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chassis fly 100

MessagePosté: 02 Nov 2017, 15:34
par jean michel
salut aux ferrailleurs
je viens d'acheter ce pm moteur hélice 30 heures
mais je ne veux pas d'attache hautes donc je cherche des solutions
c'est un châssis p2air modif des attaches + une sellette ou
un châssis d'occase ou !.....
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MERCI

J'aurais aussi une poignée caméléon a vendre
je fait parti des gens qui trouve aucun intérêt et aucune avancée technologique
je peut pas couper de la mème main
faut serrer la sangle pour pas que le doigt ce barre
bof pas pour moi ;)

Re: chassis fly 100

MessagePosté: 02 Nov 2017, 21:33
par paramot 10
salut Jean Michel salut à tous
la sellette est une Apco universelle, donc adaptable à divers types de cannes,
le chassis c'est une autre hsitoire...
il n'est pas prévu pour recevoir d'autres cannes que les cannes J,
mais il y a certainement moyen de "greffer" des platines pour des cannes mobiles.
à voir avec P2air peut être ?
ce châssis ressemble à un miniplane;
à une époque il existait option cannes mobiles à monter à la place des cannes J.
bon bricolage

Re: chassis fly 100

MessagePosté: 02 Nov 2017, 21:40
par jean claude
Hi! je le connais bien ce gmp, c'est moi qui l'ai monté et vendu à un de mes élèves, qui l'a revendu à celui à qui tu viens de l'acheter. il a au moins 300 heures... non je déconne!
Il ne va pas être facile à modifier ou alors juste à modifier les cannes pour faire comme sur un PAP car les cannes en J qui sont dessus sont mobiles.
Jean Claude

Re: chassis fly 100

MessagePosté: 02 Nov 2017, 21:41
par jean claude
Mince, c'est un vieux modèle et les cannes en J ne sont pas mobiles
Jean Claude

Re: chassis fly 100

MessagePosté: 02 Nov 2017, 21:44
par jean claude
Bon après avoir regardé de plus prêt elle sont bien mobiles donc modifiables en cannes PAP
Jean Claude

Re: chassis fly 100

MessagePosté: 02 Nov 2017, 21:56
par jean michel
Salut en résumé on peut faire quoi 'changer la sellette et mettre des cannes pap

Re: chassis fly 100

MessagePosté: 02 Nov 2017, 22:06
par jean michel
paramot 10 a écrit:salut Jean Michel salut à tous
la sellette est une Apco universelle, donc adaptable à divers types de cannes,
le chassis c'est une autre hsitoire...
il n'est pas prévu pour recevoir d'autres cannes que les cannes J,
mais il y a certainement moyen de "greffer" des platines pour des cannes mobiles.
à voir avec P2air peut être ?
ce châssis ressemble à un miniplane;
à une époque il existait option cannes mobiles à monter à la place des cannes J.
bon bricolage

Si on peut garder la sellette avec des cannes système pap ça c'est une possibilité

Re: chassis fly 100

MessagePosté: 03 Nov 2017, 11:26
par jean michel
Les cannes actuelles sont effectivement mobiles
Je vais donc voir pour mettre des cannes avec attaches dans la même platine
Comme la sellette est adaptable.
Peut être la modif moins compliquée et moins chère que prévue
À voir ;)

Re: chassis fly 100

MessagePosté: 31 Jan 2018, 00:47
par Doudou
Je déterre juste pour connaitre ton ressenti sur ce petit moulin à la bonne réputation. Je change cette année mais décidé sur rien pour l'instant

Re: chassis fly 100

MessagePosté: 31 Jan 2018, 09:58
par jean michel
salut j'ai q'une dizaine d'heures avec
pour le moment j'en suis content moins nerveux au déco que le 130 , a prendre en compte
bien adapté pour mon utilisation de balade j'ai retrouvé des consos de 3l/h
a mon avis faut pas dépasser 80 kg poids pilote
coté fiabilité il a fait ses preuves rien a dire
démarrage manuel très facile , a part quand la corde casse ;)
il est pas plus bruyant que les dernières générations
faut que je change ma boxer et sa devrait le faire

Re: chassis fly 100

MessagePosté: 31 Jan 2018, 12:15
par p2air64
Bonjour
L'idée est bonne en bloquent la platine qui pivote sur le châssis, il y'a un perçage prévu pour
Les cannes pap ne vont pas pour plusieurs raison, le diamètre de perçage, la buté trop à l'horizontale, et je pense que la hauteur entre ton perçage et la butée n'est pas assez grand donc tu vas avoir les cannes bloqué vers le bas

Re: chassis fly 100

MessagePosté: 31 Jan 2018, 15:42
par Doudou
jean michel a écrit:salut j'ai q'une dizaine d'heures avec
pour le moment j'en suis content moins nerveux au déco que le 130 , a prendre en compte
bien adapté pour mon utilisation de balade j'ai retrouvé des consos de 3l/h
a mon avis faut pas dépasser 80 kg poids pilote
coté fiabilité il a fait ses preuves rien a dire
démarrage manuel très facile , a part quand la corde casse ;)
il est pas plus bruyant que les dernières générations
faut que je change ma boxer et sa devrait le faire


Ok. D'accord qu'avec une aile plus "planante" c'est toujours mieux
Merci