ITV DAYTONA

Tout sur les voiles et la mécanique du vol, mais aussi les essais.

Re: ITV DAYTONA

Messagepar roscografik » 23 Mai 2020, 06:00

seb44120 a écrit:Merci @roscografik pour ton retour !
Je pensais qu'au gonflage il fallait forcément être trimé. J'essaierai un peu detrimé pour voir.

Concernant la finesse, je ne comprends pas pourquoi les constructeurs ne l'indique pas. Ce serait quand même intéressant comme point de comparaison (en utilisant les mêmes conditions de mesure evidemment).
Jai un peu l'impression que c'est comme le nutriscore (A/B/C...), y a une note (débutant/intermédiaire/...) mais on ne sait pas trop comment c'est calculé.
Pourtant en parapente j'avais l'impression que ces données étaient beaucoup plus communiquées.

Et concernant l'essai de plusieurs marques, ce serait bien. Mais mon instructeur n'a rien d'autres que ITV. Deja il a pu me faire essayer 2 voiles et ca c'est top ! Je pense qu'il a d'autres trucs à gérer pour devoir en plus gérer plusieurs marques.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Quand tu détrimes le profil plonge un peu plus pour chercher de la vitesse donc en le faisant modérément (2 à 3 cm) ça peut aider la voile à monter facilement sans pour autant luui donner trop de vitesse

Les indications de finesse ils ne les donnent pas car à mon avis ça ferait mal de les donner :D d'ailleurs celles qui sont données pour le parapente sont souvent pas très réalistes. C'est pareil pour les vitesses, la paramotoristes affichent plus aisément les vitesses sur leurs catalogues mais là aussi elles ne sont pas toujours exactes.

C'est bien que tu aies pu essayer deux voiles et oui c'est vrai que quand un instructeur ne présente qu'une marque il n'en aura pas forcément d'autres facilement à l'essai et pas non plus la même marge commerciale à la vente si il fait un one shot ailleurs.
ITV fait des voiles qui ont bonnes réputation (j'en ai une en biplace et les qualités de vol et da fabrication sont très bien). Ensuite tu verras que les différentes marques ont des différences dans leurs approches qui se ressentent dans leurs voiles. Même si tu te décides pour une ITV n'hésites pas quand tu as l'opportunité d'essayer des voiles et soigne tes décos pour que les copains n'hésitent pas à te faire essayer la leur :mrgreen:
Tu voles dans quel coin ?
roscografik
Volant régulier
Volant régulier

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: T-Rex Moster
Voile(s): SpiruGT2/AWAK2 Tdem

Messagepar seb44120 » 23 Mai 2020, 08:38

Oui j'essaye au maximum de soigner les décos ! Ayant fait du parapente, le déco est hyper important ! J'avais beau faire un super vol, si jamais mon déco était merdique on me le rappelait bien :)
Déco raté, vol à moitié gâché ;)

Merci pour les conseils. Maintenant y a plus qu'a voler !!
Je suis au club de Montaigu (Atlantic Paramoteur). Y a pas mal de monde et une bonne ambiance. En tout cas Mathieu l'instructeur est top, ça doit aider à tout ça.

seb44120
Sur le terrain
Sur le terrain

Messagepar roscografik » 23 Mai 2020, 13:40

seb44120 a écrit:Oui j'essaye au maximum de soigner les décos ! Ayant fait du parapente, le déco est hyper important ! J'avais beau faire un super vol, si jamais mon déco était merdique on me le rappelait bien :)
Déco raté, vol à moitié gâché ;)

Merci pour les conseils. Maintenant y a plus qu'a voler !!
Je suis au club de Montaigu (Atlantic Paramoteur). Y a pas mal de monde et une bonne ambiance. En tout cas Mathieu l'instructeur est top, ça doit aider à tout ça.

C'est tout bon alors, on attend plus que ton retour quand tu auras essayé et acquis ta nouvelle voile ;) bons vols !
roscografik
Volant régulier
Volant régulier

GMP: T-Rex Moster
Voile(s): SpiruGT2/AWAK2 Tdem

Messagepar guillaume-mumu » 23 Mai 2020, 19:55

Je rejoins tout ce qui a été dit précédemment, le plus important c'est que tu sois bien sous ton aile au déco comme en vol, et ça, toi seul le sais! Ton instructeur connais ton niveau et a une idée de ce que tu vas devenir comme pilote, donc il sera de bon conseils!
Je me permet d'ajouter 3 choses:
_ les voiles reflex nécessitent parfois plus de course au déco, mais elles partent moins en frontale. Pour te dire, je vol en reflex depuis mes débuts et je ne me rappelle pas avoir fais de frontale au sol.
_comme dit plus haut, les voile reflex c'est fait pour voler détrimé sans toucher les freins! Il faut prendre le coup mais tu gagnes en vitesse, donc tu peux aller plus loin, et surtout le vent te dérangera moins! C'est pas négligeable si tu te vois déjà faire des bonnes balades!
_ Par contre, il te faut du moteur! il y a moyen que le top 80 galère un peut, même en 125.
guillaume-mumu
Sur le déco
Sur le déco

GMP: P2air/tiger et Eco4
Voile(s): Hadron22 et Quest2

Précédente

Retourner vers Ailes et Mecavol