qui arrive à voler et surtout DURER !

Sujets généraux ne pouvant être classé ailleurs

Re: qui arrive à voler et surtout DURER !

Messagepar reve de vol » 21 Nov 2016, 20:58

Pour durer je pense qu'il ne faut pas de trop grosses pertes de confiance en sois : Ne pas se faire peur (ça ne m'ait jamais arrivé), et réussir une majorité de ses décollages (j'ai eu des soucis à une période donné puis en cherchant j'ai trouvé le point bloquant et maintenant c'est toujours bon :) ).

C'était quoi ton problème PK59 ?
reve de vol
Sur le déco
Sur le déco

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade

Messagepar airone » 21 Nov 2016, 21:22

Des potes partageant la même passion aide beaucoup à surmonter tous les aléas! Pendant la formation il y a l'euphorie, la progression qui rapproche de plus en plus le but, les nouvelles rencontres puis une fois le brevet en poche peu accompagne l'élève et même mieux, devienne des amis. Se retrouver seul sur un terrain qu'on a trouvé par là plus ou moins loin ou savoir qu'on peu prévenir du monde qu'on va essayer de voler si ils veulent nous rejoindre et profiter de leur expérience n'est pas à négliger.

Certaines écoles l'on comprit... Et je leur tiré mon chapeau
airone
Volant régulier
Volant régulier

Messagepar Pk59 » 21 Nov 2016, 22:45

Mon problème était très simple (mais réellement gênant).

Ca se jouait pendant un tout petit lapse de temps (moins d'une seconde). Il y avait un temps mort entre le moment où la voile arrive au dessus et le moment où je mets les gaz. La voile décrochait et tournait sur elle-même. En fait il suffisait de courir comme une brute (eh oui ça marche) et de mettre les gaz le plus tot possible (voile à 45° derrière).
Pour info c'est à chaque fois des décollages sans vent, la dernière fois je me suis même rendu compte que c'était un léger vent arrière. C'est en analysant la vidéo prise par un ami volant que je m'en suis rendu compte.
Pk59
Volant amateur
Volant amateur

Nombre de vols: 80
GMP: R120 H&E
Voile(s): ITV Billy

Messagepar marsouin » 23 Nov 2016, 00:10

pk59 tu as tout bon
mais quel temps de m... en novembre !(je sais j'ai déjà fait ce post) mais en ce moment pas moyen de s'envoyer en l'air
le moral s'en ressent cqfd..
brevet Mars 2014 /qualif biplace Mars 2015
marsouin
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 451
GMP: chariot kx1 +thor250
Voile(s): revo2/bulldog38

Messagepar david25 » 23 Nov 2016, 07:01

entre voler à l'école avec les collègues et un instructeur toujours en contact radio, et d'un jour au lendemain te retrouver seul il y a une sacré différence.
en tout cas je parle pour moi.
j'habite trop loin du club donc pas trop le choix, heureusement que ma fierté et l'envie de voler était forte sinon j'aurais décrocher c'est clair.
quand ça secoue au club, tu as l'instructeur qui te dis c'est rien fais si fait ça... et les autres vol alors tu es rassuré.
mais quand tu te retrouve seul, dans un environnement de terrain différent et personne a la radio ben la tu te dis mais bordel je fais quoi :lol:
je sais que l'on ne devrais pas, mais il y des jours ou je me suis forcé a aller voler, me dire merde allez vas y, et a force ça été de mieux en mieux. mais ça à pas été simple.
mais je comprend ceux qui arrêtes quand ils ont pas spécialement de monde pour voler avec eux.
david25
Pilote
Pilote

GMP: funflyer bi
Voile(s): bi-shuttle 2

Messagepar reve de vol » 23 Nov 2016, 07:42

Comme quoi, tout le monde le dis, il faut voler, voler, voler voler .....et avoir aussi un caractère bien trempé ! ;)
reve de vol
Sur le déco
Sur le déco

Messagepar 350ced » 23 Nov 2016, 15:44

david25 a écrit:entre voler à l'école avec les collègues et un instructeur toujours en contact radio, et d'un jour au lendemain te retrouver seul il y a une sacré différence.
j'habite trop loin du club donc pas trop le choix, heureusement que ma fierté et l'envie de voler était forte sinon j'aurais décrocher c'est clair.
quand ça secoue au club, tu as l'instructeur qui te dis c'est rien fais si fait ça... et les autres vol alors tu es rassuré.
mais quand tu te retrouve seul, dans un environnement de terrain différent et personne a la radio ben la tu te dis mais bordel je fais quoi :lol:
je sais que l'on ne devrais pas, mais il y des jours ou je me suis forcé a aller voler, me dire merde allez vas y, et a force ça été de mieux en mieux. mais ça à pas été simple.
mais je comprend ceux qui arrêtes quand ils ont pas spécialement de monde pour voler avec eux.

