Radio

Alti-vario, GPS, Radios, Logiciels, Caméras... etc

Re: Radio

Messagepar pou » 21 Sep 2016, 23:37

worldfast a écrit:bonjour,

je commence à m'équiper en vu des mes premier vols solo et je souhaite faire l'acquisition d'une radio de qualitée.

j'ai repéré un modèle Hytera PD365LF (modèle numérique) savez vous si leurs produits sont fiables?

j'ai également vu des modèles chez kenwood.

merci pour vos retour
heu....... les radio actuelles sont en analogique La partie numérique de ton poste ne te servira pas à grand chose car avant que les paramotoristes s'équipent en numérique............. à moins que les gars avec qui tu voles soient déjà équipé en numérique.

Juste comme ça, les puissances indiquées sont prohibées (ne pas oublier qu'il est interdit d'émettre en l'air si on n'a pas le bon poste et la bonne licence) et pas utiles en l'air car avec un demi watt et une bonne antenne tu vas loin, si loin que tu risque de ne pas entendre ceux qui t'écouteront et te répondront avec des puissances de 10mW.
pou
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar alaindepau » 22 Sep 2016, 12:01

La reglé des frequences en France c'est que c'est interdit sauf les PMR.
alaindepau
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 250
GMP: flyke Freshbreeze
Voile(s): ITV awak tandem

Messagepar worldfast » 22 Sep 2016, 12:08

ok!
je ferais donc mieux de prenre une radio analogique classique type kenwood/ midland ou hytera.

un modèle en particulier parmis ces marques.

j'ai vu le thk20 chez kenwood qui me parait fiable.

c'est mon principal critère.
worldfast
Volant amateur
Volant amateur

Nombre de vols: 7
Type de vols préférés: Thermique

Messagepar worldfast » 22 Sep 2016, 17:13

On m'a proposé aujourd'hui une Midland CT890 à un très bon prix avec reprogramation pour étendre la plage VHF à 137Hz si je le souhaite.
mais la puissance me parait énorme VHF:5W ET UHF:4W.

pour le coup ça me semble être une super affaire. moins cher qu'une kenwood thk20e.

et il y' certaines fonctions vraiment apparéciable comme le full duplex qui permet de communiquer sans appuyer sur le PTT, la reception radio FM (j'aime bien écouter de la musique).

apparement je peux faire la même chose qu'avec une PMR mais avec des focntions étendus.
worldfast
Volant amateur
Volant amateur

Nombre de vols: 7
Type de vols préférés: Thermique

Messagepar pou » 22 Sep 2016, 18:29

worldfast a écrit:On m'a proposé aujourd'hui une Midland CT890 à un très bon prix avec reprogramation pour étendre la plage VHF à 137Hz si je le souhaite.
mais la puissance me parait énorme VHF:5W ET UHF:4W.
il me semble qu'elle peut être reduite.
pour le coup ça me semble être une super affaire. moins cher qu'une kenwood thk20e.
Pour l'usage que tu en auras tu as beaucoup de fonctions qui ne te serviront pas, mais puisqu'elles sont là......!
et il y' certaines fonctions vraiment appréciable comme le full duplex qui permet de communiquer sans appuyer sur le PTT, la reception radio FM (j'aime bien écouter de la musique).
apparement je peux faire la même chose qu'avec une PMR mais avec des focntions étendus.
Attention le full duplex ne peut te servir et n'a rien à voir avec le vox.
Comme il est précisé le full duplex permet d’émettre sur une fréquence et de recevoir sur une autre fréquence, mais pour cela il faut que ton correspondant soit accordé pareil;
exemple tu emets sur la frequence A et tu reçois sur la fréquence B
Ton correspondant lui, emet sur la fréquence B et reçois sur la fréquence A
Sachant que tu n'as pas le droit d'emettre en l'air vous utilisez deux fréquences inutilement, dans ce cas là il vaut mieux réduire les risques et aller sur les fréquence PMR où vous pouvez jouer à ce jeu, mais je n'en vois pas l'utilité

Je ne connais pas cet appareil ayant du kenwood mais pour parler sans appuyer sur la pédale du micro que ce soit en "simplex" ou en duplex il faut qu'il y ait un vox pour déclencher automatiquement l'émission quand tu parles.

Tu vas voir qu'en paramoteur c'est complètement inutile, mais puisque la fonction existe il me semble tu pourras toujours tester.

Je serais prêt à acheter ce matériel donc je dis pour le prix tu ne risques pas grand chose, la plupart des composants sont commun aux marques.
pou
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Précédente

Retourner vers Instrumentation / Logiciels / Caméras et autres...