Achat de matos

Sujets généraux ne pouvant être classé ailleurs

Achat de matos

Messagepar Everlast31 » 18 Sep 2016, 00:05

Bonjour,

Étant débutant dans le domaine et ayant effectué une formation brevet de pilote initiation en parapente récemment, je compte effectuer une formation pour être autonome en paramoteur et m'équiper.
J'aurais besoin de vos avis concernant du matériel.
Un amis ne pratiquant plus me propose son matos qui date de 2006, le moteur est un corsair 175cv, une sellette clémente taille l avec le secour et deux voiles sky paragliders de 2006 de taille l et xl, je n'ai pas le modèle en tête, le matos a très peu servi et il est dans un excellent état, il me céderait le tout pour environ 2500 balles.
Ce type de matos convient-il pour un débutant où il faut une voile plus récente? (Sécurité)
Trouvez-vous le prix raisonnable pour du matériel de cette année?

En l'attente de vos réponses,
Alexandre.
Everlast31
Sur le terrain
Sur le terrain

Nombre de vols: 10

Re: Achat de matos

Messagepar pou » 18 Sep 2016, 06:49

Everlast31 a écrit:Bonjour,

Étant débutant dans le domaine et ayant effectué une formation brevet de pilote initiation en parapente récemment, je compte effectuer une formation pour être autonome en paramoteur et m'équiper.
J'aurais besoin de vos avis concernant du matériel.
Un amis ne pratiquant plus me propose son matos qui date de 2006, le moteur est un corsair 175cv, une sellette clémente taille l avec le secour et deux voiles sky paragliders de 2006 de taille l et xl, je n'ai pas le modèle en tête, le matos a très peu servi et il est dans un excellent état, il me céderait le tout pour environ 2500 balles.
Ce type de matos convient-il pour un débutant où il faut une voile plus récente? (Sécurité)
Trouvez-vous le prix raisonnable pour du matériel de cette année?

En l'attente de vos réponses,
Alexandre.
Salut, en attendant que d'autres te conseillent je poserai la question de savoir si les voiles correspondent à ton poids + paramoteur.
Un passage par un atelier pour les vérifier (après 10 ans!) me semble obligatoire (porosité, bonne longueur des suspentes etc...) = sécurité
Un 175 cm3 peut être intéressant si par la suite tu veux faire du chariot léger.

Au premier coup d’œil cela me semble intéressant et les plus experts que moi sur ce forum te le confirmeront ou pas
Mes pages paramoteur : http://93kf.alwaysdata.net/
[url]93kf.alwaysdata.net/inition/gifpeg/s.gif[/url]
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
pou
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar Fafa » 18 Sep 2016, 22:05

hello welcome à toi, je pense que le fait de passer ton brevet ULM paramoteur dans une ecole te fera comprendre les ''ficelles ''minimum ,et te permettrons de mieux poser les questions et de mieux saisir les reponses...sans te faire balader. Acheter ton matos d'occasion sans ce préalable me parait (un peu) hasardeux...Pour le reste debuter avec des voiles de conception d'il y a 10ans ca ne t'aidera pas forcement .....mon conseil sera de débuter ta formation et de voir ensuite pour lachat de ton matos
@+
Fafa
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 100
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8

Messagepar pou » 18 Sep 2016, 23:14

Fafa a écrit:hello welcome à toi, je pense que le fait de passer ton brevet ULM paramoteur dans une ecole te fera comprendre les ''ficelles ''minimum ,et te permettrons de mieux poser les questions et de mieux saisir les reponses...sans te faire balader. Acheter ton matos d'occasion sans ce préalable me parait (un peu) hasardeux...Pour le reste debuter avec des voiles de conception d'il y a 10ans ca ne t'aidera pas forcement .....mon conseil sera de débuter ta formation et de voir ensuite pour l'achat de ton matos
@+
Effectivement j'ai mal lu le premier post, et je l'ai confondu avec un autre thread

Comme quoi lire en biais en enlevant les lunettes c'est pas bon!

à part le travail au sol de la voile, déco parapente, déco paramoteur n'ont rien à voir ensemble.
FAFA à raison d'abord en école, ensuite tu auras tout le temps après de voir si ce qui t'est proposé comme moteur te convient
et pour les voiles moi je parlais sécurité de la voile mais là il parle de l'ergonomie et de la capacité à être encore utilisées.

J'ai ma voile de parapente de 1994, effectivement elle ne monte pas comme la boxer, et quand je joue dans le vent sur la plage elle n'a pas les mêmes réactions. Comme beaucoup on a le même genre de voile qu'à l'école et c'est seulement après avoir fait quelques heures/ dizaines/ centaines d'heures que l'on change car on a acquis de l’expérience et l'on sait vers quoi on veut aller.

Jeunot je me suis emballé sur ma première voiture qu'un ami de mon père me proposait d'acheter, ça a été la découverte de l'utilisation des vieilles choses espérées qui ne sont jamais par la suite ce que l'on a rêvé et où l'on passe plus de temps sous le capot qu'au volant.

Prends le temps de la reflexion

Et tiens, puisqu'un jour tu t'inscriras dans une école, je te propose de lire
un cauchemar que j'ai fait:
http://bernardpoussin.free.fr/inition/p ... r/para.htm
Mes pages paramoteur : http://93kf.alwaysdata.net/
[url]93kf.alwaysdata.net/inition/gifpeg/s.gif[/url]
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
pou
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar Everlast31 » 20 Sep 2016, 13:25

Merci pour vos réponses, je vais sagement attendre de faire ma formation avant d'acheter le matos.
J'habite dans le sud de la haute-Garonne, si certains d'entre vous ont des écoles à me conseiller dans ce secteur je suis preneur.
Merci par avance.
Alexandre.
Everlast31
Sur le terrain
Sur le terrain

Nombre de vols: 10

Retourner vers Autres questions techniques