manuel ultra 130 air conception

Sujets généraux ne pouvant être classé ailleurs

Re: manuel ultra 130 air conception

Messagepar lefouineur » 06 Mar 2013, 14:27

Les grues ont presque fini leur migration.......... :forum: et toujours pas de manuel et son cousin le dossier technique en vu ...........
lefouineur
 

Re: manuel ultra 130 air conception

Messagepar lefouineur » 06 Mar 2013, 14:54

ça me fait une belle jambe :lol:
lefouineur
 

Re: manuel ultra 130 air conception

Messagepar lefouineur » 06 Mar 2013, 15:00

nono8888 a écrit:Bonjour,

C'est quand même dommage pour une machine si chère de ne pas disposer du manuel pourtant obligatoire selon la Loi !!! C'est un manque de respect pour le client, je ne serais pas très satisfait d'un tel comportement. De plus s'il elle existe en Anglais, c'est juste un méchant problème de temps pour faire une bonne traduction, il existe pourtant des sociétés spécialisées dans ce travail, un problème d'argent alors ? En tout cas, ce manuel devrait être une urgence maintenant.

Bon vol, Jean-Nono


que dis tu de ça mister h.mach2
lefouineur
 

Re: manuel ultra 130 air conception

Messagepar h.mach2 » 06 Mar 2013, 15:03

...
h.mach2
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1164
Inscription: 22 Avr 2012, 14:06
Nombre de vols: 0
Localisation: ...

Re: manuel ultra 130 air conception

Messagepar AIRFRANCE59 » 06 Mar 2013, 16:12

IL EN FAIT UNE HISTOIRE DE PRINCIPE , tu l'auras jamais

ca lui prend la tete des sujets pareils
J'arrêterai la bière quant les moules auront des dents
AIRFRANCE59
Volant régulier
Volant régulier
 
Messages: 97
Inscription: 16 Nov 2012, 14:49
Nombre de vols: 30
Type de vols préférés: Balade
GMP: Fly product M25 Komp
Voile(s): ITV BOXER
Localisation: LILLE

Re: manuel ultra 130 air conception

Messagepar lefouineur » 06 Mar 2013, 17:46

Bon d'accord je ne posterai plus, mais je constate que sur ce forum, certains aiment bien tourner en dérision une demande légitime soit la fourniture par un fabriquant de documents obligatoires réclamés depuis longtemps et qui sont un du. (et qui ne les regarde en rien)
J ‘espère simplement pour eux que dans leur vie personnelle et professionnel, qu’ils n’ont pas ce même comportement
C’est juste une réflexion, je n’attends pas de réponse :(
lefouineur
 

...

Messagepar Africastef » 06 Mar 2013, 18:20

...
Africastef
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1661
Inscription: 29 Avr 2012, 22:37
Nombre de vols: 0
Localisation: ...

Re: manuel ultra 130 air conception

Messagepar h.mach2 » 06 Mar 2013, 18:23

...
h.mach2
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1164
Inscription: 22 Avr 2012, 14:06
Nombre de vols: 0
Localisation: ...

Re: manuel ultra 130 air conception

Messagepar lefouineur » 15 Mar 2013, 08:37

sauf si certain (au singulier) sont habilité sur le forum à décider de ce qui est lourd est intéressant pour avoir le droit de poster,j'aimerai savoir si j'ai encore le droit de parler du manuel de la très bonne machine qu'est l'ultra 130 air conception ?
la traduction en Polonais devrait être terminée à ce jour.......... peut-être avec le retours des cloches à Pâques..................... :angel2:
lefouineur
 

Re: manuel ultra 130 air conception

Messagepar coon rider » 15 Mar 2013, 09:26

Excellent, le sujet pour toi représente 29 messages soit 24,58% de tes messages.

Tu arrive à dormir la nuit?
Quand tu auras reçu ton manuel, si tu le reçois un jour, prend une photo de vous deux en amoureux et post la. ;)
Avatar de l’utilisateur
coon rider
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 463
Inscription: 03 Juin 2012, 11:20
Localisation: Nantes
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Polini Thor 100
Voile(s): premium 2
Localisation: 44

Re: manuel ultra 130 air conception

Messagepar lefouineur » 15 Mar 2013, 12:16

MDR :lol:
lefouineur
 

Re: manuel ultra 130 air conception

Messagepar lefouineur » 15 Mar 2013, 12:18

et j'ai oublié les fautes d'orthographe... :lol:
lefouineur
 

Re: manuel ultra 130 air conception

Messagepar edavv » 16 Mar 2013, 15:39

Pourquoi ne pas rédiger un manuel libre et contributif façon wikipédia : Le manuel de l’utilisateur par les utilisateurs !
Avatar de l’utilisateur
edavv
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 484
Inscription: 08 Juin 2012, 15:03
Localisation: Haute-Normandie
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: ULtra130 - DTA582
Voile(s): Niviuk Link - DTA 15
Localisation: LF2753‎

