MONTAGE E-PROP

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MONTAGE E-PROP

Messagepar Fafa » 17 Oct 2017, 19:10

Hello à tous,

petite deception du jour pensant voler en fin de journée et profiter de ce soleil pour tester ma nouvelle hélice.
Montage (ou tentative) de montage de l'eprop qui se résume en une image :
Image

Je présume qu'il ne me reste qu'à ls changer par les plus longues? avez vous rencontrer le pb? (moi sur Tiger 160)
Merci
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Re: MONTAGE E-PROP

Messagepar Stenn » 17 Oct 2017, 20:10

Solution : changer les goujons pour des plus longs.
J'ai un pote qui a eu le meme pb. Rien de rédhibitoire ;)
Quand on sait c'qu'on sait et qu'on voit c'qu'on voit... on a bien raison de penser c'qu'on pense...
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Re: MONTAGE E-PROP

Messagepar herjo » 17 Oct 2017, 20:31

Parfois (et même je pense très souvent) ils ont freinés à la loctite
J'ai cassé les miens comme ça. J'aurais du les chauffer avant pour détruire le collage.

Je ne saurais trop conseiller de donner un petit coup de fil avant au fabricant pour en être sûr et voir ce qu'ils préconisent.
Sinon, c'est relativement facile à changer, steen a raison.
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Re: MONTAGE E-PROP

Messagepar Fafa » 17 Oct 2017, 20:50

herjo a écrit:Parfois (et même je pense très souvent) ils ont freinés à la loctite
J'ai cassé les miens comme ça. J'aurais du les chauffer avant pour détruire le collage.

Je ne saurais trop conseiller de donner un petit coup de fil avant au fabricant pour en être sûr et voir ce qu'ils préconisent.
Sinon, c'est relativement facile à changer, steen a raison.


Quand le reseau te dit , bah on recommande pas d'autres hélices que les hélices de la marque, tu hésite à leur demander qqchose....je trouve dommage qu'Eprop ne file pas l'info à la base..je verrais avec eux demain...
on peut en trouver où des goujons de même qualité et plus longs?
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Re: MONTAGE E-PROP

Messagepar fanjo7 » 18 Oct 2017, 07:50

Salut
J'ai fait la meme chose que toi, je suis passe a l'-eprops et il suffit de retrourner les gougeons !!!
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Re: MONTAGE E-PROP

Messagepar Anne E-Props » 18 Oct 2017, 08:23

Bonjour,

Désolée... je comprends bien que ce soit frustrant.
Après, l'épaisseur de l'hélice au moyeu est indiquée sur notre site Internet (28 mm). Et comme il existe plus de 50 différentes configurations de montage (réducteurs / platines / assemblages etc différents) sur paramoteurs, difficile d'extrapoler !

On vous répond en mp pour votre montage spécifique.

Bons vols à tous !
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Re: MONTAGE E-PROP

Messagepar Fafa » 18 Oct 2017, 08:48

Anne E-Props a écrit:Bonjour,

Désolée... je comprends bien que ce soit frustrant.
Après, l'épaisseur de l'hélice au moyeu est indiquée sur notre site Internet (28 mm). Et comme il existe plus de 50 différentes configurations de montage (réducteurs / platines / assemblages etc différents) sur paramoteurs, difficile d'extrapoler !

On vous répond en mp pour votre montage spécifique.

Bons vols à tous !


Merci Anne, je ferai un CR complet de la commande à l'essai du matériel (Vs helice fibre)?. Jusque làj e n'ai rien a redire Pascal est d'une grande réactivité.
Cependant, comme il l'avait fait sur les éléments d'entraxe, et de reduction, pour tendre vers l'excellence il serait intéressant pour être complet d'informer les clients sur ce ''petit détail'' ...pour le coup bloquant, n'étant pas un expert de mécanique aéro, je pose les questions qui sont à ma portée, en effet et après coup j'ai bien vue que le Pied de pale était plus épais.. , j'attends le retour de pascal pour solutionner ce point ;)
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Re: MONTAGE E-PROP

Messagepar Fafa » 18 Oct 2017, 20:58

Alors pour info les goujon chez adventure on des filetages différents côté hélice et poulie pour gagner en pas de filetage afin de monter des helices plus épaisses il suffit....de retourner les goujons. Cest tout bete mais fallait le savoir ☺
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Re: MONTAGE E-PROP

Messagepar fanjo7 » 19 Oct 2017, 07:54

Merci qui ???
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Re: MONTAGE E-PROP

Messagepar Fafa » 19 Oct 2017, 09:31

fanjo7 a écrit:Merci qui ???

Ah ah merci Adventure ! J'avais pas vu ton message :lol:

La seule galère c'est le demontage des goujons, les miens aussi étaient bien pris ds du frein filet.
après les avoir un peu choqué au marteau et avec la technique ecrou/contre ecran ça vient pas trop mal.
Bien pensé pour le coup ce double filetage.
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Re: MONTAGE E-PROP

Messagepar Paramoteur-FC » 20 Oct 2017, 07:45

Ca vient plus facilement en chauffant la poulie à 80°C
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Re: MONTAGE E-PROP

Messagepar pidou » 20 Jan 2018, 14:07

Bonjour

j 'ai une question ,quel est la signifiquation pour red 2.68 ou 2.87 pour une hélice 130 .J' ai un vitorazi 185 moster et je débute.

Merci

Manu. :para:
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Re: MONTAGE E-PROP

Messagepar gericoptere » 20 Jan 2018, 14:52

ou alors ne mettre qu'une seule pale !

:arrow: :mrgreen:
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
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Re: MONTAGE E-PROP

Messagepar pou » 20 Jan 2018, 15:29

gericoptere a écrit:ou alors ne mettre qu'une seule pale !

:arrow: :mrgreen:
avant guerre cela a existé la pale était unique avec un contrepoids ce qui évitait contrairement aux hélices à deux pales la deuxième pale passe dans le flux perturbé créé par la première.
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Re: MONTAGE E-PROP

Messagepar Anne E-Props » 20 Jan 2018, 17:11

pidou a écrit: j 'ai une question ,quel est la signifiquation pour red 2.68 ou 2.87 pour une hélice 130 .J' ai un vitorazi 185 moster et je débute.

Manu. :para:

Bonjour Manu,
2,68 ou 2,87, c'est le taux de réduction de ton réducteur. Sur le Moster 185, ce sont les deux taux qui existent.
Plus d'info ici : http://www.e-props.fr/16/INFOS/HEP-reducer-F.pdf
C'est important de connaître le réducteur que tu as pour définir le bon modèle d'hélice.
Si tu as besoin de plus d'informations, n'hésite pas à appeler notre équipe ou à nous envoyer un email.
Bons vols !
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