Tusker Powerplay

Tout sur les voiles et la mécanique du vol, mais aussi les essais.

Tusker Powerplay

Messagepar air v 72 » 01 Oct 2012, 21:10

Salut à toutes et tous...
j'aimerai avoir un ressenti des pilotes volant avec cette aile...
je pense à jodi en particulier...mais si il y en a d'autres, n'hesitez pas!
merci de vos reponses,à bientot...
hervé
Startair FL14 rotax277 Nervures Estive 34
Startair ZZ10 rotax503 Powerplay Tusker 43
Avatar de l’utilisateur
air v 72
Volant amateur
Volant amateur
 
Messages: 46
Inscription: 01 Oct 2012, 09:56
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Biplace
GMP: Startair ZZ10
Voile(s): Tusker Powerplay
Localisation: Piacé,Sarthe

Re: Tusker Powerplay

Messagepar jodi » 02 Oct 2012, 19:25

Bonsoir Hervé,
2 ans sous la Powerplay Tusker et pas encore lassé.
Ces qualités, à mon avis, une robustesse de par sa fabrication spéciale chariots lourds (cela se constate à l’inspection)
Un gonflage franc et précis, elle ne traine pas et monte rectiligne (avec des gaz)
Une portance immédiate
Une maniabilité plus que satisfaisante pour sa grande envergure, même chargée (pour moi jusqu’à 370kg)
Grande précision aux commandes
Un effort aux commandes étonnement doux
Une vitesse max convenable par rapport à sa taille (près de 44m²), un bon 50 km/h
Une finesse digne d’une voile parapente (d’ailleurs elle vient d’une voile bi de swing), ce qui lui confère un atterrissage sur du velours moteur coupé
Pour « le défaut » je dirais une surface et un poids propre qui au moment de la mise des gaz se fait énormément sentir et arrête le chariot, et la ! La voile monte très vite, alors une temporisation précise et franche est nécessaire, sans cela elle passe devant où elle vacille sur les côtés.
Mon chariot est un Silent Twin 1000cc 4T 50cv Flanders, la puissance est la, mais la souplesse d’un 2T qui sort sa puissance sur une plage plus longue donnerait sans doute un décollage plus souple.
Mon choix pour le chariot, est la fiabilité de structure et moteur (une base Vanguard Big Bloc qui a été conçu pour tourner 12 heures sur les plus gros groupes), et loin d’être négligeable la conso qui est de 5L de super 98 en croisière (régime de croisière +-2600trm et régime max 4200trm) autonomie +-6h.

Je te donne mon compte Youtube il y a une video d'un de mes vols "jodiflt"
Voila pour mes avis.

Amicalement,
Didier
"LA LIBERTE EST PRECIEUSE CULTIVONS LA POUR NE PAS EN MANQUER!"
Air Conception - Flanders Silent Twin 50cv
Paltinium 28 - Nucléon 31 - Tusker 38
http://www.youtube.com/user/jodiflt
Avatar de l’utilisateur
jodi
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 609
Inscription: 12 Juil 2012, 15:24
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: tiger 160
Voile(s): platinium / nucleon
Localisation: 91

Re: Tusker Powerplay

Messagepar air v 72 » 03 Oct 2012, 08:07

Merci Didier pour avoir exprimé ton sentiment à propos de cette aile.
sur ta video , je croit deviner qu'elle à l'air d'etre moins "vive " en roulis que la bulldog ...
je recherche une aile plus "cool" " sur cet axe ...

pour info , je suis en rotax 503, crosses haute, et chargé 260,270 kgs en général.
Startair FL14 rotax277 Nervures Estive 34
Startair ZZ10 rotax503 Powerplay Tusker 43
Avatar de l’utilisateur
air v 72
Volant amateur
Volant amateur
 
Messages: 46
Inscription: 01 Oct 2012, 09:56
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Biplace
GMP: Startair ZZ10
Voile(s): Tusker Powerplay
Localisation: Piacé,Sarthe

