Recherche voile rapide et amortie....

Tout sur les voiles et la mécanique du vol, mais aussi les essais.

Recherche voile rapide et amortie....

Messagepar GillesF » 03 Juin 2020, 20:51

Bonjour à tous,

Pour résumer, je sors d'une nucleon ( première génération, oui, je sais, c'est vieux :lol: ) , mais j'aimais beaucoup son côté amorti et sa vitesse une fois detrimmée + barreau (cela ne me dérange pas du tout).
Je cherche donc une voile récente qui serait rapide ( j'aime les longues ballades, et il y a quand même souvent un peu de vent dans le coin ) et qui transmet peu au niveau de la masse d'air tout en gardant de la sécurité passive.
Je souhaite donc rester sur du full reflex mais pas non plus de voile "perf" ( hadron, freeride... ), qui ne correspondent pas à ma pratique ( navs, pas de slalom ou autres )

J'étais intéressé il y a quelques années par la Sirocco 2 24 ( 127 kgs max de ptv voile comprise ), qui semblait correspondre à ces critères.

Auriez vous des retours sur ce modèle qui commence à avoir quelques années ?
Ou d'autres voiles qui viennent à l'esprit ?

J'ai entendu parler de la piper et la qubik, mais qui, je peux me tromper restent du semi reflex et assez vivante en vol.
Et c'est le côté rigide du reflex qui m'intéresse lorsque je detrimme et que j'accélère .

Merci d'avance ;)
GillesF
Sur le terrain
Sur le terrain

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Pap Moster 185
Voile(s): ITV Piper

Re: Recherche voile rapide et amortie....

Messagepar Motoland16 » 04 Juin 2020, 10:08

salut, viens me voir, je peux te faire essayer sur Angoulême. C'est le mieux pour se faire une idée ;)
Motoland16
Sur le terrain
Sur le terrain

Messagepar jean claude » 04 Juin 2020, 11:14

Motoland16 a écrit:salut, viens me voir, je peux te faire essayer sur Angoulême. C'est le mieux pour se faire une idée ;)

En général, sur un forum, pour un premier message, ça le fait bien de se présenter.... Si tu es un pro, il y a même une rubrique pour ça. Si tu es pilote, tu peux même nous en dire un peu plus sur toi et comme cela on pourra te souhaiter la bienvenue :hola:

Jean Claude
pilote
jean claude
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 1000
Type de vols préférés: Biplace
GMP: gazailetoofly
Voile(s): itv/paramania

Messagepar Motoland16 » 04 Juin 2020, 12:22

çà doit pas être mon premier message, j'ai effectivement l’École paramot sur Angoulême, et ce n'est pas pour faire "une vente" le mieux c'est d'essayer et de se faire sa propre idée. Je suis aussi pilote passionné ;-)
Motoland16
Sur le terrain
Sur le terrain

Messagepar parapassion » 16 Sep 2020, 12:19

salut flo j ai une piper et je suis fan ;mon niveau à totalement changé avec cette voile ,je trouve la plage de vitesse UTILISABLE incroyable ,je vole depuis 20 ans et cette voile me bluff
bon et cocorico c est francais .....
parapassion
Sur le terrain
Sur le terrain

Nombre de vols: 1000
Type de vols préférés: Acro
GMP: x
Voile(s): piper

Messagepar Lagutrop » 16 Sep 2020, 21:04

Salut Flo,
J'ai eu une nucleon première du nom en 27 et j'ai adoré cette aile et sa solidité. Maintenant sous qubik 21 j'ai retrouvé beaucoup de point commun avec la nucleon, une sorte de nucleon +++.

Gonflage évident sans point dur, plus rapide et utilisation du barreau aisé (résistance importante sur la nucleon). Atterro avec plus de vitesse mais le coup du flair vient très vite. Tu peux prendre en main les freins + les tst pour virevolter avec plus de roulis.

Les points que j'aime moins: les freins dur et les élévateurs un peu chargés par la présence d'un élastique sur la bande des trims (l'élastique des trims de la piper me semble plus simple).
La qubik est un bon compromis je t'encourage à l'essayer.

Autre bon point: le tarif et l'importateur qui t'envoie une aile pour essai.
Bons vols, fly safe..
Lagutrop
Lagutrop
Fou volant
Fou volant

Messagepar vinzo » 24 Sep 2020, 17:57

parapassion a écrit:salut flo j ai une piper et je suis fan ;mon niveau à totalement changé avec cette voile ,je trouve la plage de vitesse UTILISABLE incroyable ,je vole depuis 20 ans et cette voile me bluff
bon et cocorico c est francais .....

Salut Parapassion.
Tu as quel PTV avec ta PIPER ?
vinzo
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 500
GMP: NITRO200 & PAP
Voile(s): GTX22 & Fusion23

Retourner vers Ailes et Mecavol