REDEMARRAGE EN VOL

Sujets généraux ne pouvant être classé ailleurs

Re: REDEMARRAGE EN VOL

Messagepar pou » 04 Jan 2017, 09:14

Fafa a écrit:Hey les gars ....Le gars c'est comme s'il avait pas le permis...pas d'assurance .... il est grand il est des nôtres mais perso je trouve que c'est de l'inconscience.
Gaffe amigo....bon vols à toi Avec le brevet :roll:
voila qui est dit clairement plus simplement que je n'ai réussi à le dire
Mes pages paramoteur : http://93kf.alwaysdata.net/
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
pou
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar volovent » 04 Jan 2017, 09:21

Pou !

Malgré ta susceptibilité, je me permets de te demander d'arrêter avec tes suppositions permanentes "qu'il peut peut être, qu'il peut savoir, qu'il a pu..." pour argumenter tes sollicitations à voler sans brevet avec des petits vols de 10 minutes et t'enfoncer dans ton illogique. Tout faire pour garder la face comme un coq les deux pieds dans la merde qui continue de chanter ! Clodolive n'a jamais dit qu'il avait pris des cours de paramoteur (il l'aurait souligner je suis sûr) et il ne parle que de voler en parapente depuis 3 ou 4 ans ! CQFD

Je ne pense pas aussi que ça soit très instructif de raconter nos dérapages de la vie quotidienne, mais là je m'évade...

Bonne journée.
volovent
Pilote confirmé
Pilote confirmé

GMP: Mcfly/Thor200
Voile(s): Apco Force 27

Messagepar pou » 04 Jan 2017, 10:28

volovent a écrit:Pou !

Malgré ta susceptibilité, je me permets de te demander d'arrêter avec tes suppositions permanentes "qu'il peut peut être, qu'il peut savoir, qu'il a pu..."

On ne peut faire autre chose que des suppositions car rien n'est écrit
pour argumenter tes sollicitations à voler sans brevet avec des petits vols de 10 minutes et t'enfoncer dans ton illogique.
je n'incite pas je suis logique, s'il peut et qu'il le fasse parce qu'il a été instruit, je ne peux ni l''approuver ni l' interdire je ne peux que constater qu'il est inconscient des conséquences d'un accident.
Tout faire pour garder la face comme un coq les deux pieds dans la merde qui continue de chanter !
Tu as vu mon nom? tu comprends pourquoi ça ne me dérange pas :lol:
Clodolive n'a jamais dit qu'il avait pris des cours de paramoteur (il l'aurait souligner je suis sûr)
là il me semble que c'est une supposition
et il ne parle que de voler en parapente depuis 3 ou 4 ans ! CQFD
Je ne pense pas aussi que ça soit très instructif de raconter nos dérapages de la vie quotidienne, mais là je m'évade...
Bonne journée.
Non volovent, je ne suis pas susceptible simplement j'ai repris ta réponse car certaines choses me titillaient.
Je ne sais pas mettre l'url d'un message alors je le remets complet pour que tu puisses te rendre compte que je n'ai pas lu qu'il volait en parapente depuis 3 ou 4 ans
pour la bonne raison que dans ce premier mail auquel j'ai répondu il n'y ai pas fait mention et en lisant tous les messages jusqu'à celui-ci
je n'ai pas trouvé de précision sur ces 4 ans de parapente.
REDEMARRAGE EN VOL

Messagepar claudolivier » 03 Jan 2017, 10:39
Bonjour à tous
Je viens d'acheter mon premier paramoteur et j'en suis très content. c'est un TOP 80 un JET products. alors je découvre et je l'ausculte dans tous les sens . je n'ai pas encore passé le théorique ULM ,alors je suis prudent mais je n'ai pas résisté à faire quelque petits vols de 10 minutes pour l'essayer . Et c'est genial . Seulement il est dit que l'on peut le démarrer en vol?? déjà au sol il y a un coup de main à prendre avec la compression , mai en vol je me demande comment faire? y à t'il une technique ? Je réflechi a une démultiplication avec des poulies.. si vous pouvez m'éclairer merci

Donc ou bien je suis à coté de la plaque ou bien tu as une information que je n'ai pas, ce qui expliquerait le malentendu.
Comme je disais dans mon message, peut être a t-il du sang de pilote dans les veines d'une façon innée et tant mieux pour sa sécurité
et notre sport, ce qui n'empêche qu'en cas d'accident il est tout simplement dans la merde parce qu'il n'a pas un bout de carton vert

Je pense que commencer l'année en énervant un pilote ce n'est pas bon et j'en suis désolé, réellement désolé.
Que j'ai tort ou raison dans ce que j'ai dit je cesse maintenant toute suite à ce thread afin de ne pas plomber le forum
pou
Fou volant
Fou volant

Messagepar volovent » 04 Jan 2017, 11:53

Salut Pou,

Oui l'information que j'ai en plus de toi se trouve dans la rubrique "présentation des membres", peut être que ça peut expliquer le mal entendu.

