qui arrive à voler et surtout DURER !

Sujets généraux ne pouvant être classé ailleurs

Re: qui arrive à voler et surtout DURER !

Messagepar Gers » 17 Mar 2017, 17:37

Bonjour,

Pour durer il faut surtout la passion. L'envie irrésistible de se mettre les miches en l'air.

Ensuite, pour mon cas, ce fût une question de budget. On peut voler en autogyre en 3 axes, mais le moins cher reste encore le paramoteur. Le plus pratique aussi à mon sens.

J'ai duré (depuis 2002, environ 700 vols. Un peu plus de 50 vols par an.), mais un problème de hernie discale lombaire a eue raison de ma passion pour l'instant. Du motocross plus jeune et 15 ans à courir avec les 30kg sur le dos n'ont pas aidés.

Bien content d'avoir commencé plus jeune et de ne pas avoir attendu la retraite pour m'y mettre, j'aurai sans doute jamais volé. Je ne dis pas qu'il faut être jeune pour voler en paramoteur, pas avec un dos en vrac en tout cas.

J'ai aussi attendu 15 ans (à réfléchir) avant de passer mon brevet et voler enfin. Ce n'était pas un caprice mais quelque chose qui sommeillait depuis longtemps sans doute.

J'y retournerai la haut ! :angel3:
Gers
Sur le terrain
Sur le terrain

Nombre de vols: 700
Type de vols préférés: Balade

Messagepar volovent » 17 Mar 2017, 20:19

Hello,

Pour durer au décollage pédestre il faut travailler beaucoup au sol aussi même si c'est un sport aérien. Je ne parle pas des exercices avec la voile.

En paramoteur nous faisons corps avec la machine ne le négligeons pas, c'est important vous le savez. Notre squelette, articulations, muscles... doivent travailler régulièrement par la gymnastique et la musculation sans oublier les petits footings ou le cardio. Ces exercices peuvent compenser l'usure du temps qui passe en plus.

Après tout dépend de chacun, le court, le moyen ou le long terme que l'on veut savourer dans cette discipline, notre passion.

Il ne suffit pas toujours de poser son cul dans la sellette et s'envoler :)

Bon week end à tous.
volovent
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 0
GMP: Mcfly/Thor200
Voile(s): Apco Force 27

Messagepar marsouin » 18 Mar 2017, 00:30

1er vol à 52 et "breveté" à 53 vu la passion qui m'a pris j'ai forcément des regrets de ne pas avoir commencé plus tot mais çà sert jamais à grand chose de regarder en arrière
alors je mets les bouchées doubles hi
vu mes problèmes aux genoux dès la formation je n'ai jamais décollé à pied et je pense qu'il est d'autant difficile de maitriser les décos chariot.Pourtant une fois maitrisé la technique je pense que c'est le top et quelque soit l'age du pilote
il est des idées tenaces dans les mentalités pour un pilote dans la trentaine le chariot est assimilé au déambulateur
paradoxalement je pense que chaque vol en déco à pied chez un jeune augmente le risque de traumatisme(articulations,dos) et si le pilote est mordu et accumule les vols au final çà fait forcément des dégats
mais à 30 ans on est indestructible
brevet Mars 2014 /qualif biplace Mars 2015
marsouin
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 529
GMP: chariot kx1 +thor250
Voile(s): revo2/bulldog38

Messagepar Hénaut » 18 Mar 2017, 08:46

Tout à fait d'accord avec volovent, il faut entretenir son corps que ce soit pour voler ou piloter moto ou autres activités sportives et durer, A 67 ans + de 2000 décos à pieds, malgré la météo merdique depuis le début d'année ,18 décos, 17 h de vol Pourvu que ça dure!!!!!
Dans mon sous sol des extenseurs pour entretenir les épaules, et 3 fois par semaine 1/2 h d'exercices physiques pour les jambes, abdos, dos, et pompes (en retraite il faut bien s'occuper) Mais de temps en temps j'ai quand mm des douleurs mais jamais avant d'aller voler
Hénaut
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 1500
GMP: Nitro 200
Voile(s): Nucléon xx 26

Messagepar alain1310 » 18 Mar 2017, 08:49

marsouin a écrit:1er vol à 52 et "breveté" à 53 vu la passion qui m'a pris j'ai forcément des regrets de ne pas avoir commencé plus tot mais çà sert jamais à grand chose de regarder en arrière
alors je mets les bouchées doubles hi
vu mes problèmes aux genoux dès la formation je n'ai jamais décollé à pied et je pense qu'il est d'autant difficile de maitriser les décos chariot.Pourtant une fois maitrisé la technique je pense que c'est le top et quelque soit l'age du pilote
il est des idées tenaces dans les mentalités pour un pilote dans la trentaine le chariot est assimilé au déambulateur
paradoxalement je pense que chaque vol en déco à pied chez un jeune augmente le risque de traumatisme(articulations,dos) et si le pilote est mordu et accumule les vols au final çà fait forcément des dégats
mais à 30 ans on est indestructible

Comme le dit marsouin : je pense qu'il est d'autant difficile de maitriser les décos chariot.Pourtant une fois maitrisé la technique je pense que c'est le top .

