qui arrive à voler et surtout DURER !

Sujets généraux ne pouvant être classé ailleurs

Re: qui arrive à voler et surtout DURER !

Messagepar gericoptere » 12 Déc 2016, 12:28

Faut juste mettre le bon : http://www.mir35.com/antiparasite-cyclo ... -noir.html

pas besoin de le sécuriser
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
gericoptere
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
GMP: polini
Voile(s): Hadron

Messagepar pou » 12 Déc 2016, 18:05

gericoptere a écrit:Faut juste mettre le bon : http://www.mir35.com/antiparasite-cyclo ... -noir.html

je vois qu'il a une résistance de 5 Kilohms. peut être à ne pas utiliser avec une bougie déjà conçue avec une résistance
Mes pages paramoteur : http://93kf.alwaysdata.net/

Si tous les gars du monde....vive l'Utopie.
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
pou
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar Ziz » 12 Déc 2016, 21:33

Faut juste mettre le bon : http://www.mir35.com/antiparasite-cyclo ... -noir.html

Ah oui? Tu sens vraiment la différence? J'ai un modele standard qui ne s'est jamais détaché mais je préfère le sécuriser au cas où, à force de voir ce soucis sur d'autres machines. :x
Ziz
Sur le déco
Sur le déco

Nombre de vols: 10

Messagepar gericoptere » 13 Déc 2016, 00:48

je vois qu'il a une résistance de 5 Kilohms. peut être à ne pas utiliser avec une bougie déjà conçue avec une résistance

Aucune importance !

Ah oui? Tu sens vraiment la différence?

Oui, les 2 fois où l'antiparasite s'est barré, c'était avec des modèles pas cher, le modèle NGK, il y en a peut-être d'autres qui vont bien également, faut déjà tirer fort pour l'enlever.
Je le change systématiquement toutes les 100-150 heures suivant l'état de la partie intérieure.

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
gericoptere
Fou volant
Fou volant

Messagepar pou » 13 Déc 2016, 09:41

gericoptere a écrit: je vois qu'il a une résistance de 5 Kilohms. peut être à ne pas utiliser avec une bougie déjà conçue avec une résistance
Aucune importance !
Ah bon, tu as testé, pas de problème?

pou
Fou volant
Fou volant

Messagepar yapax » 13 Déc 2016, 10:06

gericoptere a écrit:Je le change systématiquement toutes les 100-150 heures suivant l'état de la partie intérieure.

Ça m'est déjà arrivé aussi, mais c'était avec le Top 80 de Miniplane et l'antiparasite d'origine. Un modèle en caoutchouc
souple qui ne tenait effectivement pas bien tout seul et que j'ai alors sécurisé.
Mais sur le Moster +, pas de problème de ce genre, l'antiparasite tient très bien et il faut vraiment tirer fort pour l'enlever...
Brevets : planeur 1975, privé avion 1983, paramoteur 2011, parapente 2014, aéromodéliste
yapax
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 200
GMP: Trex Moster+
Voile(s): Billy, Epsilon 5

Messagepar tomoxav » 13 Déc 2016, 17:21

L'erreur venais de mois j'ai démonté ma bougie pour contrôle si c’était chocolat.

e j'ai remis mon antiparasite a moitie.

il sort pas si bien monté.
tomoxav
Sur le déco
Sur le déco

Nombre de vols: 15
GMP: sky 110
Voile(s): antea2/zion17m

Messagepar gericoptere » 13 Déc 2016, 17:48

En alsacien : WOUI, ch'ai desté de nompreusses fois ! :kro:

gericoptere
Fou volant
Fou volant

Messagepar pou » 13 Déc 2016, 19:12

gericoptere a écrit:

En alsacien : WOUI, ch'ai desté de nompreusses fois ! :kro:
si tu as la radio as tu vu une différence avec ces deux résistances cumulées?

pou
Fou volant
Fou volant

Messagepar gericoptere » 13 Déc 2016, 21:59

Te casse pas la bile : c'est bougie avec resistance et anti parasite i avec résistance également !

