toujours VHF

Alti-vario, GPS, Radios, Logiciels, Caméras... etc

toujours VHF

Messagepar pou » 19 Avr 2018, 15:20

Sur cette page
https://www.boutique-du-pilote.com/radi ... r,3,10.cfm
3° et 4° postes à partir du haut et ce que je viens d'envoyer à la FFPLUM
=============================
Bonjour Madame,

juste pour exprimer mon mécontentement vis à vis des organismes d'état qui acceptent cet état de chose
et de toutes les fédérations regroupées (FFPLUM Comprise)qui semblent incapables d'empêcher cette escroquerie nationale

Qui peut porter devant la Cour Européenne cette injustice financière faite aux pilotes français et en réclamer une équité de traitement
vis à vis des pilotes étrangers?

Respectueusement
B P
=============================

Il faudrait que nous soyons plusieurs milliers pour faire bouger les choses
Disons que je m'y lance dans les premiers,
ne regrettez pas de ne rien avoir si vous ne bougez pas

Je sais, certains s'en foutent parce qu'ils font des tours de terrain ou qu'ils pensent que
ça ne leur servira à rien ou simplement de payer la qualif leur piquera les doigts.

Je rale, je rale peut être dans le vide mais au moins je pourrais dire que j'ai essayé
et que je me sentirai pas coupable de ce qui arrive

Par contre vous qui ne ferez rien parce que vous pensez que c'est inutile,
acceptez que l'on vous prive de vos libertés, car ne pas avoir de TX ne permet plus de voler
dans certain cas.
Bon, faut de tout pour faire un monde
pou
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Re: toujours VHF

Messagepar edavv » 23 Avr 2018, 10:14

Je comprends parfaitement tout coup de gueule et la situation actuelle m'ulcère aussi.
c'est clair que payer 200€ pour un bout de papier ça fait mal au cul... Après en ULM les Français ne sont pas les plus mal lotis et les Allemands envie notre liberté de pourvoir décoller de presque n'importe. Mais pourvu que cela dure !
Si en rase campagne on peut se passer de radio, dés que l'on vole haut et dans des zones urbanisées ou proches de gros aérodromes ça devient essentiel, car certains avionneux (et 3axes luxes) regardent plus leur cadran que devant eux... En pendulaire il y a des zones où la radio n'est pas obligatoire, mais où il ne me viendrait pas à l'idée de m'y aventurer sans les jours de fort trafic.

Dans le ciel c'est difficile de voir à 360° du coup la radio permet d'avoir une idée du trafic pour savoir où être davantage attentif, mais à contrario son usage fait perdre beaucoup de disponibilité mentale...

Mais le problème de fond c'est l'unité et la difficulté de créer de gros mouvement collectif.... Tant que chacun ne pensera qu'à sa gueule, nos libertés continueront de se réduire comme peau de chagrin.
edavv
Pilote confirmé
Pilote confirmé

GMP: ULtra130
Voile(s): Niviuk Link

Re: toujours VHF

Messagepar pou » 23 Avr 2018, 10:41

edavv a écrit:Mais le problème de fond c'est l'unité et la difficulté de créer de gros mouvement collectif.... Tant que chacun ne pensera qu'à sa gueule, nos libertés continueront de se réduire comme peau de chagrin.
C'est exactement ça mais comme je suis un gros optimiste je relance à chaque fois ce qui ne me semble pas possible!
pou
Fou volant
Fou volant

GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Retourner vers Instrumentation / Logiciels / Caméras et autres...