Assurance emprunt habitation

Sujets généraux ne pouvant être classé ailleurs

Re: Assurance emprunt habitation

Messagepar Hénaut » 13 Fév 2017, 19:49

Bonjour
Et comment vous faites si vous commencez à voler alors que le prét est commencé depuis qq années ? vous allez voir le banquier ? qui le fait? et surtout qui y pense? Franchement moi je n'y est pas pensé!!!
Hénaut
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 1500
Type de vols préférés: Balade
GMP: Nitro 200
Voile(s): Nucléon xx 26

Messagepar alaindepau » 13 Fév 2017, 21:19

Si la maison est vendue la veuve et les enfants se retrouvent à la rue, c'est pas super en plus du chagrin.
alaindepau
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 250
GMP: flyke Freshbreeze
Voile(s): ITV awak tandem

Messagepar Nico04 » 14 Fév 2017, 06:50

Hénaut a écrit:Bonjour
Et comment vous faites si vous commencez à voler alors que le prét est commencé depuis qq années ? vous allez voir le banquier ? qui le fait? et surtout qui y pense? Franchement moi je n'y est pas pensé!!!

Tout le problème est là. La plupart des banques ne garantissent pas le risque lié aux sports aériens, donc que ce soit en début de crédit ou en cours, c'est pareil, l'emprunt n'est pas assuré. Le banquier lui, il s'en tape le coquillard, il a de toute façon pris ses précautions à la signature. Garantie hypothèque, caution ou autre, il retrouvera son fric.
A moins de trouver une assurance spécifique en cours de crédit mais ça paraît très difficile, il n'y a pas 36 alternatives : soit tu voles en ayant conscience de ce qui peut arriver et des conséquences pour tes héritiers (cf. ce que dit alaindepau), soit ... tu arrêtes de voler!
BACK BONE Shuttle ROS 125 / NIVIUK HOOK 2/27 / Chariot DT PROPELLER
"Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout." Otto LILIENTHAL
Nico04
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 0
GMP: Back Bone Shuttle
Voile(s): Hook 2/27

Messagepar Wills » 14 Fév 2017, 07:11

Si la banque ne couvre pas les sports aerien il est possible de prend l'ADI ailleurs et il aussi bon a savoir que l'on peu changer pendant un an apres la signature du financement d'organisme d'assurance grace maintenant a la loi Hamon. Le credit agricole couvre les risque lié a l'ULM et parapente enfin du coup je vais reverifié mon contrat mais c'est un point que j'avais soulevé avec mon conseillé l'année dernière.
Wills
Pilote
Pilote

GMP: Ultimate 130
Voile(s): Jedi

Messagepar Nico04 » 14 Fév 2017, 09:43

Wills a écrit:Si la banque ne couvre pas les sports aerien il est possible de prend l'ADI ailleurs et il aussi bon a savoir que l'on peu changer pendant un an apres la signature du financement d'organisme d'assurance grace maintenant a la loi Hamon. Le credit agricole couvre les risque lié a l'ULM et parapente enfin du coup je vais reverifié mon contrat mais c'est un point que j'avais soulevé avec mon conseillé l'année dernière.

C'est exact.

Mais quel assureur propose une ADI qui couvre les risques sports aériens à part celui qui travaille avec le Crédit Agricole? Je crois d'ailleurs que c'est le CNP mais je ne suis pas certain qu'il propose ce type de couverture autrement que par le biais du Crédit Agricole.

Et si tu prends un crédit auprès d'une autre banque, est-ce que l'on peut souscrire l'assurance du Crédit Agricole seule aux mêmes conditions que si tu empruntes chez eux?
"Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout." Otto LILIENTHAL
Nico04
Pilote
Pilote

Messagepar Wills » 14 Fév 2017, 19:35

Mais quel assureur propose une ADI qui couvre les risques sports aériens à part celui qui travaille avec le Crédit Agricole? Je crois d'ailleurs que c'est le CNP mais je ne suis pas certain qu'il propose ce type de couverture autrement que par le biais du Crédit Agricole.

Tu en a plusieurs, Air Courtage par exemple. Mais il y'en a plein d'autre je crois, apres a voir et faire la demande a chaque assurance.

Et si tu prends un crédit auprès d'une autre banque, est-ce que l'on peut souscrire l'assurance du Crédit Agricole seule aux mêmes conditions que si tu empruntes chez eux?

Non l'assurance est je crois exclusivement pour leurs credit a confirmer. En theorie oui, mais dans les fais plus difficile de négocier un taux sans prendre l'assurance dans la banque ou se fait l'emprunt. Apres rien n'empêche de négocier sans évoquer l'ULM, prendre la meilleurs banque et changer d'assurance avant le délais de un an si il ne couvre pas se genre de risque.
Wills
Pilote
Pilote

GMP: Ultimate 130
Voile(s): Jedi

Messagepar DUMAS » 15 Fév 2017, 00:17

Pour info , AIR COURTAGE propose une assurance complémentaire qui s'appelle G.A.V. ( Garantie des Accidents de la Vie ) qui couvre le pilote en cas de blessures
avec des indemnités concernant les dommages corporels et/ou le décès jusqu'à 1 million d'Euros ...Y compris bien sûr dans la pratique des sports aériens !..
Ce qui veut dire qu'avec cette assurance les "ayant droit" auraient les moyens de solder un crédit habitation ...Bien sûr...cette assurance n'est pas cadeau ...
Mais ça peut être une solution de garantie ...
DUMAS
Volant amateur
Volant amateur

Nombre de vols: 15
GMP: air fer/MY25
Voile(s): ITV Boxer

Messagepar Nico04 » 17 Fév 2017, 15:15

Wills a écrit:
Tu en a plusieurs, Air Courtage par exemple. Mais il y'en a plein d'autre je crois, apres a voir et faire la demande a chaque assurance.