gericoptere
Fou volant
Fou volant

Messagepar rici29 » 06 Fév 2017, 21:55

Bonsoir,

Ce sujet me plaît bien, je vole depuis 2007, mais je n'ai que 53 vols à mon actif ... j'étais un mordu au tout début, je rêvais de paramoteur chaque jour, même avant de m'endormir, je répétais les gestes techniques pour le déco..je voulais devenir instructeur dans le but de quitter mon travail..aller dans le sud pour bénéficier de son climat printanier..et puis arriva le jour, seul au terrain, un peu de vent, déco en reverse, retournement, contrôle de l'aile, je décolle et puis fermeture partielle de mon aile...je suis retombé comme un pantin, heureusement, la cage a tout pris,je suis retombé sur le côté...belle frayeur!!!Je pense que c'est dû au hangar qui se trouve sur le terrain (d'ailleurs i l n'y a que des pendulaires qui volent)..cet incident m'a fait réfléchir, je n'ai plus volé pendant un certain temps, j'ai perdu confiance en moi..j'ai vendu mon matos déco à pied. Après quelques mois, l'envie m'est revenue, j'ai décidé de reprendre le paramoteur mais cette fois-ci déco en trike biplace..J'ai repris une formation pour déco en chariot, j'ai réussi et obtenu mon brevet français..j'ai refais quelques biplaces avant pour être sûr que ça me plaisait encore bien..j'ai acheté une aile bulldog toute neuve encore. Depuis, j'ai volé 1 fois avec au terrain où j'ai suivi ma formation..Depuis,j'ai deux enfants, et je trouve toujours des excuses pour ne pas aller voler..cet accident est resté dans ma mémoire et j'ai peur cette fois-ci de ne pas y échapper..je m'en voudrais de laisser mes enfants orphelins tout ça car papa est égoïste et veut se faire plaisir 20 minutes..mon matos est dans mon garage,ma voile est prête dans le pouf bag..j'ai acheté une batterie neuve que je dois encore installer, mais j'hésite toujours à partir...je me dis que je vais reporter ça quand mes enfants en auront marre de papa, quand ils seront adolescents peut-être..
Je me suis mis à la moto pour combler les moments de liberté quand je volais en paramoteur..ça fait du bien Je pense encore paramoteur, j'observe toujours le ciel, le vent, mais j'hésite à prendre mon envol, il suffit d'une fois...j'ai déjà mis mon matos 2 fois en vente, et puis je l'ai retiré, je n'arrive pas à me décider..peut-être que mon chariot est trop puissant, c'est comme une harley ce chariot, il pousse fort avec du couple...mais j'aime bien, moteur 4 temps..quand je suis en l'air, je n'ai pas peur, mais avant le décollage, j'ai toujours une appréhension...et puis, il y a depuis les assurances vol à payer, l'immatriculation de sa voile (j'ai les lettres mais pas encore coller),la location du terrain..je ne sais pas quoi faire,vendre mon matos ou continuer à rêver
J'essaie de me convaincre de le vendre, et d'acheter une 2 cv pour aller faire des ballades avec mes enfants, mais j'hésite encore...ce ne sera plus la même sensation! Que feriez-vous à ma place??
rici29
Sur le terrain
Sur le terrain

Nombre de vols: 54
GMP: Trike
Voile(s): Bulldog

Messagepar pou » 06 Fév 2017, 22:33

rici29 a écrit:Bonsoir,
Ce sujet me plaît bien, je vole depuis 2007, mais je n'ai que 53 vols à mon actif ... .........je ne sais pas quoi faire,vendre mon matos ou continuer à rêver
J'essaie de me convaincre de le vendre, et d'acheter une 2 cv pour aller faire des ballades avec mes enfants, mais j'hésite encore...ce ne sera plus la même sensation! Que feriez-vous à ma place??

2001 accident de moto,coma, Hopital, réeducation, pas mal de pièces réparées ou enlevées sous la peau et 2013 brevet et achat neufs boxer et Chariot.

