hadron XX

Tout sur les voiles et la mécanique du vol, mais aussi les essais.

Re: hadron XX

Messagepar Lagutrop » 05 Mai 2016, 12:44

Salut à tous, premier vol avec ma Hadron xx 20m² ce matin.

Préparation méticuleuse avec double contrôles des élévateur, il y à du monde et deux trims par élévateurs donc gaf. Déco sans vent en power start, cela devient une formalité distance de déco semblable à ma Snake 24 mais plus court que mon ex Nucleon 27. Prise de hauteur et libération du trim AFS ou flaps, on sent l'aile accélérer et c'est partit pour la ballade. Je raccroche les freins et pilote au fesses...nickel un 360 (très large) est possible sans action sur les commandes.

Test des Trims; comme à mon habitude je libère les trims d'un coup.......oups surprenant, l'aile pique, le vent relatif accélère, un œil sur le GPS, je viens de passer de 39 à 61 km/h sur l'accélération, la vitesse se stabilise et le GPS affiche 54 km/h régulier......alors là c'est de la balle, coté ressentit rien de particulier la masse d'air à cette altitude est tranquille, je reste en vallée car prêt des relief ça brasse. Test rapide des TST, hyper efficace l'aile tourne carrément bien.

J'arrive vers une aire de jeu qui me permet de faire du radada sans gêner le voisinage. Doucement sur les freins c'est super joueur et répond au doigt et à l’œil on se retrouve vite sur la tranche ou en face planète. La pression sur les freins est moindre que sur ma Snake 24 très agréable. En radada pure ça va très vite il vaut mieux éviter la panne moteur à ce moment ou tout trimer pour un vol plus lent.

Attero avec une brise qui entre temps c'est levé, sur des œufs avec 100% de trim, mais je demande à voir sur un attero sans vent.

Des points négatifs j'en ai trouvé, les TST qui sont mal placé et du coup je vais faire la même modif que Gyrocoptère, les élévateurs qui sont un peu usine à gaz mais c'est la rançon des évolutions de nos chiffon et comme toute nouveauté je vais m'habituer. Concernant ces doubles trims il y à un réel apprentissage à faire en prenant le soin de lire le manuel avec les trims en mains et de comprendre l'interaction de chacun, j'ai même réalisé un tableau avec des notes histoire de faire apparaitre clairement les différentes combinaison possible et surtout les combinaisons interdites (d'où la modif des AFS par Dudek) mais c'est assimilable très rapidement.

C'est une aile qui ouvre les horizons et ce premier vol m’a conquis, je suis rentré avec la banane C'est un super produit by Dudek et se ne sont pas les délais de livraison qui me font mentir.

Image

Image
Bons vols, fly safe..
Lagutrop
Lagutrop
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0

Messagepar Julien_de_Brumath » 14 Mai 2016, 09:02

Salut les amis,

Je viens de voir ça sur le site de Dudek :
http://www.dudek.eu/en/2016/nowy-system ... ie-xx.html

Pas trop tôt ! L'idée est un système anti-erreur qui relache les flaps quand on enfonce le barreau ou quand on détrime beaucoup (un "poka-yoke"). C'est sur la base d'une aiguille de secours.
Par contre, ça implique que les fles flaps ne peuvent plus être activés que un par un, avec les deux mains.

A vue de nez (je ne vole pas en Hadron XX), c'est un système indispensable.
Mais wow, ça devient l'usine à gaz.

A plus,

Julien
Julien_de_Brumath
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 901
Type de vols préférés: Balade
GMP: Thor100
Voile(s): Reaction

Messagepar roscografik » 18 Mai 2016, 05:33

Une petite video de l'Hadron XX faite avant-hier
https://youtu.be/peM2ERPQkao
roscografik
Volant régulier
Volant régulier

GMP: T-Rex Moster
Voile(s): SpiruGT2/AWAK2 Tdem

Messagepar Lagutrop » 19 Mai 2016, 07:30

roscografik: L'effet de couple n'est pas trop important avec ton Moster et cette aile?
Bons vols, fly safe..
Lagutrop
Lagutrop
Fou volant
Fou volant

Messagepar roscografik » 19 Mai 2016, 07:55

Lagutrop a écrit:roscografik: L'effet de couple n'est pas trop important avec ton Moster et cette aile?