tout pareil pour moi.....
350ced
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 25
GMP: Moster Factory RUltr
Voile(s): Boxer GT 28m²

Messagepar pou » 23 Nov 2016, 16:29

350ced a écrit:
david25 a écrit:entre voler à l'école avec les collègues et un instructeur toujours en contact radio, et d'un jour au lendemain te retrouver seul il y a une sacré différence.

tout pareil pour moi.....
ça se comprend!
Mes pages paramoteur : http://93kf.alwaysdata.net/
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
pou
Fou volant
Fou volant

GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar vinc5984 » 24 Nov 2016, 21:29

je rejoints le raisonnements de PK 59 et flyphil... ect
c'est vrai que si d'un point vu logistique ce n'est pas le parcours du combattant ( stockage, terrain, transport...) ça aide énormément mais je pense que la passion n'est pas toujours suffisante à cause de plein de facteurs qui rentrent en ligne de compte comme la semaine de taf, la fatigue, le temps maussade mais volable, le matos à sortir du garage EH là ton voisin t'appel je dirais même un pote maintenant et te dis: il y a créneau de vol on se fait un virée... forcement la donne change la patate resurgis... Alors oui dans mon cas on peut dire que voler à plusieurs c'est mieux et plus enrichissant alors oui j'ai pris quelques gamelles hélices cassée et cage au premier déco... la tu te dis c'est pas fait pour toi :evil: ensuite atterrissage par vent de cul suite à une mauvaise interprétation de la biroute :o mais le fait d’être entouré et d'en parler aide a surmonter les épreuves du manque de confiance en soi du doute et j'en passe. je sollicite chacun de vous à ne pas voler seul (dailleurs cest quand vous voulez les gars :para: ) on apprends bcp par l'expérience des autres merci Xavier !!! qui me donne encore de supers conseils et entretenir le contact avec ses anciens camarades breveté ou l'aventure venait de commencer est important...... ne rien lâcher voler,voler, et encore voler donnera à chaque fois plus de plaisir et de confiance mais surtout rester humble ne pas se surpasser prendre du plaisir et garder ses pti rituels ( prevol,gonflage...) qui aide à rester plus serein.. le para c'est génial et depuis que j'ai commencé il n'y a pas un jour ou je me léve sans regarder le ciel ou mon sol pleureur du jardin en me disant c'est un tps à paramot' sans oublié windfinder qui est devenue mon appli favoris.
vinc5984
Volant amateur
Volant amateur

GMP: x race 160
Voile(s): premium 2

Messagepar marsouin » 24 Nov 2016, 23:57

"la passion n'est pas toujours suffisante" à mon avis nous y voilà..que d'apprentis pilotes avec leurs reves de gosse ou pour faire un tour de manège ou se prouver ou prouver aux autres je ne sais quoi
mais arrive le moment ou on est laché et ou pour durer il faut ..voler! et là il y a ceux qui se rendent compte qu'ils aiment vraiment çà et tous les autres
aie! une assymétrique çà fait peur!oulàh! çà secoue aujourd'hui c'est pas agréable.Eh merde j'ai fait une connerie et une hélice au tas çà va couter des ronds..
bobonne était fière de moi lors de mon premier lacher mais maintenant elle me fait la gueule parce que je ne parle plus que de paramot (hi)
au début de l'ulm c'était affaire de pationnés avec les gros risques liés à la création de l'activité
paradoxalement à force d'avoir sécurisé l'activité on l'a à mon avis trop démocratisé au risque d'accueillir trop de pilotes du dimanche en quete de sensations fortes (mais pas trop hi) à bon compte
le fait d'avoir rendu l'expérience du vol à cout raisonnable entretient le phénomène et çà fait des heureux : les marchands d'aile et de gmp (cout raisonnable dans notre pays riche j'entend et par rapport au temps ou il fallait en avoir pour
se payer des heures en zinc)
brevet Mars 2014 /qualif biplace Mars 2015
marsouin
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 451
GMP: chariot kx1 +thor250
Voile(s): revo2/bulldog38