Perso j'ai sûrement plus de 300 vols en dorsal puis suite à des problèmes médicaux ( fractures jambe ) soit c'était chariot ou arrêter , une fois j'ai repris un dorsal un seul déco , j'avais envie de repartir sur mes 2 pattes mais il a fallut que je me face une raison : plus possible . Donc je suis en chariot et entouré de plusieurs volants et d'un instructeur qui n'est pas avare de conseils et qui sait motiver un pilote ou un élève mais toujours au choix de la personne , tu ne le sens vraiment pas aujourd'hui alors attend .
alain1310
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 450
GMP: Power2fly Hawk mono
Voile(s): Niviuk R-BUS 37

Messagepar kiko » 18 Mar 2017, 10:38

Je vole en chariot à cause d'un accident. Peut-être qu'aujourd'hui je pourrai décoller à pieds. Mais je continue comme j'aime, comme j'ai envie et j'emmerde ceux qui critiqueront. Putain, je vole un point c'est tout.
Quand à l'exercice physique, j'en ai fait toute ma vie et je continue comme toujours, non pas pour voler mais pour ma santé et parceque j'aime ça.
Y'avait plus assez de place en enfer, alors je suis revenu.
kiko
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Biplace
GMP: fenix/503
Voile(s): bulldog

Messagepar jean michel » 18 Mar 2017, 11:19

qui arrive à voler et surtout DURER !

il faut durer pour voler peut importe comment ;)
mirond'ailes 47800
Si haut qu'on monte on fini toujours par des cendres
jean michel
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 1000
GMP: ULTRA 130 fly 100
Voile(s): Boxer dakota

Messagepar gil84 » 18 Mar 2017, 13:08

kiko a écrit:Je vole en chariot à cause d'un accident. Peut-être qu'aujourd'hui je pourrai décoller à pieds. Mais je continue comme j'aime, comme j'ai envie et j'emmerde ceux qui critiqueront. Putain, je vole un point c'est tout.
Quand à l'exercice physique, j'en ai fait toute ma vie et je continue comme toujours, non pas pour voler mais pour ma santé et parceque j'aime ça.

entierement d'accord, les techniques de deco sont differentes ,(je ne maitrise toujours pas le chariot a 100%), je me demande bien qui pourrait critiquer le chariot, la sensation de decollage est geniale je trouve ....
Quoi de meilleur que de s'envoyer en l'air !! brevet mai 2013, biplace fevrier 2015
gil84
Fou volant
Fou volant

GMP: ros125,mini2
Voile(s): tepee, montana

Messagepar gericoptere » 18 Mar 2017, 13:50

je me demande bien qui pourrait critiquer le chariot, la sensation de decollage est geniale je trouve ....

je trouve qu'à pieds c'est un cran au-dessus niveau sensation au deco.
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
gericoptere
Fou volant
Fou volant

GMP: polini
Voile(s): Hadron

Messagepar jean michel » 18 Mar 2017, 13:54

Il y en fallait un pour foutre le bordel :D :hola:
mirond'ailes 47800
Si haut qu'on monte on fini toujours par des cendres
jean michel
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 1000
GMP: ULTRA 130 fly 100
Voile(s): Boxer dakota

Messagepar pou » 18 Mar 2017, 20:21

gericoptere a écrit:
je me demande bien qui pourrait critiquer le chariot, la sensation de decollage est geniale je trouve ....
les sensations sont subjectives tout comme les sentiments.
Tu n'as pas trouvé autant de plaisir en chariot, peut être parce que tu es trop habitué à pied ?
Mes pages paramoteur : http://93kf.alwaysdata.net/
Site généraliste : http://www.poussinb.hebergratuit.net
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
pou
Fou volant
Fou volant

GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar sky45 » 18 Mar 2017, 21:54

:+1: je suis d accord àvec toi, j ai essayé toutes les classes ulm, le déco à pied reste magique et mérité, mais ça c est mon avis
gericoptere a écrit:

sky45
Volant régulier
Volant régulier

Nombre de vols: 1
GMP: fly prod sky 100
Voile(s): bipbip18

Messagepar kiko » 18 Mar 2017, 22:24

"Mérité" ?
Ça dénigre ceux qui volent en chariot.
C'est moche, mais j'en ai rien à branler. Je vole....
Y'avait plus assez de place en enfer, alors je suis revenu.
kiko
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Biplace
GMP: fenix/503
Voile(s): bulldog

Messagepar sky45 » 18 Mar 2017, 22:54

Loin de moi cette idée, il y a 3 ans que je vol en pendulaire, je ne me suis jamais posé la question de savoir si j allais pour décoller du premier coup, alors qu en déco à pied... C est aussi ça qui fait son charme et donne sa valeur, d ou le "mérité"
sky45
Volant régulier
Volant régulier

Nombre de vols: 1
GMP: fly prod sky 100
Voile(s): bipbip18

Messagepar pou » 19 Mar 2017, 00:38

............ le déco à pied reste magique et mérité,
j'ai l'impression en lisant ce dernier qualificatif que je suis fainéant , que je n'ai pas le courage nécessaire pour décoller à pied ...........ou que je ne peux techniquement pas, ce qui est le cas.
Dans les deux cas les mots font mal
Mes pages paramoteur : http://93kf.alwaysdata.net/
Site généraliste : http://www.poussinb.hebergratuit.net
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
pou
Fou volant
Fou volant

GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres questions techniques