'est simple moins ça tombe en panne.

Je crois que les réducteurs snap sont montés à la graisse et pas besoin de s'en occuper

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Re: Aide choix matériel revenant après 10 ans

Messagepar Diegau » 08 Nov 2020, 09:35

Salut les gars

Oui oui ça semble bien être un connecteur rapide mais bien complexe je trouve et pas hyper sécurisant surtout vu comment il bouge...

Effectivement Jean Claude, je ne démonterai pas le réservoir pour faire le plein donc je vais virer le connecteur, le filtre est juste après!

Merci les gars pour vos réponses en tout cas

Dernière petite chose, je vais recontacter le vendeur car j'ai zappé de lui demander quelle huile il mettait dedans et j'ai tourner sur les sujets du forum et le sujet est vaste...

Je partirai sur de la 100% synthèse mais avez vous une marque ou type plus qu'une autre...? un conseil quoi
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Re: Aide choix matériel revenant après 10 ans

Messagepar Lagutrop » 08 Nov 2020, 11:27

Sur quel châssis il est installé ton snap?

J'ai eu un snap 100 que j'avais installé dans un châssis inox H&E à l'époque. Aucun emmerde avec, sauf de mémoire un joint spi de réducteur mais rien d'anormal.

Les premiers avaient un wb32 puis ils ont installé un wg8.

Le bidule noir c'est bien un raccord rapide, principalement utilisé en nautisme pour emmener la nourrice à la pompe. Tu peux le virer et remplacer toute les durites essence.

Pour le réducteur de l'huile type 85w140 est utilisé pour les réducteurs de paramoteur mais il me semble que pour le snap c'est de la graisse...fais des recherche sur le net.

Pour l'huile moteur de la semi synthèse fonctionne parfaitement pour le snap, lance une recherche sur le fofo il y a plusieurs posts à ce sujet. La 100% synthèse est bien adaptées aux très haut régimes.

Profite du confinement pour préparer ta machine aux petits oignons..... ;)
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Re: Aide choix matériel revenant après 10 ans

Messagepar Diegau » 08 Nov 2020, 13:51

Salut Lagutrop

C'est un chassis Fly evo ... mais sans conviction :? c'est un châssis fait maison en Inox d'un gars qui en faisait il y a pas mal de temps apparemment, mais bon pas mal je trouve

Ah ce que j'ai vu c'est un bon moteur oui

Ok ok et c'est confirmé que je vais la virer alors et en profiter pour changer les durites oui et le filtre.

J'ai recherché, sur le site du constructeur il montre la vue éclatée du moteur et il y a bien une petite vis mais sur le miens (plus ancien) sûr et certain qu'il y a rien pour et Jean Claude m'a confirmé que sur celui là il y avait pas ...

Je me disais que 100% synthèse lui ferait pas plus mal au contraire .... donc bon je sais pas car sur le forum il y avait X avis, la AXMV avait l'air de venir régulièrement ...

Et c'est ça, j'en profite aussi d'être à la maison pour m'en occuper bien car je pars à la semaine sinon

Merci de ta réponse en tout cas
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Re: Aide choix matériel revenant après 10 ans

Messagepar pou » 08 Nov 2020, 17:28

Regarde sur le site de la ffplum il est passé un texte concernant les huiles ça doit dater du mois dernier ou du mois d'avant
Je pense que le seul problème avec les huiles c'est quand le pourcentage est trop important ou trop faible

J'ai mis de 100% synthèse dans mon moster après avoir voler à la semi synthèse mais toujours avec les 2.5% préconisés par Vitorazzi
et comme je ne suis pas un spécialiste je n'ai pas trouvé que le moteur tourne mieux ou moins bien.
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Re: Aide choix matériel revenant après 10 ans

Messagepar Diegau » 08 Nov 2020, 18:13

Merci Pou de ta réponse, j'ai cherché en long et large pour essayer de retrouver l'article mais rien et je trouve pas ça hyper pratique pour rechercher sur leur site :?

Je note alors pour la semi synthèse sans doute le meilleur compromis, reste à arrêter sur une marque et type pur ....
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Re: Aide choix matériel revenant après 10 ans

Messagepar Lagutrop » 08 Nov 2020, 18:50

J'ai le manuel d'entretien en pdf anglais si cela t’intéresse, indique moi une adresse email en MP.

Les huiles préconisé pour le réducteur:

chez BP: EP SAE 80W90 mineral
Chez BP: SGX SAE 75W90 synthetic
Chez Castrol: EP 80W90 mineral
Chez Castrol: TAF-X 75W-90 synthetic
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Re: Aide choix matériel revenant après 10 ans

Messagepar Diegau » 08 Nov 2020, 18:54

Ah oui je veux bein, je t'envoie ça en MP dans la foulée

Merci pour les huiles du réducteurs mais le miens n'a pas de vis pour changer ça ... donc comme m'a dit Jean Claude, ça doit être de la graisse et sans changer .....

Par contre je recherche une huile semi synthèse bonne ... et je suis paumé sur mon choix quoi...
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Re: Aide choix matériel revenant après 10 ans

Messagepar volovent » 08 Nov 2020, 23:12

Hello,

Pour Pou c'est 100% synthèse que préconise Vitto en ce qui concerne le Moster 185. C'est dommage de faire des économies de bouts de chandelles à ce niveau sauf pour celui qui a des oursins dans le portefeuille...
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Re: Aide choix matériel revenant après 10 ans

Messagepar pou » 09 Nov 2020, 09:47

Dans ma pampa ce jour là où j'ai eu besoin d'huile je n'ai trouvé que de la demi synthèse donc je continue comme cela jusqu'à épuisement des gisements.
Pour répondre à un post anterieur concenant les marques d'huile à acheter, tu vas dans le supermarché du coin et tu prends la meilleurs des plus simples
ce qui devrait te coûter aux environ de 10 euro au maximum pour 2 litres et ça ira bien

Il ne faut pas oublier que ce n'est pas un 4T dont la lubrification est essentiellement faite par de l'huile
Sur nos deux temps dans la mesure ou le % est correcte je pense qu'il n'y a pas de problème il n'y a qu'à voir le nombre de paramotoristes
qui utilisent une quantité de marque et de type d'huiles différentes et ne font pas apparaître de problèmes.
Les principaux problèmes relevés sont des serrages dus à un mauvais réglage de la carburation
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Re: Aide choix matériel revenant après 10 ans

Messagepar gericoptere » 01 Déc 2020, 17:38

Sur nos deux temps dans la mesure ou le % est correcte je pense qu'il n'y a pas de problème il n'y a qu'à voir le nombre de paramotoristes
qui utilisent une quantité de marque et de type d'huiles différentes et ne font pas apparaître de problèmes.
Les principaux problèmes relevés sont des serrages dus à un mauvais réglage de la carburation


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