Salut à tous,
Il m'arrive régulièrement de regretter de ne pas avoir pu capturer certains des moments de mes vols (croiser un autre aéronef, repérer quelque chose d'inhabituel au sol, etc...).
En raison de la soudaineté des évènements (un avion léger qui te passe à côté à 20m, ça m'est encore arrivé la semaine dernière...), je pense qu'une prise de vue en continu est plus adaptée à mes besoins.
Je ne cherche pas à faire de la vidéo, mais à extraire de la vidéo des photos : la qualité des cam actuelle est suffisante pour ça.
Je compte investir dans une GoPro plutôt que dans de la copie plus ou moins réussie.
Pour la fixation, j'ai une solution sur le casque de paramoteur, avec un fusible pour éviter l'effet Schumacher en cas de chute : https://www.amazon.fr/gp/product/B00UXX ... UTF8&psc=1
Par contre, je ne vois pas trop quel modèle prendre et je ne connais pas bien le matériel.
Quelqu'un aurait des tuyaux à me donner, notamment pour le logiciel à utiliser pour extraire les photos du film ?
- batterie
- autonomie
- quel modèle ?
- ergonomie, poids, etc...
Et la question subsidiaire : pourquoi GoPro a arrêté le modèle "GoPro Session" qui paraissait particulièrement répondre à mon besoin ?
D'avance merci.
Julien