Sans rancunes je suis sûr ;)
volovent
Pilote confirmé
Pilote confirmé

GMP: Mcfly/Thor200
Voile(s): Apco Force 27

Messagepar pou » 04 Jan 2017, 16:10

jean claude a écrit:Quel est celui qui n'a jamais fauté avec son paramoteur? vol en radada, vol au dessus de la couche....personne n'est parfait ;) ;) ;)
Flic ou voyou, il faut choisir son camp :D :D :D
ses vols n'ont peut être pas nui à notre activité et faute avouée est à moitié pardonnée.
Jean Claude
J'ai lu, je lui ai souhaité la bienvenue, je n'ai pas fait le rapport avec le premier message de ce thread
Comme quoi on peut déclarer la guerre pour une babiole.
Pas de rancune, pas de supposition, pas de suppositoire, vivement que je revole je serai surement plus cool :?
pou
Fou volant
Fou volant

Messagepar janosch » 05 Jan 2017, 10:00

J'ai un Top 80 aussi mais de chez Miniplane.
En fait bizarrement au sol il est super dur à démarrer (moteur froid?) au point que parfois le lanceur se bloque (c'est d'ailleurs super chiant). Une fois en vol, le GMP est porté par la voile et la poignée se retrouve à la bonne hauteur, et tu peux choper la poignée soit de la main gauche soit la main droite, et tirer dessus sans trop forcer, ça redémarre comme une fleur quand le moteur est chaud.
janosch
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 20

Messagepar claudolivier » 05 Jan 2017, 11:45

Salut à tous. Je ne pensais pas que mon sujet aller faire autant parler. petite explication : Je fais beaucoup de parapente depuis3 ans et je commence à savoir tenir une aile. meme avec une aérologie turbulente. il n'empêche que je suis très prudent, que j'ai fais la formation paramoteur en électrique et que j'ai le tampon.
Mais voila , voler est une passion que je dois contrôler tous les jours et je reconnais qu'il m'est difficile de ne pas voler avec mon super jouet. à Montpellier je n'y touche pas ,et j'y arrive. mais chez ma mer ,dans le gers vers Maubourguet, ou j'étais pour noeel, il y a des grande plaines déserté sans habitation et une TMA perché audela de mes intentions, je me suis laissé tenté par quelques décor attéros et une monté à 50 m 10 mn....ça va ! non? j'ai pas eu l'impression d'abuser. quoi qu'il en soit le18 janvier je passe le tehorique . à +
claudolivier
Sur le déco
Sur le déco

Nombre de vols: 250
Voile(s): EPSILON et FLEX WAY

Messagepar claudolivier » 05 Jan 2017, 11:54

Salut à tous. Je ne pensais pas que mon sujet aller faire autant parler. petite explication : Je fais beaucoup de parapente depuis3 ans et je commence à savoir tenir une aile. meme avec une aérologie turbulente. il n'empêche que je suis très prudent, que j'ai fais la formation paramoteur en électrique et que j'ai le tampon.
Mais voila , voler est une passion que je dois contrôler tous les jours et je reconnais qu'il m'est difficile de ne pas voler avec mon super jouet. à Montpellier je n'y touche pas ,et j'y arrive. mais chez ma mer ,dans le gers vers Maubourguet, ou j'étais pour noeel, il y a des grande plaines déserté sans habitation et une TMA perché audela de mes intentions, je me suis laissé tenté par quelques décor attéros et une monté à 50 m 10 mn....ça va ! non? j'ai pas eu l'impression d'abuser. quoi qu'il en soit le18 janvier je passe le tehorique . à +
claudolivier
Sur le déco
Sur le déco

Voile(s): EPSILON et FLEX WAY

Messagepar pou » 05 Jan 2017, 16:29

claudolivier a écrit:Salut à tous. j'ai fait la formation paramoteur en électrique et que j'ai le tampon.
Je ne pige plus , tampon, quel tampon?
pou
Fou volant
Fou volant

Messagepar alaindepau » 05 Jan 2017, 17:35

:D Kiko , parle nous du tampon
alaindepau
Fou volant
Fou volant

GMP: flyke Freshbreeze
Voile(s): ITV awak tandem

Messagepar diegodelavega » 05 Jan 2017, 18:01

pou a écrit:
claudolivier a écrit:Salut à tous. j'ai fait la formation paramoteur en électrique et que j'ai le tampon.
Je ne pige plus , tampon, quel tampon?

