HADRON 3

Tout sur les voiles et la mécanique du vol, mais aussi les essais.

HADRON 3

Messagepar Lagutrop » 23 Mai 2020, 12:04

Bientôt dans les airs.

Vous tapez HADRON 3 sur YouTube.

Bons vols, fly safe..
Lagutrop
Lagutrop
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0

Re: HADRON 3

Messagepar Lagutrop » 05 Juin 2020, 11:53

Je suis pas fan de la géométrie de la déco mais c'est perso....

Hadron 3
PRECISION, PUISSANCE ET PERFORMANCE

Cette toute nouvelle aile est dédiée aux pilotes aguerris et à la recherche de la performance sur le vol de distance, des pilotes qui connaissent bien les ailes réflex et savent bien les gérer. L’Hadron 3 a été conçu comme un aile très solide pour parcourir de grande distances avec des vitesses élevées.

Elle offre une large plage de vitesse, une précision dans le pilotage et de grandes performances, notamment a hautes vitesses. Son décollage est aisé, elle se lève en douceur sans avoir a dépasser le pilote. Une aile qui ne bloque pas au gonflage par vent faible, même avec des trims réglés au minimum. Le nouveau profil reflex de l’Hadron 3 reste presque constant et le système de vitesse (speed bar) peut être utilisé en toute sécurité à tous les réglages de trim.

L’ Hadron 3 reprend les gènes de l’Hadron XX, mais allie son agilité et la facilité d’utilisation de l’Hadron 1.1. De nombreuses innovations de conception ont été mis sur cette nouvelle aile, un profil aérodynamique très efficace, des nouveaux élévateurs en passant par les poignées de frein.

Le système Shark Nose (SN) sur le bord d’attaque assure une meilleure aérodynamique de cette partie de l’aile, ainsi qu’une pression intérieure plus élevée à des angles d’attaque plus élevés. Le bord d’attaque est rigidifié avec des tiges synthétiques du FET (Flexi Edge Technology), améliorant nettement la qualité du gonflage et protége contre les fermetures à grande vitesse. De plus, une autre technologie est présente: le LE2R (Leading Edge Double Reinforcements) entre les cellules. Cela apporte un profil aérodynamique beaucoup plus propre sur le bord d’attaque à des vitesses élevées. La conception comprend également d’autres méthodes efficaces de distribution des charges de l’aile.

L’ Hadron 3 présente une conception simplifiée au maximum, elle ne dispose pas de Power Attack (PA), ni d’autres système de réglage compliqués. Ses élévateurs sont en 3 lignes (3L), tandis que le système de pilotage est notre solution originale et bien connue de pilotage 2D, cette fois avec la nouvelle poignée TCT + (Triple Comfort Toggle), combinant les caractéristiques du TCT et du TST (Tip Steering Toggle ). Conformément à la norme, les élévateurs sont équipés de trois positions en option pour le choix des poulies et des aimants. Grâce à toutes ces caractéristiques, le fonctionnement est simple et intuitif. L’Hadron 3 est entièrement fabriqué en Europe, dans notre usine polonaise, de sorte que nous avons un contrôle sur son processus de production sophistiqué (en utilisant entre autres la découpe avancée LT (Laser Technology).

Image
Bons vols, fly safe..
Lagutrop
Lagutrop
Fou volant
Fou volant

Messagepar gericoptere » 05 Juin 2020, 20:50

Moins allongé que la Hadron XX, pardon la Hadron 2 ... peut être moins rock'n roll en l'air alors ?
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
gericoptere
Fou volant
Fou volant

GMP: polini
Voile(s): Hadron

Messagepar parapoulpe » 06 Juin 2020, 09:51

Les designer chez dudek, va falloir qu'ils arrêtent les acides.... :D
parapoulpe
Pilote
Pilote

Messagepar youcoulélé56 » 06 Juin 2020, 10:26

parapoulpe a écrit:Les designer chez dudek, va falloir qu'ils arrêtent les acides.... :D

