Avis mitigé sur nouvelle Cabrio 30 en solo

Tout sur les voiles et la mécanique du vol, mais aussi les essais.

Avis mitigé sur nouvelle Cabrio 30 en solo

Messagepar leoisien » 07 Juil 2019, 09:29

Hello,

Apres 2 mois d utilisation de la Cabrio 30, petit retour d info pour ceux qui cherche une aile chariot solo avec un PTV de + de 180 Kgs :

Utilisée avec un FunMax ( PTV +-190 Kgs ) , ca n avance pas (-10 voir -15Km/h qu une Nucleon WRC sans barreau :oops: ), et on est plus proche d une Boxer ou Smart que d une Nucleon WRC en sensation de pilotage.. :roll: , par contre tres bonne prise en charge, nettement moins gourmande en moteur qu une Nucleon....mais tendance au roulis si on lache tout..loin de la stabilité de la Nucleon !

La meme utlisée toujours en solo mais avec le VT Quattro (PTV +- 230 Kgs ) ,gain de vitesse de 10-15 Km/h par rapport au funflyer, l aile devient agreablement joueuse :D , toujours une bonne prise en charge et un taux de montée de dingue :shock: , petit roulis toujours present meme detrimé a fond.

Pour conclure, si je ne volais qu avec le Funflyer, elle aurait fini sur LBC... :roll: , mais en chariot lourd avec un PTV superieur a 220 Kgs ca devient une bonne aile meme si on est loin des performances et de la stabilité d une WRC 31 / 34....par contre le prix a bien évolué lui :evil:

Quand on pense que DUDEK donne la plage PTV 110-300 Kgs , ca doit pas avancer des masses en bas de fourchette.... :?

Bons vols ;)
Brevet 03/08/2009
Fun Max V2 - VT QUATTRO / QUEST 2 HD - Nucleon 31 WRC - Cabrio 30
leoisien
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: FunMax V2 -VTQuattro
Voile(s): Nucleon WRC-QUEST2HD

Re: Avis mitigé sur nouvelle Cabrio 30 en solo

Messagepar Affreux geogeo » 07 Juil 2019, 19:28

merci pour ce compte rendu, j'ai également un fun dans un ptv proche du tien et peu de choix de voile sans passer en voile bi...
Affreux geogeo
Sur le déco
Sur le déco

GMP: Mini 2+
Voile(s): Smart + revo 2

Messagepar guillaume-mumu » 10 Juil 2019, 20:29

merci pour ton partage d’expérience!
Moi qui cherche un VT QUATTRO d'occaz et qui hésite encore pour la futur voile que je vais mettre dessous, ton analyse m'aide bien!
Sur le papier, (je dis bien sur le papier), je me disais que je prendrais bien une CABRIO 34m2, vue que je vais faire exclusivement du biplace avec, et que mon PTV sera en général de +-300 kg avec un grand max de 350kg.
Je me disais que cela comblerai sont manque de vitesse, de réduire un peut la taille, seulement je me rend compte en discutant que personne ne fait du biplace lourd avec des voiles inf à 38m2.... Mon idée ne dois pas être bonne??? Cependant ton analyse va dans mon sens... faudrait que j'essai, mais c'est pas pour de suite.
guillaume-mumu
Sur le terrain
Sur le terrain

GMP: P2Air64 avec Tiger
Voile(s): Hadron22

Messagepar leoisien » 11 Juil 2019, 06:39

Bjr Guillaume,

Avant l achat de la Cabrio , j ai assisté a une journée d essai ou il y avait des 34 et 38 en test sur avec des chariots lourds en bi....ton futur Vtquattro volera avec une 34 mais ca demandera + de moteur et les atteros seront plus techniques qu avec la 38, a mon avis l interet de la 34 serait pour une utilisation mixte 60% solo- 40% Bi...ou pour une situation venteuse comme les vols en bord de mer....

Les ailes , faut les essayer...une aile qui plaira a 3 potes ne te plaira p etre pas...l autre soir , j ai essayé la nouvelle bishutlle 41 avec le VTquattro et si je devais changer la Quest, elle serait dans la liste des ailes possibles..comme quoi... :o

2H reparties sur 5 vols hier, la machine de Tio est vraiment geniale que ce soit en solo ou en duo :D ..c est pas le mien que tu acheteras :lol: ..par contre le funflyer commence a prendre la poussiere... :roll:

;)
Brevet 03/08/2009
Fun Max V2 - VT QUATTRO / QUEST 2 HD - Nucleon 31 WRC - Cabrio 30
leoisien
Fou volant
Fou volant

GMP: FunMax V2 -VTQuattro
Voile(s): Nucleon WRC-QUEST2HD

Retourner vers Ailes et Mecavol