Re: Tusker Powerplay

Messagepar jodi » 03 Oct 2012, 12:55

Oui effectivement! Il y a beaucoups de Bulldog sur notre terrain et il est vrai que sur l'axe de roulis cette dernière est trés sensible. Au déco, c'est le manque provisoire de vitesse qui engage sur la Tusker sur l'axe de roulis, en vol elle est comme sur un rail.
Le 503 est un moteur très souple qui délivre sa puissance sur une plage beaucoups plus longue, donc la montée de la voile sera plus douce et le chariot sera donc moins freiné. Pour compenser je rabats généralement les saumons sur 4 caissons avec une aile positionnée en trapèze, elle souvre donc plus progressivement ce qui me réduit ce problème.
a+
"LA LIBERTE EST PRECIEUSE CULTIVONS LA POUR NE PAS EN MANQUER!"
Air Conception - Flanders Silent Twin 50cv
Paltinium 28 - Nucléon 31 - Tusker 38
http://www.youtube.com/user/jodiflt
Avatar de l’utilisateur
jodi
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 609
Inscription: 12 Juil 2012, 15:24
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: tiger 160
Voile(s): platinium / nucleon
Localisation: 91

Re: Tusker Powerplay

Messagepar leoisien » 03 Oct 2012, 13:06

Salut,

Dans les ailes "cool" , tu as aussi la Quest 2....elle prend bien la charge :D

Bons vols ;-)

Pascal
Brevet 03/08/2009
Fun Max V2 / FlyProduct ECO4 -QUEST 2 HD - Nucleon 31 WRC

Image
Avatar de l’utilisateur
leoisien
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 819
Inscription: 05 Aoû 2012, 22:29
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: FunMax V2 - ECO4
Voile(s): Nucleon WRC-QUEST2HD
Localisation: OISE

Re: Tusker Powerplay

Messagepar air v 72 » 03 Oct 2012, 22:50

merci leoisien , ca peut etre une alternative ,en effet ...
Je me ferai bien tenter par un essai longue durée sur ce tusker,cependant.
Startair FL14 rotax277 Nervures Estive 34
Startair ZZ10 rotax503 Powerplay Tusker 43
Avatar de l’utilisateur
air v 72
Volant amateur
Volant amateur
 
Messages: 46
Inscription: 01 Oct 2012, 09:56
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Biplace
GMP: Startair ZZ10
Voile(s): Tusker Powerplay
Localisation: Piacé,Sarthe

Re: Tusker Powerplay

Messagepar jodi » 04 Oct 2012, 19:18

Ou est tu dans la Sarthe? Je suis capable de passer te voir un week-end si tu à un terrain. :beer:
"LA LIBERTE EST PRECIEUSE CULTIVONS LA POUR NE PAS EN MANQUER!"
Air Conception - Flanders Silent Twin 50cv
Paltinium 28 - Nucléon 31 - Tusker 38
http://www.youtube.com/user/jodiflt
Avatar de l’utilisateur
jodi
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 609
Inscription: 12 Juil 2012, 15:24
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: tiger 160
Voile(s): platinium / nucleon
Localisation: 91

Re: Tusker Powerplay

Messagepar air v 72 » 04 Oct 2012, 21:28

c'est sympa , en fait j'aime bien voler à Piacé ,c'est un petit nid de passionnés et le coin est beau.
par essai "longue durée " je voulais dire avoir la mienne...mais tu peut passer quand tu veut ,faudrait qu'on s'organise un rencard..

donc ,cette Elephante est plutot cool...et me fait les yeux doux...c'est chaud!
@+
Startair FL14 rotax277 Nervures Estive 34
Startair ZZ10 rotax503 Powerplay Tusker 43
Avatar de l’utilisateur
air v 72
Volant amateur
Volant amateur
 
Messages: 46
Inscription: 01 Oct 2012, 09:56
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Biplace
GMP: Startair ZZ10
Voile(s): Tusker Powerplay
Localisation: Piacé,Sarthe

Re: Tusker Powerplay

Messagepar jodi » 05 Oct 2012, 18:37

Un dimanche dans la Sarthe, c'est avec plaisir nous viendrons pour faire connaissance et survoler ta région.
Ma femme et moi adorons bouger et 200kms ce n'est rien, de plus il y à peu de Tusker en vol et tu pourra te faire une opinion plus présice (je n'ais aucunne action sur la marque). Nous entendons toujours parler des mêmes marques et pourtant...

je te donne mon téléphone par mail privé.

