Casque Yueny

Alti-vario, GPS, Radios, Logiciels, Caméras... etc

Re: Casque Yueny

Messagepar jean claude » 27 Mai 2019, 10:40

Bon j'ai l'impression que tu es un peu vexé (désolé).
Par contre, tu compares un baigneur et un engin à moteur, un parachutiste et un engin à hélice, on ne joue plus dans la même cour. Sur un aérodrome, nous sommes tous avec un moteur mais avec des vitesses d'approche différentes. A Blois, c'est le même genre de guerre entre avions et ulm. Je le sais bien puisque je me suis retrouvé à la dgac Paris avec 2 mois de suspension de licence pour avoir été dénoncé par l'agent AFIS pour non respect des hauteurs de suvol de l'aérodrome (sans aucune preuve ni mesure officielle, juste pour le plaisir car son mari était pilote avion et ne supportait pas les ulm).
J'ai volé en Arizona (sans radio) sur un aérodrome avec avions commerciaux et tout se passait bien. Il suffisait de voir et être vu.
Finalement je préfère décoller d'un "vulgaire champ" et ne pas avoir à rencontrer de pilotes avion aux mentalités parfois obtuses. Et je ne dis pas ça pour toi car je ne te connais pas dans la vraie vie mais seulement derrière un clavier.
Et je sais aussi qu'il y a des pilotes avion qui sont cool et qui aiment partager leur passion avec des paramotoristes.
pilote
jean claude
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 1000
Type de vols préférés: Biplace
GMP: gazailetoofly
Voile(s): itv/paramania

Messagepar jean claude » 27 Mai 2019, 12:15

Je regarde à chaque fois les vidéos de Kiko et j'ai l'impression que ça se passe très bien chez lui.
pilote
jean claude
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 1000
GMP: gazailetoofly
Voile(s): itv/paramania

Messagepar kiko » 29 Mai 2019, 17:36

Yo les hommes.
Effectivement ici sur l'aérodrome ils ne m'obligent pas la radio. Ils me connaissent, savent que je respecte les circuits aerodrome et ne m'y insère jamais même si il n'y a pas d'activité. C'est facile pour un paramoteur de partir et arriver très bas dans un coin. En gros là où les avions ne peuvent pas aller.
On est tous en confiance mutuelle mais si un jour je fais le con ou pas attention....
Mais je crois qu'on dévie du sujet principal qui est "le casque"
Désolé
Tout ce qui ne me tue pas devrait courir.
kiko
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
GMP: fenix/503
Voile(s): bulldog

Messagepar Linoo » 01 Aoû 2019, 07:52

Bonjour

Finalement c'est un bon casque ou pas ? Consultez ce lien https://matos-construction.fr/carrelage ... omparatif/ pour choisir un carrelage pour WC.
Linoo
Sur le terrain
Sur le terrain

Messagepar Lagutrop » 28 Sep 2019, 12:11

Un avis d'utilisateur, J'ai investis dans un peltor 3 et j'ai fais installé (merci Alain) un système de réduction de bruit active (ANR), impeccable le gain et le confort qui en découle est significatif c'est indiscutable.

Depuis est arrivé le peltor X5, clairement et sans ANR c'est vraiment une super protection auditive et je le préfère à mon peltor avec ANR.

Et enfin j'ai installé un système Bluetooth de moto, le SENA 10R sur mon X5. Il est utilisé depuis longtemps chez les ricains et son installation ne demande pas de connaissance particulière, juste un peu de réflexion et de minutie. Génial d'avoir la musique en vol ou la radio et éventuellement le téléphone (10 station mémorisées en fm). Pourquoi ce modèle, la batterie n'est pas solidaire du module donc facilement remplaçable, chaque élément se connecte par fiche pas de soudure à prévoir et chaque élément peut être commandé séparément en cas de casse. Maintenant en Bluetooth moto il y en à pour tout les gout et toute les bourses (Kiko retient toi...).

https://www.youtube.com/watch?v=0ZXC0fTA-SQ

https://www.youtube.com/watch?v=Dc51waWicTw

https://www.youtube.com/watch?v=zHX8Pg4Yhzs
Bons vols, fly safe..
Lagutrop
Lagutrop
Fou volant
Fou volant

Précédente

Retourner vers Instrumentation / Logiciels / Caméras et autres...