Quelle est la meilleure aile?

Tout sur les voiles et la mécanique du vol, mais aussi les essais.

Re: Quelle est la meilleure aile?

Messagepar christophegs » 01 Sep 2016, 07:46

La Billy est vendue comme une Reflex, après, je ne suis pas suffisament qualifié le savoir.
Mais ce que je peux dire, c'est que pendant mes dèrnières vacances, j'ai ete voler en Catalogne, avec des locaux.
Un seul camarade de jeux volait plus vite que moi, avec une Niviuk zion de 19m² et un Polini 190.
les autres volent beaucoup la bas avec des ailes Ozone, speedster, roadster etc..
Ils ne connaissent pas vraiment Itv la bas, mais ils étaient très enthousiastes après un essai de mon aile.
christophegs
Sur le déco
Sur le déco

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: miniplane
Voile(s): Billy

Messagepar diegodelavega » 01 Sep 2016, 08:45

christophegs a écrit:La Billy est vendue comme une Reflex, après, je ne suis pas suffisament qualifié le savoir.
Mais ce que je peux dire, c'est que pendant mes dèrnières vacances, j'ai ete voler en Catalogne, avec des locaux.
Un seul camarade de jeux volait plus vite que moi, avec une Niviuk zion de 19m² et un Polini 190.
les autres volent beaucoup la bas avec des ailes Ozone, speedster, roadster etc..
Ils ne connaissent pas vraiment Itv la bas, mais ils étaient très enthousiastes après un essai de mon aile.

D'une génération à l'autre les ailes évoluent beaucoup. La Billy est une bonne aile récente pas de doute mais la vitesse n'est pas un critère primordial ... surtout qu'elle peut varier beaucoup selon la charge et les conditions d'utilisation (trims, barreau ...). Par contre, le confort en turbulences, la facilité de gonflage pour les décos, la maniabilité etc ... plein d'autres critères que chacun trouvera plus important ou pas selon l'utilisation qu'il en fait.
Et c'est vrai que l'idéal est de pouvoir en essayer plusieurs pour se faire une idée mais ça c'est pas facile.
Nous sommes ce que nous faisons ...
diegodelavega
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 110
GMP: AC Nitro200 Race V2
Voile(s): Ozone SLALOM 21

Messagepar christophegs » 01 Sep 2016, 08:59

C'est vrai que la vitesse n'est pas le critère le plus important, mais en plus elle gonfle très bien, j'adore les commandes de bouts de plumes.
Son plus gros défaut est la dureté de ses commandes (freins).
christophegs
Sur le déco
Sur le déco

Type de vols préférés: Balade
GMP: miniplane
Voile(s): Billy

Messagepar Joopa » 12 Aoû 2019, 11:39

Visitez le site tuyaux plomberie pour tout achat d'isolant armaflex.
Joopa
Sur le terrain
Sur le terrain

Précédente

Retourner vers Ailes et Mecavol