Controle d'un Chargeur LIPO HELP

Sujets généraux ne pouvant être classé ailleurs

Re: Controle d'un Chargeur LIPO HELP

Messagepar Fafa » 11 Déc 2015, 11:14

Flyphil a écrit:Encore un petit conseil de modeliste qui a vu des li-po exploser: on trouve des petits sacs de charge anti feu pour quelques euros, ç'est une sage précaution. Sinon au pire tu poses l'accu sur du beton, dans le garage, sur la terrasse ou autre, mais évites la moquette du salon... Et a mon avis regle d'or, ne laisses jamais un li-po en charge chez toi si tu n'es pas la.
Bons vols

Yes j'ai vu assez de video pour ne pas charger ma batterie sans que je sois là. je pense même mettre un Lipobag dans le compartiment batterie durant le vol.
ça fait parano mais état donné que le compartiment se trouve derrière ma nuque, si je peux eviter un incident pour 5€ et 10gr de plus je reflechis pas...ça devrait limite être de serie je trouve.
Fafa
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 150
Type de vols préférés: Balade
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8

Re: (CONCLUSION) Re: Controle d'un Chargeur LIPO HELP

Messagepar Yaelll » 06 Oct 2018, 12:28

pou a écrit:
Fafa a écrit:Bon pour conclure le sujet , c'était bien la Batterie qui était OUT....j'ai trop insisté pour demarrer alors qu'elle était faiblarde...
J'avais sur 3 cellules à environ 3,5V dont une à 2,5V.

Moralité: toujours bien charger ses Lipo, la sous tension les tuent et la recharge devient (quasi) impossible.
La leçon m'a couté une batterie à 54€ mais surtout une jolie session de vol passé sous le nez :roll:

2.5 v, tu as peut être une chance de la récuperer en chargeant seulement cet élément jusqu'à 3 volts comme un cd-ni ou un plomb 200mA maxi puis ensuite
avec ce qui te sert de chargeur.
Honnêtement vois du coté du chargeur que je te proposais chez les chineses et le petit bidule que t'indique Alaindepau . dès qu'un élément arrive à la tension minimum ça hurle pour te dire que si tu continues tu vas passer à la caisse.

Ton système de charge charge individuellement chaque éléments, le premier arrivé à la tension ne se charge plus pendant que les autres continuent.
Le systeme imax lui est différent car tu dois obligatoirement brancher ta prise principale et comme sur le tien brancher la petite prise blanche.

Un tuto intéressant pour débuter
http://www.france-airsoft.fr/forum/inde ... pic=141604

Merci pour ce tuto. J'ai trouvé cet article intéressant sur airsoft-passion.com pour ceux qui veulent s'informer sur les billes.
Yaelll
Sur le terrain
Sur le terrain

Nombre de vols: 0

Re: (CONCLUSION) Re: Controle d'un Chargeur LIPO HELP

Messagepar pou » 06 Oct 2018, 14:38

Yaelll a écrit:
pou a écrit:
Fafa a écrit:Bon pour conclure le sujet , c'était bien la Batterie qui était OUT....j'ai trop insisté pour demarrer alors qu'elle était faiblarde...
J'avais sur 3 cellules à environ 3,5V dont une à 2,5V.

Moralité: toujours bien charger ses Lipo, la sous tension les tuent et la recharge devient (quasi) impossible.
La leçon m'a couté une batterie à 54€ mais surtout une jolie session de vol passé sous le nez :roll:

2.5 v, tu as peut être une chance de la récuperer en chargeant seulement cet élément jusqu'à 3 volts comme un cd-ni ou un plomb 200mA maxi puis ensuite
avec ce qui te sert de chargeur.
Honnêtement vois du coté du chargeur que je te proposais chez les chineses et le petit bidule que t'indique Alaindepau . dès qu'un élément arrive à la tension minimum ça hurle pour te dire que si tu continues tu vas passer à la caisse.

Ton système de charge charge individuellement chaque éléments, le premier arrivé à la tension ne se charge plus pendant que les autres continuent.
Le systeme imax lui est différent car tu dois obligatoirement brancher ta prise principale et comme sur le tien brancher la petite prise blanche.

Un tuto intéressant pour débuter
http://www.france-airsoft.fr/forum/inde ... pic=141604

Merci pour ce tuto

Sur mon funflyer j'ai une batterie gélifiée au plomb mais si je devais changer je prendrais une batterie li po ou bien Fe de moto qui possède
déjà la protection intégrée et qui laisse passer l'intensité demandée par le démarreur. De plus elle peut être rechargée sans problème par le moteur
ce qui n'est pas possible pour les batteries RC qui peuvent donner l'intensité mais n'ont pas de protection
pou
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Précédente

Retourner vers Autres questions techniques