La qualité et beauté ne vont peut être pas ensemble :mrgreen: bien que je trouve les modèles du dessus très jolis 8-)
youcoulélé56
Fou volant
Fou volant

GMP: pap
Voile(s): synthésis

Messagepar hermine » 06 Juin 2020, 13:54

J'ai DUDEK Solo couleur " Harmony " , j'aime bien ... Mais comme on dit , les goûts et les couleurs ...... ;)
hermine
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 400
Type de vols préférés: Balade
GMP: Mikalight GN 125
Voile(s): DUDEK Solo 24

Messagepar gericoptere » 07 Juin 2020, 22:10

... mais delta des vitesses mini et maxi aux trims inférieures à celle de la XX. :roll:

la 3 est plus rapide tout trimée et plus lente tout détrimé sur le papier. Au barreau c'est certainement plus rapide, mais me faire ch... jambe tendu pendant une nav de 2 heures, bof bof.

Mais c'est comme tout, faut essayer avant de critiquer !

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
gericoptere
Fou volant
Fou volant

Messagepar guillaume-mumu » 08 Juin 2020, 12:29

Esthétiquement, je la trouve magnifique!
Je suis sur la Hadron 1,0 et je me suis toujours dis que la XX était une marche trop haute pour moi! En fait, la Hadron 1 est parfaite, j'aimerai juste pouvoir aller plus vite. Du coup, j'ai l'impression que cette voile m'est destiné!!!!! Sur le papier en tout cas!!! J'ai hâte de voir les débriefings des premiers a l'essayer!
guillaume-mumu
Sur le déco
Sur le déco

GMP: P2air/tiger et Eco4
Voile(s): Hadron22 et Quest2

Messagepar gericoptere » 08 Juin 2020, 14:24

Je suis sur la Hadron 1,0 et je me suis toujours dis que la XX était une marche trop haute pour moi!

Il est vrai que la XX n'a rien à voir avec la 1.1, et n' en n'est pas la suite logique. Dudek aurait mieux fait de lui trouver une autre nom.

C'est pour ça qu'il est impératif d'essayer avant d'acheter.

gericoptere
Fou volant
Fou volant

Messagepar roscografik » 29 Juin 2020, 20:53

une petite video assez complète
https://youtu.be/Wy-SknCJF40
roscografik
Volant régulier
Volant régulier

GMP: T-Rex Moster
Voile(s): SpiruGT2/AWAK2 Tdem

Messagepar Héron » 11 Juil 2020, 09:44

Y-a-t-il quelqu'un qui ait essayé cette Hadron3 ?
De mon côté j'ai eu en mains la Hadon3 18m2 mais 10 minutes.
Les conditions n'étaient pas terribles, vent instable, terrain sur un relief vallonné et que je ne connaissais pas.
Ce que je retiens c'est qu'elle reste bien en pression, ne balance pas trop malgré le vent instable et semble moins sensible que d'autres voiles à la la poussée moteur en lacet.
J'ai décollé avec 4cm détrimé du côté de la poussée moteur, aucun problème pour contrer à la commande.
Elle avance bien, mais le temps ne permettait pas de prendre des mesures.
Elle pose très bien avec un léger flare, cependant le vent était là, je ne peux pas dire sans vent ce qu'elle donnerait, mais je pense qu'elle est plus assagie que sa sœur l'Hadron2.
Je n'ai pas essayé le barreau. Avec mon poids de 65 KG le décollage s'est fait sans difficultés avec une poussée de 60kg (20ch), tout détrimé je tenais bien la hauteur de vol.
J'aurais aimé l'avoir plus longtemps, mais le soir tombait et l'air était très humide.
Si d'autres ont fait des essais plus approfondis cela pourrait aider certains qui hésitent quand au choix de leur prochaine aile.
Héron
Sur le déco
Sur le déco

Nombre de vols: 280
GMP: Thor 100
Voile(s): Nucléon

Retourner vers Ailes et Mecavol