Adventure Flex Race

Tout sur les voiles et la mécanique du vol, mais aussi les essais.

Adventure Flex Race

Messagepar Affreux geogeo » 20 Juin 2019, 13:52

Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations sur la flex race de chez adventure, je sais qu'elle à été essayé sur paramoteur + mais ne trouve pas l'article ni de réel informations sur les vitesses et le comportement. ..
Pour ceux qui en possède une serait il possible d'avoir un retour???
Pour ceux également qui on une comparaison à faire avec des voiles du même type, gtx, speedster, force... etc, quoique au vu des caractéristiques de l'aile 5, 95 d'allongement 59 cellules elle se rapproche peut être plus de la niviuk kugar...

Merci à tous ceux qui auront des informations à partager.
Affreux geogeo
Sur le déco
Sur le déco

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Mini 2+
Voile(s): Smart + revo 2

Re: Adventure Flex Race

Messagepar Looping » 22 Juin 2019, 18:17

J'ai testé a pied avec un xrace
ptv 120 kgs voile 20 m² - au déco sans vent faut cavaler comme un garenne - la prise en charge est pas terrible - en vol c'est très joueur j'ai bien aimé - stabilité rien a voir avec une reflex digne de ce nom - Bref tu a compris je n'ai pas vraiment accroché , il m'aurait peut être fallu une 22- Le comportement optimal je l'ai trouvé uniquement détrimé - En vitesse c'est très moyen
Looping
Volant amateur
Volant amateur

GMP: Fun Flyer 250 Simoni
Voile(s): Nucleon WRC

Messagepar glider60kowalski » 23 Juin 2019, 14:47

Hello,
j'ai essayé sur plusieurs vols et je suis d'accord avec Looping.
En vitesse, en maniabilité, en prise en charge, il y a des voiles meilleures... .
En Flex Race 20 avec le barreau Je n'arrivais pas à suivre mon copain en Nucléon XX 24 détrimée
Si la vitesse n'est pas ta priorité pourquoi pas "elle accroche bien en thermiques"
Image
Une Nucléon xx ou si tu veux le top c'est l'Hadron xx (j'ai eu l'Hadron xx 20 et 18

Avec une Viper IV en 16 je ne pouvais pas suivre mes copains avec des Hadrons xx 18 trims relâchés, j'étais obligé d'accélérer tout le temps avec une PTV plus ou moins identiques

Mon copain Benoit a remporté la coupe de France paramoteur de distance avec une Hadron xx 20 avec des moyennes de folies
https://cfdm.forumperso.com/t3821-3620-21-10-18-benoit-squizzato-598-km-homologue?fbclid=IwAR29I5Mk-wVpSdi9MtviD5wt44S8yxPLLj2SuS2A2A-Yk3278rs8mszoE10

Je pense que l'Hadron xx est ce qui se fait de mieux pour les longs vols avec une bonne maniabilité

J'ai eu après mes Hadrons xx une Snake xx 15 plus d'un an et maintenant je vole avec une Warp 16
Paramoteur depuis 1989
----------------------------

Air Conception Nitro 200
Dudek Warp 16

Kite Flysurfer Speed V 9m² - Speed IV 6m²
Soul 15 m²
glider60kowalski
Pilote confirmé
Pilote confirmé

GMP: Adv Tiger+AC Nitro
Voile(s): Warp 16

Messagepar Affreux geogeo » 24 Juin 2019, 16:43

je vous remercie de vos reponses, c'est super d'avoir un retour des personnes ayant testé. .. la hadron xx m'intéresse également beaucoup, je regarde régulièrement les occas sur lbc mais j'ai peur de manquer encore d'expérience pour une tel bête. ..^^ va falloir tester, la vitesse annoncé par deduek est bien réelle alors, et niveau conso et puissance moteur demandé ça donne quoi?? (pour la hadron bien sûr)
Affreux geogeo
Sur le déco
Sur le déco

Messagepar glider60kowalski » 24 Juin 2019, 20:02

Salut Geogeo,
La règle sur toutes les voiles reflex, elle est simple ne pas toucher les freins une fois détrimée.
Sur un nombre incalculable de vols dans de conditions mouvementées, mes copains et moi n'avons jamais eu de fermeture en position détrimée, juste les bouts de plumes à fond de barreau en thermiques assez fort. Il faut accepter ce genre de vol mais cela permet d'agrandir son domaine de vol avec des vitesses importantes.
Benoit venait d'une ITV Boxer et Octavio d'une Billy avant de voler avec une Hadron xx et franchement ils ont fait beaucoup de progrès.
Tu arrives assez vite sans vent mais elle flair du tonnerre
https://www.youtube.com/watch?v=YZ6jQrSI_BY
https://www.youtube.com/watch?v=fejo7XaeIg8
@+ nono
Paramoteur depuis 1989
----------------------------

Air Conception Nitro 200
Dudek Warp 16

Kite Flysurfer Speed V 9m² - Speed IV 6m²
Soul 15 m²
glider60kowalski
Pilote confirmé
Pilote confirmé

GMP: Adv Tiger+AC Nitro
Voile(s): Warp 16

Messagepar Affreux geogeo » 25 Juin 2019, 08:23

Oui c'est déjà le même principe sous la revo 2, j'aimerais bien retrouver le même genre de stabilité mais avec un ratio conso/vitesse un peu meilleurs...^^
Affreux geogeo
Sur le déco
Sur le déco

Retourner vers Ailes et Mecavol