Re: manuel ultra 130 air conception

Messagepar phiko » 28 Mai 2013, 10:22

Je pense que h.mach2 se trompe de cible : la discussion serait terminée depuis longtemps si le fabriquant avait fait son travail (car communiquer fait partie de son travail, puisse qu'il diffuse ses paramoteurs), et respecté la loi.
Personnellement, j'hésite entre un air conception et un miniplane top 80. Et ce manque de respect (plus d'1 an sans réponse !) risque de faire pencher la balance. Sans compter que je n'ai pas envie, à chaque petit ou gros problème mécanique, de téléphoner ou envoyer un mail.
phiko
Sur le terrain
Sur le terrain
 
Messages: 9
Inscription: 26 Juil 2012, 15:28
Nombre de vols: 0
Localisation: Vienne

Re: manuel ultra 130 air conception

Messagepar laurentfo » 28 Mai 2013, 13:48

Bonjour Mr Kossenko,

Vous avez raison, la loi oblige chaque constructeur a fournir un manuel d'utilisation, c'est tout à fait exact. Mais ce n'est en rien un manuel qui va expliquer que faire en cas de panne.

Voici un exemple de manuel : celui pour le moteur Polini :

http://www.polini.com/dep/PI470_fra.pdf

En gros, vous n'y trouverez aucune info pour faire de la maintenance hors garantie sur le groupe thermique, par exemple.
Quand vous avez une panne, vous consultez simplement votre revendeur ou le constructeur. Aucun manuel ne vous servira à rien. Les manuels servent seulement à couvrir les constructeurs en apposant par exemple les informations suivantes :

La garantie inclue seulement les pièces de rechange. Les frais de
transport sont exclus de la garantie et sont à charge du client.

La garantie ne couvre pas:
- Les modifications du moteur non approuvées par Polini
- L’usure normale des pièces
- La négligence, l’absence d’entretien, les accidents, l’installation
ou le mauvais entretien
- La chute accidentelle ou la chute du moteur ou de ses composants
- L’usage impropre ou le mauvais traitement du moteur
- L’assemblage de pièces ou de composants non spécifiés pour
l’utilisation du moteur
- La surchauffe ou l’arrêt du moteur suite à une utilisation
prolongée, au-delà des limites conseillées par Polini

- L’absence d’entretien ou de celui conseillé par Polini, l’usage de
carburants ou de lubrifiants non conformes, la présence de
saleté ou de corps étrangers dans le moteur, même aspirés

- L’utilisation du moteur pour des poids excessifs
- La détérioration du moteur ou d’une partie du moteur pour un
stockage dans un local non adapté

- Le mauvais montage du moteur, incluant l’utilisation de pièces
non certifiées par POLINI et provenant de tiers
- Les dommages au moteur causés par des objets étrangers.
- Les interventions et entretiens effectués en dehors de chez
Polini ou par une personne non autorisée par Polini

- L’usage du moteur pour la compétition

et aussi et surtout ceci :

Nous vous rappelons que ce produit n’est pas certifié et
est réservé aux aéronefs expérimentaux et qu’à tout
instant il peut tomber en panne et arrêter de fonctionner.
Par conséquent, aucune garantie ou compensation ne sont
prévues pour les dommages causés:
- Aux personnes/animaux/ et autre, causés par le moteur en
général
-Aux personnes/animaux/et autre causés par une collision avec
l’hélice ou n’importe quelle partie du moteur
-Au châssis et composants de l’aéronef et/ou hélice causés par
une collision avec une quelconque partie du moteur
- Aux frais de récupération, d’expédition, de téléphone ou de
n’importe quel type de locations, inconvénients ou pertes de
temps ou d'autres dommages indirects
Danger! Ce moteur n’est pas certifié, il peut s’arrêter soudainement. L’arrêt du moteur peut exiger des atterrissages d’urgence pouvant provoquer un accident avec blessures ou décès.
L’aéronef équipé de ce moteur devra voler seulement dans des
espaces ouverts et pendant le jour et devra respecter la réglementation aérienne de la région où il évolue. L’acheteur assume tous les risques pour l’utilisation et est conscient
que, pendant l’utilisation, ce moteur peut s’arrêter soudainement. Ce moteur n’est pas couvert par la responsabilité civile produits. Ceux qui volent avec le paramoteur ou tout simplement le mettent en marche assument
tous les risques concernant le sport du parapente à
moteur et chaque responsabilité pour tous dommages
causés à des choses ou à des personnes pouvant provoquer blessures ou décès.
Laurent Fourgeaud - Air Conception
Avatar de l’utilisateur
laurentfo
Pilote
Pilote
 
Messages: 302
Inscription: 04 Oct 2012, 23:23
Nombre de vols: 1000
Type de vols préférés: Balade
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres questions techniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités