qui arrive à voler et surtout DURER !

Sujets généraux ne pouvant être classé ailleurs

Re: qui arrive à voler et surtout DURER !

Messagepar jean michel » 07 Fév 2017, 12:43

sky45 a écrit:Seule la passion donne vraiment envie de voler. La moindre fenêtre météo et le moindre temps de libre et hop !!! Quand ont commence à chercher des excuses, c est pas bon. Ne pas confondre la passion de la discipline et la passion du beau temps, ce n est pas la même et beaucoup mélangent les deux

100% d'accord
la passion rien l 'arrête mème pas le fric mon premier pm ma couté la valeur de 300 €
et la voile on me l'a donné elle avait 3 ans d'école parapente
quand tu as ça dans la peau !........... , j'ai mème des pots ça leur a couté leur couple
j ai eu pas mal d’activités vu mon age mais celle la elle te ronge
mirond'ailes 47800
Si haut qu'on monte on fini toujours par des cendres
jean michel
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: fly 100 sur p2air
Voile(s): dakota _ Spyder

Messagepar janosch » 08 Fév 2017, 12:05

Ah le fameux risque !
Malheureusement, bien souvent les paramotoristes sont shootés à l'adrénaline et à la liberté :)
J'en connais plein qui font plusieurs activités qui apportent les deux (parapente, moto, etc..).

Le fun est dans le risque. Tout ce qui est bon est dangereux, c'est mal fait !
Ce qui est sûr, c'est que le meilleur moyen de ne pas prendre de risques c'est de rester chez soi à regarder la TV (et encore, on risque un encrassement des artères). Mais quel ennui !!
janosch
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 20

Messagepar pou » 08 Fév 2017, 12:32

janosch a écrit:Le fun est dans le risque. Tout ce qui est bon est dangereux, c'est mal fait !
Se balader avec les potes sans mettre les pieds au barreau de bout en bout c'est bon et moins dangereux.
Moins fun?
pou
Fou volant
Fou volant

GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar janosch » 08 Fév 2017, 13:21

pou a écrit:
janosch a écrit:Le fun est dans le risque. Tout ce qui est bon est dangereux, c'est mal fait !
Se balader avec les potes sans mettre les pieds au barreau de bout en bout c'est bon et moins dangereux.
Moins fun?

Je parlais surtout du fait d'être dans le ciel, pour moi le fun il est surtout là :)
janosch
Pilote
Pilote

Messagepar marsouin » 09 Fév 2017, 00:54

d'accord avec sky45 sans passion ..
çà veut dire seul si pas de copains dispo
aussi l'hiver quand il caille parce que c'est plus fort que toi meme si çà pique un peu le bout des doigts
bien sur les vols de fin de journée l'été sont les plus agréables en t shirt à 21h00
passé 1 semaine sans voler je me sens déjà régresser le stress devient plus pesant avant le déco je suis accro non seulement parce que j'aime voler mais aussi parce que je me
sens plus faible après une interruption les 2 sont liés
brevet Mars 2014 /qualif biplace Mars 2015
marsouin
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 549
GMP: chariot kx1 +thor250
Voile(s): revo2/bulldog38

Messagepar gericoptere » 09 Fév 2017, 16:46

passé 1 semaine sans voler je me sens déjà régresser
... moi, c'est 3 jours ! :mrgreen:
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
gericoptere
Fou volant
Fou volant

GMP: polini
Voile(s): Hadron

Messagepar marsouin » 12 Fév 2017, 00:59

chacun sa definition de la modestie
marsouin
Fou volant
Fou volant

Messagepar janosch » 13 Fév 2017, 15:06

Bon je tiens un carnet de vol pour savoir où j'en suis et prendre des notes sur mes vols...
Dans mon cas, moins de 6 heures en 2016.... Pas envie de raccrocher pour autant...
janosch
Pilote
Pilote

Messagepar gericoptere » 13 Fév 2017, 16:03

On est en 1994, aile de 3.8 d'allongement, Solo 210 hélice quadripale 101cm ... ça fait du bruit, ça ne monte pas et ça n'avance pas ... mais ça vole !

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 6187,d.bGs

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
gericoptere
Fou volant
Fou volant

Messagepar chabusse » 13 Fév 2017, 18:12

Salut à tous,

Sympa ce post ! Je suis breveté depuis 2013 et moi aussi j'ai voulu arrêter plusieurs fois, parce que je ne trouvais jamais le temps de voler. Et le manque d'experience me donnait l'impression que je n'avançais pas, voir que je reculais. Et puis, habitant Paris, il y avait la fatigue pour démonter le miniplane pour pouvoir le mettre dans ma cave, faire 1h de route jusqu'au déco pour finalement ne pas parvenir à me mettre en l'air pour une raison x ou y.

