question aux experts remorques

Sujets généraux ne pouvant être classé ailleurs

question aux experts remorques

Messagepar Fafa » 29 Avr 2017, 10:15

Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition d'un Trike et s'est vite je posé la question du transport
étant motard également , j'ai choisi de prendre une petite remorque moto 1 rail qui fait pile la longueur du trike (et qui me pourra me servir pour la moto à l'occasion) elle fait ds les 2.20 x 130

Ma question est la suivante: on parle souvent de l'importance de l'équilibrage de la remorque pour eviter les oscillation dangereuses (la fameuse video qui illustre bien cela :https://www.koreus.com/video/bonne-repartition-charges-remorque.html)

Sachant que la remorque pèse environ 120kg et le trike 75kg avec le plein, Je pensais mettre la roue avant du trike a l'emplacement de la roue avant moto de la remorque et rajouter un rail transversal pour les 2 roues arrières à l'arrière de la remorque.
En faisant cela j'aurais une repartion poids du genre 1/3 avant et 2/3 arrière de la remorque...est ce risqué? intuitivement et sachant que je ne roulerais pas à plus de 110 ca me semble passer vus le poids du trike? Suis je ds l'erreur? est il preferable de mettre le moteur coté attache remorque (plus chiant du coup que mon système de rail à l'arrière)

Merci
Fafa
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 150
Type de vols préférés: Balade
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8

Re: question aux experts remorques

Messagepar pou » 29 Avr 2017, 13:01

Fafa a écrit:Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition d'un Trike et s'est vite je posé la question du transport
étant motard également , j'ai choisi de prendre une petite remorque moto 1 rail qui fait pile la longueur du trike (et qui me pourra me servir pour la moto à l'occasion) elle fait ds les 2.20 x 130

Ma question est la suivante: on parle souvent de l'importance de l'équilibrage de la remorque pour eviter les oscillation dangereuses (la fameuse video qui illustre bien cela :https://www.koreus.com/video/bonne-repartition-charges-remorque.html)

Sachant que la remorque pèse environ 120kg et le trike 75kg avec le plein, Je pensais mettre la roue avant du trike a l'emplacement de la roue avant moto de la remorque et rajouter un rail transversal pour les 2 roues arrières à l'arrière de la remorque.
En faisant cela j'aurais une repartion poids du genre 1/3 avant et 2/3 arrière de la remorque...est ce risqué? intuitivement et sachant que je ne roulerais pas à plus de 110 ca me semble passer vus le poids du trike? Suis je ds l'erreur? est il preferable de mettre le moteur coté attache remorque (plus chiant du coup que mon système de rail à l'arrière)

Merci

je crois qu'il y a un poids maximum à mettre sur la flèche
Si le centre de gravite du trike est au dessus de l'axe des roues ça devrait être bon

puisque tu es en bécane ça serait marrant un side avec ton engin dessus, d'accord la cage ferait un peu désordre mais j'ai bien vu un side sur une goldwing transportant une autre Goldwing
Mes pages paramoteur : http://93kf.alwaysdata.net/
Site généraliste : http://www.poussinb.hebergratuit.net
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
pou
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar paramot 10 » 29 Avr 2017, 18:16

salut
pour ajouter du poids sur la flèche de ma remorque porte moto avec le chariot dessus, j'ai fixé sur la flèche
la roue de secours de la remorque + une roue de secours pour le chariot.
il y a aussi la roue jocket qui pèse aussi.
paramot 10
Volant amateur
Volant amateur

GMP: construction perso
Voile(s): nucléon 31

Messagepar Fafa » 29 Avr 2017, 20:55

paramot 10 a écrit:salut
pour ajouter du poids sur la flèche de ma remorque porte moto avec le chariot dessus, j'ai fixé sur la flèche
la roue de secours de la remorque + une roue de secours pour le chariot.
il y a aussi la roue jocket qui pèse aussi.

Pas bête...merci
Fafa
Fou volant
Fou volant

Messagepar gericoptere » 30 Avr 2017, 08:58

il faut que tu te débrouilles pour que, une fois le chariot sur la remorque, tu ais un poids minimum de 10 kg au niveau de la boule de l'attache.
Tu le mesures avec un bout de bois et un pèse personne.
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
gericoptere
Fou volant
Fou volant

GMP: polini
Voile(s): Hadron

Messagepar Fafa » 30 Avr 2017, 09:54

gericoptere a écrit:il faut que tu te débrouilles pour que, une fois le chariot sur la remorque, tu ais un poids minimum de 10 kg au niveau de la boule de l'attache.
Tu le mesures avec un bout de bois et un pèse personne.

OK très clair. Merci à toi. :+1:
Je viens de peser et dans la config actuelle, j'ai 3-4 kilos sur la boule.
Avec la roue de secours, le jerrycan, et la future roue jocket j'ai de quoi alourdir l'avant et donc garder la config actuelle.
Fafa
Fou volant
Fou volant

Retourner vers Autres questions techniques