Syrie nav3 ou un gps ?

Alti-vario, GPS, Radios, Logiciels, Caméras... etc

Syrie nav3 ou un gps ?

Messagepar alain1310 » 18 Fév 2018, 11:05

Bonjour
Le Syride nav3 est il comme un vrai gps affiche t’il la carte ainsi que les noms des villages pendant le vol ?
J’ai vu quand on fait le transfert du syride sur un pc là on a les coins survolés .
Merci
alain1310
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 450
Type de vols préférés: Balade
GMP: Power2fly Hawk mono
Voile(s): Niviuk R-BUS 37

Re: Syrie nav3 ou un gps ?

Messagepar Fafa » 18 Fév 2018, 11:19

hello non pas du tout, et c'est pas vraiment sa vocation.
Par contre tu peux y mettre tes waypoints sur une carte...
l'atout du syride c'est son autonomie, sa taille, son poids , sa fiabilité et la préçision des informations (vitesse, vitesse vent, alti, taux de montée , chute, tracking et live tracking etc...)
si tu recherche une interface plus ''lourde'' avec les info cartographique , villes POI route etc...il te faut un autre instrument
Fafa
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 150
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8

Messagepar alain1310 » 18 Fév 2018, 13:20

Fafa a écrit:hello non pas du tout, et c'est pas vraiment sa vocation.
Par contre tu peux y mettre tes waypoints sur une carte...
l'atout du syride c'est son autonomie, sa taille, son poids , sa fiabilité et la préçision des informations (vitesse, vitesse vent, alti, taux de montée , chute, tracking et live tracking etc...)
si tu recherche une interface plus ''lourde'' avec les info cartographique , villes POI route etc...il te faut un autre instrument

Donc plus dédié aux parapentiste qui font du cross , directions prévues d’avance d’un point à un autre déjà visionnée sur une carte . Pas fort l’interet Pour nous du moins pour moi .
alain1310
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 450
GMP: Power2fly Hawk mono
Voile(s): Niviuk R-BUS 37

Messagepar Fafa » 18 Fév 2018, 15:24

je suis autant parapentiste que paramotoriste et ça me sert bcp pour les deux pratiques, et j'en demande pas plus.
Je raisonne pas ma navigation comme si j'étais en bagnole...le syride t'apporte toute les infos avec en plus la hauteur topographique...on pourrait quasi faire de l'IFR :) ca m'a bien servit pour un wayback avec une brume forte de 0 à 100m sol.
à vrai dire je l'utilise même + en paramoteur qu'en libre (ou il me sert surtout à lire ma vitesse sol et vario)...je comprends pas bien l'intéret de connaitre les bleds sous tes pieds pour ta navigation...Qd je me pose cette question de transfert la trace sur google Earth et j'ai alors toutes les réponses à mes questions.
Fafa
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 150
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8

Messagepar patph31 » 18 Fév 2018, 17:12

Le Syride Nav3 est un excellent instrument mais qui n'intègre pas a cartographie. Je l'avais en double avec un Garmin 60 Csx pour la navigation.
J'utilise maintenant le Sys'Evolution qui a remplacé les 2 instruments, mais à qui il manque quelques fonctions de base pour les paramotoristes.
patph31
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 1386
GMP: TRex Moster+AC Nitro
Voile(s): Awak2+GTX

Messagepar seven » 18 Fév 2018, 19:32

patph31 a écrit:Le Syride Nav3 est un excellent instrument mais qui n'intègre pas a cartographie. Je l'avais en double avec un Garmin 60 Csx pour la navigation.
J'utilise maintenant le Sys'Evolution qui a remplacé les 2 instruments, mais à qui il manque quelques fonctions de base pour les paramotoristes.

Il semblerait que le Sys'Evolution soit un très bon appareil (d’après la doc et différentes vidéo vu, jamais testé personnellement) , cependant, il reste à mon gout un petit peu cher: environ 650€
Gros avantage est que Syride est une société française.

J'ai opté pour un Flymaster pour un prix de 420€, mais qui a la cartographie de visible, et, comme pratiquement tous ceux du marché, possède une interface configurable.
Si cela t’intéresse je pourrais te montrer les pages que j'ai crée pour notre pratique.

Le syride V3 quand à lui, est à 350€ environ, mais n'a pas de carte.

Il lui manque quoi au Sys'Evolution comme fonction ?
seven
Volant amateur
Volant amateur

Nombre de vols: 0
GMP: VT Quattro
Voile(s): R-BUS 37m²

Messagepar patph31 » 18 Fév 2018, 19:37

seven a écrit:
patph31 a écrit:Il lui manque quoi au Sys'Evolution comme fonction ?

Salut Seven,

afin de ne pas faire du hors sujet sur ce post, je vais en ouvrir un spécifique au Sys'Evolution
patph31
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 1386
GMP: TRex Moster+AC Nitro
Voile(s): Awak2+GTX

Messagepar Tomg » 18 Fév 2018, 20:12

je trouve le gps sd de flymaster plus complet, et excellent en libre comme en paramoteur...
de plus, il affiche une carte, seul pb, on peut pas trop zoomer, mais moi ca me suffit...

j'avais hésité aussi avec le syride, mais le flymaster est plus grand, plus ergonomique a mon gout, et surtout plus d'infos par écran...

ps : non, je ne suis pas actionnaire ni vendeur flymaster...
Je ne suis qu'un militant du parti des oiseaux, des baleines, des enfants, de la Terre et de l'eau...
Tomg
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 30
GMP: Xrace 4
Voile(s): Smart 27

Retourner vers Instrumentation / Logiciels / Caméras et autres...