Salut les piafs !
Voilà je suis a la recherche de conseils pour une nouvelle voile qui puisse me donner satisfaction sur les criteres suivants :
-Vitesse
-Securité passive.
Je ne recherche pas le moutons a 5 pattes, le reste, je m'en fous.
(Couleur, suspentes gainées ou pas, poids de l'aile, nombre de lignes,etc...) j'adopte.
Je ne cherche pas un gun qui se mets dans tous les sens, je veux juste continuer mes vols (longues nav) en essayant d'etendre un peu plus mon rayon d'action.
Actuellement j'ai une GTX 22 qui fait tres bien le job sauf que je croise a 40 Km/h en moyenne.
Actuellement on trouve des ailes qui tracent beaucoup plus mais ce sont des karting.
Comme je disais plus haut je ne cherche pas la maniabilité ni la vivacité des ailes de compet'.
J'ai conscience qu'il va falloir descendre en surface pour charger un peu plus la voile afin de tracer plus vite. Or dans la gamme d'aile dans laquelle je veux rester (avec 600 vols au compteur), c'est environ "intermediaire +" on va dire. Je considere cette estimation de mon niveau assez juste, il n'y a que des ailes qui ne descendent pas en dessous de 22m2 voir 20m2 mais la le choix se limite.
Idealement si ma GTX etait declinée en 16,18 ou 20, j'aurais deja fait affaire car j'adore cette voile, j'en suis a ma 2eme (GTX). Mais avec 103 Kg de PTV, voila ce qui explique mes 40 Km/h de moyenne sous une 22m2.
Donc j'en viens a ma question, quelle voile pourrait remplir le contrat d'etre autre-chose qu'un cheval fou mais plutot une aile de cross/nav intermediaire avec une securité passive bien presente ET qui de fait descende en dessous des 22m2, a savoir entre 16 et 18m2 pour charger un peu plus au m2 afin de faire remonter ma moyenne en nav ?
En gros quelle aile (homologuée), sage (pas de compet') existe en petite surface ?
Merci
V.