Vu le nombre de moto et les accidents qu'elles ont, vu le nombre de paramoteurs et les accidents qu'ils ont je peux te dire que à part mettre la main dans l'hélice (ce qui ne m'est pas arrivé) je préfère m'envoyer en l'air en paramoteur qu'en moto.

Lâche toutes les excuses concernant ta famille, si tu dois mourir et les laisser sans leur père et mari ce sera le jour ou cela doit arriver que ce soit en moto, dans l'escalier, au Bataclan, d'une crise cardiaque ou autre.

Maintenant pour ta peur j'ai cru comprendre que tu as un biplace, prends un forfait avec un instructeur reconnu pédagogue et recommence. seul tu peux y arriver mais si tu est aidé ce sera mille fois plus rapide.
Le printemps arrive, prépare toi!!!

pou
Fou volant
Fou volant

Messagepar gericoptere » 06 Fév 2017, 22:54

Que feriez-vous à ma place??

En fait à ta place j'aurais écrit 2007 vols et pas année ! :mrgreen:

Plus sérieusement, je me suis pris 2 gamelles en paraproute, dont la dernière en 2011 qui aurait pu très très mal finir !

Mais je m'y suis remis, et ça m'a permis de me méfier ... de moi-même. Le plus dangereux dans ce qui vole est ... le pilote.

Gaffe à ses prises de risque, aux terrains, aux conditions météo, à sa forme physique, à l'environnement, aux zones de vaches... etc ... mais pas de paranoïa non plus.

Je fais également de la moto depuis 1987, et je peux te dire que c'est beaucoup plus dangereux sur la route.

Je pense que tu as en fait une appréhension du vol lui-même, et pas forcément dû à ton crash.

Le meilleur remède est de voler souvent, même si ce n'est que pour 20 mn.

Pou a raison, vas-y, vole, vole et vole !

gericoptere
Fou volant
Fou volant

Messagepar sevj » 07 Fév 2017, 08:22

motard et paramotoriste je peux te certifier que j'ai beaucoup plus peur en moto ( à cause de moi, de l'état de la route, des autres) qu'en paramoteur.

je peux te conseiller de t'inscrire à un stage SIV, avec ce stage tu vas découvrir ce qu'une voile dans certaines conditions peut faire, et apprendre à comprendre l'incident et à le maitriser.

les points critiques en paramoteur comme tout autre sport aérien sont le décollage et l'atterrissage, ce sont à ces 2 moments que le risque existe.
une bonne prévol, un bon gonflage contrôlé vont t'emporter rapidement à hauteur de sécurité, en l'air plus de risques ( avec un secours...essentiel à mon avis, et qui rassure). ensuite vient la phase de fin de vol, là aussi en respectant les règles de base ( ne pas repasser dans son sillage, garder les bras hauts pour avoir de la vitesse) les risques sont minimes.

si l'appel du ciel est là, et bien il faut aller voler, au début tu peux y aller uniquement lorsque les conditions sont optimales, de manière à être certain de ne rencontrer aucun ( on peut jamais dire aucun mais bon..) problème lié à l'aérologie.

nous avons la chance de pouvoir voler, chance qui n'est pas donnée à tout le monde, il faut en profiter!

la peur est une notion essentielle, et il faut la garder, un pilote qui n'a jamais peur ne sera jamais un vieux pilote. la peur est là pour nous raisonner, nous stimuler aussi, c'est réellement un atout que d'avoir peur. il faut apprendre à la maitriser mais sans la faire disparaitre.

bref, tu as le matos, il faut l'utiliser et en profiter!
sevj
Pilote
Pilote

GMP: R.ultralight et AC
Voile(s): FLEXWAY2 SNAKE20

Messagepar sky45 » 07 Fév 2017, 12:01

Seule la passion donne vraiment envie de voler. La moindre fenêtre météo et le moindre temps de libre et hop !!! Quand ont commence à chercher des excuses, c est pas bon. Ne pas confondre la passion de la discipline et la passion du beau temps, ce n est pas la même et beaucoup mélangent les deux
sky45
Volant régulier
Volant régulier

Nombre de vols: 1
GMP: fly prod sky 100
Voile(s): bipbip18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres questions techniques