Merci. J'attends un devis de chez eux.
Nico04
Pilote
Pilote

Messagepar Nico04 » 17 Fév 2017, 15:24

DUMAS a écrit:Pour info , AIR COURTAGE propose une assurance complémentaire qui s'appelle G.A.V. ( Garantie des Accidents de la Vie ) qui couvre le pilote en cas de blessures
avec des indemnités concernant les dommages corporels et/ou le décès jusqu'à 1 million d'Euros ...Y compris bien sûr dans la pratique des sports aériens !..
Ce qui veut dire qu'avec cette assurance les "ayant droit" auraient les moyens de solder un crédit habitation ...Bien sûr...cette assurance n'est pas cadeau ...
Mais ça peut être une solution de garantie ...

Merci.
Je suis assez sceptique sur ce genre de couverture... Peut-être que je me trompe mais ça ne m'inspire pas confiance. L'évaluation du préjudice financier lié aux héritiers reste à l'appréciation de l'assureur et il me semble que cela risque d'être très subjectif... J'ai du mal à imaginer qu'en cas de décès, l'assurance couvre le crédit totalement. Ce n'est quand même pas une assurance spécifique pour un emprunteur.
Nico04
Pilote
Pilote

Messagepar DUMAS » 17 Fév 2017, 20:42

Bonsoir Nico 04 ,

Je précise tout de suite que je ne suis pas "assureur "!..ni financé par un assureur !..
Concernant la G.A.V dont je fais état , vendue par Air Courtage elle émane de Générali ( 3eme compagnie d'assurances au Monde !)
Les garanties proposées ne sont pas "bidon" et s'il peut y avoir discussions pour régler les taux d'invalidité ... en cas de décès accidentel le montant
souscrit et intégralement versé aux ayants droits désignés à la signature .
J'ai malheureusement un exemple concret que je connais bien . Mon fils est décédé dans un accident de moto...son épouse a touché la somme prévue...
qui lui a servie, entre autres , à solder le crédit de l'appartement qu'ils avaient achetés 18 mois auparavant !...à son nom à Elle !...
Maintenant , libre à toi de croire ce que tu veux !...
DUMAS
Volant amateur
Volant amateur

Nombre de vols: 15
GMP: air fer/MY25
Voile(s): ITV Boxer

Messagepar alaindepau » 18 Fév 2017, 08:50

Merci pour ces renseignements , je crois que je vais partir la dessus car après avoir démarché plusieurs assurances , la reponse est non.
Paramoteur , activité à risque , moto pas activité à risque !!!
Je pense que si l'on fait le ratio machine accident , la deuxième va l'emporter !!!
alaindepau
Fou volant
Fou volant

Messagepar gs56 » 22 Fév 2017, 18:33

Salut à tous,
Je viens d'acheter un appartement et je me suis retrouvé exactement dans le même cas. En fait, la pratique du paramoteur est une chance car elle permet de ne pas se laisser imposer l'assurance du prêt par sa banque, sans pénalité par ailleurs et hausse du taux d'intérêt, et de trouver un organisme qui assure le prêt pour moins cher et qui couvre le sports aériens.
J'ai donc assuré mon prêt auprès de l’organisme Groupe Pasteur Mutualité (j'étais déjà chez eux pour ma prévoyance). Le tarif d'assurance, sport aérien compris, était moins cher que celui de la BNP ... Donc je suis assuré et je vole, et au bout de 15 ans, la différence de tarif me paye un GMP tout neuf ...
gs56
Volant régulier
Volant régulier

GMP: Kangook/bidalot
Voile(s): ozone slalom

Messagepar alaindepau » 22 Fév 2017, 18:39

J'ai résolu le problème en prenant une gav avec option sports aériens
Merci d vos zavis zeclaires
alaindepau
Fou volant
Fou volant

Messagepar diegodelavega » 23 Fév 2017, 17:17

Post super intéressant et important .... merci à tous. J'ai renégocié mon prêt immo juste avant mon intérêt pour notre belle pratique. Coup de bol, je viens de consulter les conditions d'exclusion des garanties de mon prêt ... ci-dessous le paragraphe nous concernant :

- accidents de navigation aérienne lors de vols effectués sur des appareils non pourvus d'un certificat valable de navigabilité ou
par un pilote non titulaire d'un brevet ou d'une licence valide, ou à l’occasion de vols d’essai, vols sur prototypes, compétitions
démonstrations acrobatiques, tentatives de records,

je suis dans les clous, donc couvert ... ouf :P
Juste pour info, c'est une assurance de prêt du joli nom de PERENIM chez la compagnie AFI-ESCA.
Encore merci pour avoir soulevé ce point auquel je n'avais pas du tout pensé :?

Bizarrement j'avais pensé à vérifier uniquement les conditions d'exclusion de ma prévoyance d'Entreprise : elle m'exclue de ses garanties uniquement pour les incapacités temporaires; pour le décès et les incapacités permanentes pas d'exclusions.
diegodelavega
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 110
GMP: Kangook Bidalot Eole
Voile(s): Ozone SLALOM 21

Messagepar alaindepau » 23 Fév 2017, 19:22

certificat valable de navigabilité

On a ça nous ? c'est la fiche d'identification ? je n'en suis pas du tout sûr.
je connais les certificats de navigabilité restreints pour les CNRA, CNRAC, CNSK et CDNR
Ou alors c'est la fiche d'aptitude au vol qui en fait fonction.

A mon avis tu devrais demander à ton assurance si l'ULM est couvert et qu'ils te l'écrivent .
alaindepau
Fou volant
Fou volant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres questions techniques