NAV : Kobo glo HD+BlueFlyVario+LK8000+MACH7

Alti-vario, GPS, Radios, Logiciels, Caméras... etc

Re: NAV : Kobo glo HD+BlueFlyVario+LK8000+MACH7

Messagepar gericoptere » 11 Fév 2020, 13:52

j'ai une Kobo et un module bueflyvario au fond du tiroir ... jamais monté ... il me reste la batterie à acheter et faire faire la coque en 3d par mon pote.
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
gericoptere
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
GMP: polini
Voile(s): Hadron

Messagepar herjo » 13 Fév 2020, 18:32

C'est moi qui vous remercie les gars, d'avoir pris le temps de regarder.

Merci pour vos encouragements. C'est vrai que c'est long à faire. Au début je mettais ... 1h par minutes de film en moyenne ôô
herjo
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 100
Type de vols préférés: Balade
GMP: Adventure A3, MZ34
Voile(s): Smart

Messagepar papy » 15 Fév 2020, 15:14

bonjour,
sujet très intéressant merci pour le partage ,
je vais essayer de lancer ,j'aie encore beaucoup d'interrogations ,
mais ,est on obliqé de mettre un blueflyvario ou, un module gps suffit ? .
merci pour les réponses .

Bon vols
papy
Sur le déco
Sur le déco

Nombre de vols: 1
GMP: pap
Voile(s): WRC 29

Messagepar herjo » 15 Fév 2020, 18:28

@ gericoptere :
Il y a plus simple que la coque 3d, moins cher et plus propre : une moulure de chez "the king merlin". Il m'en reste car j'ai utilisé 20cm sur les 2m. Si tu veux en mp je te donne mon adresse et tu m'envoies une lettre avec une enveloppe timbrée dedans pour le retour. Je t'en envoie 2 bouts derrière. Un pour t'entraîner et un autre pour le faire pour de bon. Elle va vraiment pile poil et le petit bouton est accessible de façon impeccable. Je mettrai une photo des découpes à faire si on part comme ça. A la scie à métaux, fignolage cutter /petite lime
Il faut bien écarter la moulure pour l'insertion du bluefly dedans. Après c'est tout, on y revient plus.

@ papy :
Un module gps peut fonctionner. On en parle sur internet. Ca vaut 10e 15e mais il faut tomber sur un compatible. Je n'ai pas d'autres infos là dessus car je voulais aussi avoir un sensor pour l'altitude et ne pas utiliser l'altitude du gps, trop imprécise. Je compte utliser ma tablette en protégeant l'écran avec du plexi pour faire du parapente cet été, donc la partie vario est intéressante aussi car elle est très précise, à 20cm près car le sensor dedans est de bonne qualité.
voici le lien :
https://www.blueflyvario.com/product/bl ... l_gps_v12/
En euro ça fait dans les 75e environ.

Pour ceux que ça intéresse, je communiquerai mes fichiers de réglage pour épurer les menus. Je n'ai gardé que l'essentiel, qui en soit est déjà bien suffisant.

Je vais faire maintenant des vidéos youtube pour expliquer tout ce que j'ai découvert sur ce montage. J'ai poussé la recherche un peu loin en programmant des outils spécifiques kobo/lk8000 que je vous donnerai si vous voulez.
Tout ça devrait diviser par 2 la difficulté d'appropriation j'espère.
Les anglais utilisent bcp plus cette solution que nous. On va leur montrer qu'en france on a le pinard, le camembert et ... forum-paramotoristes !!
herjo
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 100
GMP: Adventure A3, MZ34
Voile(s): Smart

Précédente

Retourner vers Instrumentation / Logiciels / Caméras et autres...