instruments

Alti-vario, GPS, Radios, Logiciels, Caméras... etc

instruments

Messagepar dickson » 09 Sep 2019, 19:43

Bonjour,
je voudrais acheter un alti vario gps
que pensez-vous de syride SYS' Alti V3 ?
dickson
Sur le terrain
Sur le terrain

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Eole 135
Voile(s): Flex-One 28

Re: instruments

Messagepar Lagutrop » 28 Sep 2019, 08:40

La gamme sys'ride à du succès, complet et fiable il y en a pour tout les gouts et le SAV est plébicité. Perso je lui reproche un écran un poil petit et selon les infos que tu as installé (tu paramètres les écrans selon tes besoins), il faut jongler entre les écrans, on aime ou pas, moi j'ai pas trop adhéré.

De retour de la coupe Icare je me suis intéressé à trois appareils (il y en à d'autres mais le tarif est dissuasif pour moi), je ne me lance pas dans un comparatif, vous chercherez sur le net les infos.... ;)

FLYMASTER GPS SD ou SD+: La marque existe depuis longtemps,leur tracker sont utilisés en compétition parapente (X-Alpes en autre), écran paramétrable à souhait, zone aérienne.....398€ sur le net.
https://www.flymaster.net/gpssdplus

Image

MIPFly: Nouveau produit, créateur polonais, en évolution permanente avec des mises à jour, live tracking, écran modulable....je ne lui trouve aucun défaut pour une activité paramoteur XC......450€ seul inconnu la viabilité de la marque.
https://mipfly.com/#intro

Image

AIR CUBE ou AIR3: Écran couleur avec une excellente lisibilité, paramétrage des infos sur l'écran comme les deux autres, Bluetooth donc communicant avec le téléphone et autres appareils, conserve les fonctions d'une tablette sous Android, vraiment bien mais trop encombrante à mon gout, le représentant du produit sur le stand à admis que c'est le reproche majeur qu'il lui ai fait....559€.
http://www.fly-air3.com/fr/

Image

Perso j'opte pour le Flymaster GPS SD.
Bons vols, fly safe..
Lagutrop
Lagutrop
Fou volant
Fou volant

Messagepar kiko » 28 Sep 2019, 12:00

Merci ma poule pour ce partage d'infos bien utiles comme d'hab !
Je me contente de mon smartphone avec applis gratos ou à 2 balles. Pour mes vols c'est suffisant.
Biz sans la langue vieux pervers ! :-)
Tout ce qui ne me tue pas devrait courir.
kiko
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Biplace
GMP: fenix/503
Voile(s): bulldog

Messagepar leoisien » 28 Sep 2019, 12:02

dickson a écrit:Bonjour,
je voudrais acheter un alti vario gps
que pensez-vous de syride SYS' Alti V3 ?

Hello,

Avec la vitesse GPS c est soit le Sys GPS ou le Sys Nav....

Si tu cherches un appareil qui fait tout , qui est fiable et surtout ou il ne faut pas apprendre 500 pages de manuel pour l utiliser, prends un un Sys Nav :D , et puis la fonction de vidage des vols sur le pc est top...apres ca coute un peu cher...mais c est du durable et ca se revend bien , j ai revendu mon V1 pour passer au V3 en quelques heures sur le forum en debut d annee.... 8-)

Et les zones Aero avc alertes, c est top quand t es un pêu tete en l air :oops: ....

;)
Brevet 03/08/2009
Fun Max V2 - VT QUATTRO / QUEST 2 HD - Nucleon 31 WRC - Cabrio 30
leoisien
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Balade
GMP: FunMax V2 -VTQuattro
Voile(s): Nucleon WRC-QUEST2HD

Messagepar gericoptere » 28 Sep 2019, 21:41

Je me contente de mon smartphone avec applis gratos ou à 2 balles. Pour mes vols c'est suffisant.

:+1:

XCTRACK + VFR + batterie powerbank 10000 mA ... et si je vole à 500 bornes de chez moi, je rajoute un vieux GPS sans carto pour retrouver mon deco si panne du smartphone.

... et en plus mon GPS fait téléphone grâce à Happy Headset ... what else ?
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
gericoptere
Fou volant
Fou volant

GMP: polini
Voile(s): Hadron

Messagepar smed » 25 Oct 2019, 10:04

Salut
J' apporte la pierre a l édifice
Comme toi j ai cherché un instrument top,fiable qui fait tout et pas cher
Autant te dire que j' ai cherché longtemps,puis un pote pilote avion m a parlé de SD VFR.
c'est une appli gratos que tu trouve sur le store(Android de sur,apple je sais pas)
Avec mon portable si a une batterie d origine de 5000 mah ben je vide 30% de batterie en 5h de vol.autant dire rien.
Pour ce qui est du logiciel ben il fait: zone aeros a jour,gps,vitesse,altitude par rapport au sol, détection décollage et atterri, visualisation des trace,zone rtba actives en live sur la carte(satellite,Google plan,etc....),base ulm avec fiche pdf de présentation des base,etc....
Bref c'est super complet et gratuit,juste y a pas une réactivité de fou de l altitude ni de la vitesse ascensionnelle donc c'est pas un Vario pour chasser le thermiques,mais vu qu'on a un moteur...
smed
Volant amateur
Volant amateur

Messagepar gericoptere » 27 Oct 2019, 09:40

LES APPLIS VFR et SDVFR se valent, bien que SDVFR soit plus complet et entièrement gratos. VFR coûte quelques euros.

Le gros hic de SDVFR pour des frontaliers comme moi, c'est qu'il ne couvre que la France ... pour les Bretons c'est bon ! :mrgreen:
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
gericoptere
Fou volant
Fou volant

GMP: polini
Voile(s): Hadron

Retourner vers Instrumentation / Logiciels / Caméras et autres...