Messagepar 350ced » 25 Nov 2016, 06:50

Il faut voler oui...mais bon sang avec ce temps de mmmmm.....pas moyen!
350ced
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 25
GMP: Moster Factory RUltr
Voile(s): Boxer GT 28m²

Messagepar pou » 25 Nov 2016, 08:27

marsouin a écrit:"la passion n'est pas toujours suffisante" à mon avis nous y voilà..que d'apprentis pilotes avec leurs reves de gosse ou pour faire un tour de manège ou se prouver ou prouver aux autres je ne sais quoi
mais arrive le moment ou on est laché et ou pour durer il faut ..voler! et là il y a ceux qui se rendent compte qu'ils aiment vraiment çà et tous les autres
aie! une assymétrique çà fait peur!oulàh! çà secoue aujourd'hui c'est pas agréable.Eh merde j'ai fait une connerie et une hélice au tas çà va couter des ronds..
bobonne était fière de moi lors de mon premier lacher mais maintenant elle me fait la gueule parce que je ne parle plus que de paramot (hi)
au début de l'ulm c'était affaire de pationnés avec les gros risques liés à la création de l'activité
paradoxalement à force d'avoir sécurisé l'activité on l'a à mon avis trop démocratisé au risque d'accueillir trop de pilotes du dimanche en quete de sensations fortes (mais pas trop hi) à bon compte
le fait d'avoir rendu l'expérience du vol à cout raisonnable entretient le phénomène et çà fait des heureux : les marchands d'aile et de gmp (cout raisonnable dans notre pays riche j'entend et par rapport au temps ou il fallait en avoir pour
Il y a beaucoup de vrai dans tout ça et surtout :
" et là il y a ceux qui se rendent compte qu'ils aiment vraiment çà et tous les autres"
Mes pages paramoteur : http://93kf.alwaysdata.net/
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
pou
Fou volant
Fou volant

GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar reve de vol » 25 Nov 2016, 13:11

marsouin a écrit:"la passion n'est pas toujours suffisante" à mon avis nous y voilà..que d'apprentis pilotes avec leurs reves de gosse ou pour faire un tour de manège ou se prouver ou prouver aux autres je ne sais quoi

:+1:
reve de vol
Sur le déco
Sur le déco

Messagepar diegodelavega » 25 Nov 2016, 16:31

Ma petite vision de la chose .... ce thème rejoint beaucoup d'autres problématiques d'une vie. Qui n'a pas subit d'échecs personnels ? La différence pour notre activité c'est que l'échec peut blesser ou tuer. Donc pour moi, le seul échec c'est de se blesser ou pire. Pratiquer 6mois, 1an 5 ans ... et puis passer à autre chose, ou pas je n'y vois aucun problème : chacun sa vie et sa pratique.
Bref nous sommes tous différents (heureusement) et chaque expérience ne vaut pas moins qu'une autre parce qu'elle est plus courte, debout, assise assidue ou pas.
Le principal : se faire plaisir, ne pas se forcer si l'envie n'est pas là, et NE PAS SE FAIRE MAL !!!!
diegodelavega
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 110
GMP: Kangook Bidalot Eole
Voile(s): Ozone SLALOM 21

Messagepar Nico04 » 25 Nov 2016, 16:39

diegodelavega a écrit:Ma petite vision de la chose .... ce thème rejoint beaucoup d'autres problématiques d'une vie. Qui n'a pas subit d'échecs personnels ? La différence pour notre activité c'est que l'échec peut blesser ou tuer. Donc pour moi, le seul échec c'est de se blesser ou pire. Pratiquer 6mois, 1an 5 ans ... et puis passer à autre chose, ou pas je n'y vois aucun problème : chacun sa vie et sa pratique.
Bref nous sommes tous différents (heureusement) et chaque expérience ne vaut pas moins qu'une autre parce qu'elle est plus courte, debout, assise assidue ou pas.
Le principal : se faire plaisir, ne pas se forcer si l'envie n'est pas là, et NE PAS SE FAIRE MAL !!!!

:+1:
Tout à fait d'accord avec ton point de vue.
BACK BONE Shuttle ROS 125 / NIVIUK HOOK 2/27 / Chariot DT PROPELLER
"Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout." Otto LILIENTHAL
Nico04
Pilote
Pilote

GMP: Back Bone Shuttle
Voile(s): Hook 2/27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres questions techniques