@+
"LA LIBERTE EST PRECIEUSE CULTIVONS LA POUR NE PAS EN MANQUER!"
Air Conception - Flanders Silent Twin 50cv
Paltinium 28 - Nucléon 31 - Tusker 38
http://www.youtube.com/user/jodiflt
Avatar de l’utilisateur
jodi
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 609
Inscription: 12 Juil 2012, 15:24
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: tiger 160
Voile(s): platinium / nucleon
Localisation: 91

Re: Tusker Powerplay

Messagepar air v 72 » 05 Oct 2012, 19:10

Ben ,on sera au moins deux en Tusker dans l'ouest because je vient de commander le mien...
à bientot Didier...
hervé.
Startair FL14 rotax277 Nervures Estive 34
Startair ZZ10 rotax503 Powerplay Tusker 43
Avatar de l’utilisateur
air v 72
Volant amateur
Volant amateur
 
Messages: 46
Inscription: 01 Oct 2012, 09:56
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Biplace
GMP: Startair ZZ10
Voile(s): Tusker Powerplay
Localisation: Piacé,Sarthe

Re: Tusker Powerplay

Messagepar jodi » 05 Oct 2012, 19:50

Super!
J'ai un doute sur le Mail privé que j'ai posté? situ ne reçois rien préviens moi.
@+
"LA LIBERTE EST PRECIEUSE CULTIVONS LA POUR NE PAS EN MANQUER!"
Air Conception - Flanders Silent Twin 50cv
Paltinium 28 - Nucléon 31 - Tusker 38
http://www.youtube.com/user/jodiflt
Avatar de l’utilisateur
jodi
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 609
Inscription: 12 Juil 2012, 15:24
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: tiger 160
Voile(s): platinium / nucleon
Localisation: 91

Re: Tusker Powerplay

Messagepar air v 72 » 05 Oct 2012, 20:16

j'ai juste un message de toi du 2 oct mais y'a rien dessus...
Startair FL14 rotax277 Nervures Estive 34
Startair ZZ10 rotax503 Powerplay Tusker 43
Avatar de l’utilisateur
air v 72
Volant amateur
Volant amateur
 
Messages: 46
Inscription: 01 Oct 2012, 09:56
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Biplace
GMP: Startair ZZ10
Voile(s): Tusker Powerplay
Localisation: Piacé,Sarthe

Re: Tusker Powerplay

Messagepar jodi » 06 Oct 2012, 18:06

Je suis très mauvais.
Bon! j'espère que tu va recevoir celui que j'ai envoyer depuis.
"LA LIBERTE EST PRECIEUSE CULTIVONS LA POUR NE PAS EN MANQUER!"
Air Conception - Flanders Silent Twin 50cv
Paltinium 28 - Nucléon 31 - Tusker 38
http://www.youtube.com/user/jodiflt
Avatar de l’utilisateur
jodi
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 609
Inscription: 12 Juil 2012, 15:24
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: tiger 160
Voile(s): platinium / nucleon
Localisation: 91

Re: Tusker Powerplay

Messagepar air v 72 » 07 Oct 2012, 18:47

bon ,ca marche en mp.
Pour revenir au Tusker , tu voit bien sur les videos l'effet "tranquille " :






autre chose...: de combien de cm la tire tu au A assist? monte elle aussi bien sans tirer les avants?
Startair FL14 rotax277 Nervures Estive 34
Startair ZZ10 rotax503 Powerplay Tusker 43
Avatar de l’utilisateur
air v 72
Volant amateur
Volant amateur
 
Messages: 46
Inscription: 01 Oct 2012, 09:56
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Biplace
GMP: Startair ZZ10
Voile(s): Tusker Powerplay
Localisation: Piacé,Sarthe

Re: Tusker Powerplay

Messagepar jodi » 08 Oct 2012, 17:36

Le réglage est simple, en position de vol les sangles d'assistances aux A doivent faire un arrondi (ne pas être tendues), chariot au sol je tire les élévateur en position et règle en conséquence, je règle l'autre côté à la même longueur.
Sans les assistance il faut de la poigne car l'aile est de grande surface, et puis pourquoi prendre le risque de foiré alors que cela fonctionne très bien?

Bien reçu ton mail à bientôt.
Didier
"LA LIBERTE EST PRECIEUSE CULTIVONS LA POUR NE PAS EN MANQUER!"
Air Conception - Flanders Silent Twin 50cv
Paltinium 28 - Nucléon 31 - Tusker 38
http://www.youtube.com/user/jodiflt
Avatar de l’utilisateur
jodi
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 609
Inscription: 12 Juil 2012, 15:24
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: tiger 160
Voile(s): platinium / nucleon
Localisation: 91

Suivante

Retourner vers Ailes et Mecavol

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: lefrench et 1 invité