Plot radar.

Sujets généraux ne pouvant être classé ailleurs

Re: Plot radar.

Messagepar alaindepau » 30 Sep 2017, 10:30

Pou a dit la meme chose que moi en mettant les formes , il n'est pas désobligeant mais le résultat est le meme.
L'ulm tend de plus en plus vers les 3 axes avions et meme les pendulaires commencent à ne pas être aimés, certains aerodromes acceptent les trois axes mais pas les pendulaires, alors les méduses volantes c'est peanuts.
alaindepau
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 250
GMP: flyke Freshbreeze
Voile(s): ITV awak tandem

Messagepar pou » 30 Sep 2017, 10:40

Zuma a écrit:Superbe analyse et merci pour ton avis. Je vois plus clair grâce à toi.

Perso, je suis interessé pour passer la qualif. radio, seulement j'ai du mal à trouver qui la dispense vers chez moi...(sud-est).
Alors là tu touches quelque chose de pas clair.

l'instructeur "homologué radio" est apte à te faire passer la qualification radio, sauf que, mais ce n'est pas une généralité car tu as :
- l'instructeur qui n'a pas de qualif radio mais par contre est pédagogue, honnête et mène l'élève au brevet en sécurité, si, si j'en connais.
- l'instructeur qui a la qualif radio mais ne veut pas la faire passer (si, si j'en connais)
- l'instructeur qui fais passer la qualif radio en donnant des cours peut être payants, peut être pas (il doit exister mais je n'en connais pas)
- l'instructeur qui fait passer la qualif radio succintement ce qui ne donne pas l'assurance pour se lancer sur les ondes et dans les espaces adéquats
- l'instructeur qui te vends la qualif radio sans savoir si tu pourras te démerder mais ça lui rapportera 150 euro pas déclarés (si si j'en connais)
- l'instructeur radio qui reconnait tes connaissances en phraséologie et ton experience et trouve que c'est une sécurité en plus et te la donne (si si j'en connais)
- l'instructeur qui te mets en place droite sur un 3 axes pour 5 h de vol te fait payer 500 euro et te mets dans les situations que tu retrouveras plus tard. (si si j'en connais)
Dans ce cas là, autant passer la qualif 3 axes sur un terrain avec radio obligatoire, c'est presque la moitié du brevet!!!

Un pilote a fait plusieurs fois des grands voyages en France en ulm sans avoir la qualif radio et au bout de plusieurs années l'instructeur du club surpris d'apprendre cet état de fait lui a donné sans problème

Alors tu vois tu as de quoi chercher!
Mes pages paramoteur : http://93kf.alwaysdata.net/
Site généraliste : http://www.poussinb.hebergratuit.net
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
pou
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar Zuma » 30 Sep 2017, 13:40

Ouai génial...c'est aussi bien organisé que l'aéromodelisme d'où je viens quoi...

Merci pour les infos.
Zuma
Volant régulier
Volant régulier

Nombre de vols: 15
GMP: Xrace 200
Voile(s): Smart31

Messagepar olb13 » 30 Sep 2017, 19:41

Zuma a écrit:Ouai génial...c'est aussi bien organisé que l'aéromodelisme d'où je viens quoi...

Merci pour les infos.

bonjour Zuma, tu as passé ta formation paramoteur à quel endroit ?
Réponds-moi en MP si tu veux
olb13
Sur le déco
Sur le déco

Nombre de vols: 0
GMP: s4 simonini
Voile(s): premium

Messagepar Zuma » 01 Oct 2017, 02:11

Bonjour,

Je viens de vous repondre en MP.