Alors là idem ... je ne pige pas !!?? Comment peux tu avoir un brevet tamponné sans avoir le théorique ?
Ou alors j'ai raté quelque chose ?
diegodelavega
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 110
GMP: Kangook Bidalot Eole
Voile(s): Ozone SLALOM 21

Messagepar Fafa » 05 Jan 2017, 18:23

jean claude a écrit:Quel est celui qui n'a jamais fauté avec son paramoteur? vol en radada, vol au dessus de la couche....personne n'est parfait ;) ;) ;)
Flic ou voyou, il faut choisir son camp :D :D :D
ses vols n'ont peut être pas nui à notre activité et faute avouée est à moitié pardonnée.
Jean Claude

La question n'est pas flic ou voyou...
Prendre un niveau de risque avec un brevet c'est une chose... celui qui se brûle les ailes sur la ligne rouge il pleurera pas. c'est le principe.
Je n'aurai jamais oser voler sans brevet hors instruction.
Mais un gars qui n'est pas breveté, je pense pas qu'il soit serieux ou responsable de l'encourager avec des phases du type flic ou voyou , faut avouée à moitié pardonnée..s'il se plante, tu tiendrais ce discours? Soyons sérieux, on a tous été impatient...on a tous fait des conneries, qu'il passe son brevet et qu'il s'amuse ensuite sans nuire à l'activité et avec une approche raisonnée de la 3D.
Fafa
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 150
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8

Messagepar alain1310 » 05 Jan 2017, 18:31

claudolivier a écrit:Bonjour à tous
Je viens d'acheter mon premier paramoteur et j'en suis très content. c'est un TOP 80 un JET products. alors je découvre et je l'osculte dans tous les sens . je n'ai pas encore passé le théorique ULM ,alors je suis prudent mais je n'ai pas résisté à faire quelque petis vols de 10 minutes pour l'essayer . Et c'est genial . Seulement il est dit que l'on peut le démarrer en vol?? déjà au sol il y a un coup de main à prendre avec la compression , mai en vol je me demande comment faire? y à t'il une technique ? Je réflechi a une démultiplication avec des poulies.. si vous pouvez m'éclairer merci

Si c'est le top 80 de miniplane c'est un jeu d'enfant :D
alain1310
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 450
GMP: Power2fly Hawk mono
Voile(s): Niviuk R-BUS 37

Messagepar gericoptere » 05 Jan 2017, 19:11

.... eh les gars, le titre c'est "REDEMARRAGE EN VOL" :roll: .... faudrait également alors lui poser la question quand il se rend en voiture à son déco, s'il est assuré, s'il a son permis B, s'il est vacciné, etc :? ... il y a pas mal de paramotoristes qui devraient prendre des cours chez les parapentistes, non ? :oops: .... moi je suis plus zen, j'ai volé ce matin ! :mrgreen:

Il y a des pays où il n'existe pas de brevet paramotoriste ... so what ?

Voler en France sans brevet et sans assurance est un AUTRE sujet !

....
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
gericoptere
Fou volant
Fou volant

GMP: polini
Voile(s): Hadron

Messagepar Fafa » 05 Jan 2017, 20:33

gericoptere a écrit:.... eh les gars, le titre c'est "REDEMARRAGE EN VOL" :roll: .... faudrait également alors lui poser la question quand il se rend en voiture à son déco, s'il est assuré, s'il a son permis B, s'il est vacciné, etc :? ... il y a pas mal de paramotoristes qui devraient prendre des cours chez les parapentistes, non ? :oops: .... moi je suis plus zen, j'ai volé ce matin ! :mrgreen:

Il y a des pays où il n'existe pas de brevet paramotoriste ... so what ?

Voler en France sans brevet et sans assurance est un AUTRE sujet !

....

Pas daccord du tout!
ex : salut les naze je vole sans brevet, dans une CTR et j'insulte mon voisin quand il rale, mais bon c'est pas le sujet , je voudrais juste savoir si je peux raccourcir ma voile car je vais pas assez vite...
Tu lui reponds? bah perso non...en tout cas pas la reponse qu'il attend...

après c'est vrai j'ai pas volé depuis l'année dernière lol
Fafa
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 150
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres questions techniques