Achat de matos

Sujets généraux ne pouvant être classé ailleurs

Achat de matos

Messagepar Everlast31 » 18 Sep 2016, 00:05

Bonjour,

Étant débutant dans le domaine et ayant effectué une formation brevet de pilote initiation en parapente récemment, je compte effectuer une formation pour être autonome en paramoteur et m'équiper.
J'aurais besoin de vos avis concernant du matériel.
Un amis ne pratiquant plus me propose son matos qui date de 2006, le moteur est un corsair 175cv, une sellette clémente taille l avec le secour et deux voiles sky paragliders de 2006 de taille l et xl, je n'ai pas le modèle en tête, le matos a très peu servi et il est dans un excellent état, il me céderait le tout pour environ 2500 balles.
Ce type de matos convient-il pour un débutant où il faut une voile plus récente? (Sécurité)
Trouvez-vous le prix raisonnable pour du matériel de cette année?

En l'attente de vos réponses,
Alexandre.
Everlast31
Sur le terrain
Sur le terrain

Nombre de vols: 10

Re: Achat de matos

Messagepar pou » 18 Sep 2016, 06:49

Everlast31 a écrit:Bonjour,

Étant débutant dans le domaine et ayant effectué une formation brevet de pilote initiation en parapente récemment, je compte effectuer une formation pour être autonome en paramoteur et m'équiper.
J'aurais besoin de vos avis concernant du matériel.
Un amis ne pratiquant plus me propose son matos qui date de 2006, le moteur est un corsair 175cv, une sellette clémente taille l avec le secour et deux voiles sky paragliders de 2006 de taille l et xl, je n'ai pas le modèle en tête, le matos a très peu servi et il est dans un excellent état, il me céderait le tout pour environ 2500 balles.
Ce type de matos convient-il pour un débutant où il faut une voile plus récente? (Sécurité)
Trouvez-vous le prix raisonnable pour du matériel de cette année?

En l'attente de vos réponses,
Alexandre.
Salut, en attendant que d'autres te conseillent je poserai la question de savoir si les voiles correspondent à ton poids + paramoteur.