Mais je me suis accroché en me fixant un objectif de deux vols par mois, qui souvent se transforme en un vol, parfois 0...

Puis j'ai déménagé pas très loin mais dans un appartement ou je pouvais descendre le miniplane à la cave sans le démonter. Et j'ai changé de bagnole pour prendre un ludospace dans lequel la machine rentre aussi entièrement. Et cet été j'ai enfin pris mon envol loin de mon terrain, loin de mon instructeur, tout seul sur une plage en pétant le plafond de 300 mètres imposé en région parisienne pour monter jusqu'à 1000 mètres.

Et maintenant tout est beaucoup plus facile :)
chabusse
Volant régulier
Volant régulier

Nombre de vols: 10
GMP: Miniplane Top 80
Voile(s): SMART 24

Messagepar pou » 13 Fév 2017, 19:06

chabusse a écrit:Salut à tous,

Sympa ce post ! Je suis breveté depuis 2013 et moi aussi j'ai voulu arrêter plusieurs fois, parce que je ne trouvais jamais le temps de voler. Et le manque d'experience me donnait l'impression que je n'avançais pas, voir que je reculais. Et puis, habitant Paris, il y avait la fatigue pour démonter le miniplane pour pouvoir le mettre dans ma cave, faire 1h de route jusqu'au déco pour finalement ne pas parvenir à me mettre en l'air pour une raison x ou y.

Mais je me suis accroché en me fixant un objectif de deux vols par mois, qui souvent se transforme en un vol, parfois 0...

Puis j'ai déménagé pas très loin mais dans un appartement ou je pouvais descendre le miniplane à la cave sans le démonter. Et j'ai changé de bagnole pour prendre un ludospace dans lequel la machine rentre aussi entièrement. Et cet été j'ai enfin pris mon envol loin de mon terrain, loin de mon instructeur, tout seul sur une plage en pétant le plafond de 300 mètres imposé en région parisienne pour monter jusqu'à 1000 mètres.

Et maintenant tout est beaucoup plus facile :)
..................et ...............que ça dure !
pou
Fou volant
Fou volant

GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar marsouin » 14 Fév 2017, 23:34

content que tu soies toujours parmi nous chabusse !
marsouin
Fou volant
Fou volant

Messagepar marsouin » 24 Fév 2017, 16:29

j'admire les gars des débuts rien à voir avec les raisons qui nous poussent maintenant à passer notre brevet c'est devenu "un loisir" avec toutes les connotations commerciales et péjoratives qui vont avec
il a fallu d'abord l'inventer l'engin ensuite le tester le perfectionner avec des risques énormes(combien les prendraient maintenant hi)les moteurs qui tombaient en panne un vol sur 3
ceux là ne se sont mis au paramot ni après lecture d'un fly publicitaire sur leur pare brise à la sortie du leclerc local ni après un baptème de parapente pendant les vacances
à l'époque ce n'était pas un "produit de consommation" (c'était meme le contraire hein jean mi hé hé)
à l'époque des "vacances de fevrier " je suppose que nombre d'nstructeurs de ski doivent se faire les meme réflexions sur la motivation de leurs ouailes mais là aussi c'est un business!
parfois pourtant la découverte d'une activité meme tardivement conduit à une passion çà fait "tilt" çà a été mon cas
marsouin
Fou volant
Fou volant

Messagepar sonysteph37 » 24 Fév 2017, 18:55

:+1:
sonysteph37
Volant amateur
Volant amateur

Nombre de vols: 2300
GMP: miniplane 125eprops
Voile(s): Billy S 22

Messagepar gericoptere » 08 Mar 2017, 17:27

parfois pourtant la découverte d'une activité meme tardivement conduit à une passion çà fait "tilt" çà a été mon cas

Je dis bravo, tu as plus de mérites que moi, j'avais 30 ans à mes début, ... et j'aurais eu du mal à faire mon brevet à 25 ans !

POur le prix des machines, détrompe-toi, en rapport qualité pris, à l'époque c'était nul par rapport à aujourd'hui !

Et si le tarif des parapentes a explosé ces dernières années, c'est surtout sur les hauts de gammes à 60 70 caissons.
Il y a 14 ans j'ai payé une MacPara Eden 2, 1900 € .... c'était déjà cher donc ... faut relativiser les tarifs d'aujourd'hui.
Ce sont les bénéfices des constructeurs, qui forcément ne font pas plaisirs à l'acheteur, qui motivent le développement et la recherche, il ne faut pas l'oublier.
Mais il est vrai que les 3 années passées, les tarifs prennent une courbe exponentielle qui ne sont pas justifiés pour moi.

gericoptere
Fou volant
Fou volant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres questions techniques