C'est pas moi qui vole, c'est Fabrice Breuzard et je n'ai pas essayé cette aile. Fabrice volait jusqu'à présent en Snake et il ne m'a pas parlé de problème d'effet de couple avec cette nouvelle voile. Les autres pilotes que j'ai vu essayer ne m'en ont pas parlé non plus, je ne peux pas t'en dire plus ;)
roscografik
Volant régulier
Volant régulier

GMP: T-Rex Moster
Voile(s): SpiruGT2/AWAK2 Tdem

Messagepar h.mach2 » 19 Mai 2016, 08:29

...
h.mach2
Fou volant
Fou volant

Messagepar Lagutrop » 20 Mai 2016, 10:02

Merci du retour Hervé...
Bons vols, fly safe..
Lagutrop
Lagutrop
Fou volant
Fou volant

Messagepar leoisien » 16 Juin 2016, 07:59

Salut,

Hadron XX 24 testé brievement ce matin en chariot en full PTV :oops: ...c est une autre planete que la WRC 34....faut pas tirer trop fort sur les ficelles :lol:

En l air ca va, c est proche de la nucleon XX avec laquelle j ai fait quelques vols.. mais deco et attero sans un poil de vent...ca roule vraiment tres tres vite.... :shock: 3 fois + de distance de deco qu avec la WRC...

Et le 1 er gonflage les bouts de plume sont venu tout seul se croiser au centre de l aile...jamais eu ce phenomene...le 2 eme gonflage j ai mis moins de sauce pour lever d aile et ca la fait... 8-)

Bilan, v surement garder ma WRC un ptit peu....le temps que DUDEK fabrique une Nucleon XX 30 ou 32 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

;)

Pascal
Brevet 03/08/2009
Fun Max V2 / FlyProduct ECO4 -QUEST 2 HD - Nucleon 31 WRC

Image
leoisien
Pilote confirmé
Pilote confirmé

GMP: FunMax V2 - ECO4
Voile(s): Nucleon WRC-QUEST2HD

Messagepar h.mach2 » 22 Juin 2016, 07:46

...
h.mach2
Fou volant
Fou volant

Messagepar leoisien » 22 Juin 2016, 08:21

Salut Hervé,

J ai refait quelques vols depuis...

J confirme , ca ressemble pas mal a la Nucleon XX , mais un peu + reactif et + rapide mais dans l esprit on est pas depaysé de passer de l une a l autre :mrgreen: . (alors que de la nucleon WRC à la XX c est completement different..)

Le gonflage, j ai loupé que le 1 er , effectivement on accompagne tout simplement et ca le fait impec...

Par contre les Flaps, c est trop merdique a remettre en l air....si je la garde je decouds tout ca... :lol:

Et faut y aller mollo pour detrimer...j ai relaché un peu vite un coté et Yo le depart en 3/6... :mrgreen:

j suis toujours pas vraiment décidé, ca va vraiment vite au deco et l attero et sur des terrains court et defoncés , ca peut etre moyen... :shock:

Vais ressayer encore ce soir...y fait beau pour une fois... :D

:roll: Au fait pourqu oi une aile serait pas compatible avec le vol chariot a partir du moment qu on est dans le PTV ???

;)

Pascal
Brevet 03/08/2009

Image
leoisien
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messagepar h.mach2 » 22 Juin 2016, 08:51

...
h.mach2
Fou volant
Fou volant

...

Messagepar mildan44 » 22 Juin 2016, 09:01

...
mildan44
Fou volant
Fou volant

Messagepar h.mach2 » 22 Juin 2016, 13:01

...
h.mach2
Fou volant
Fou volant

Messagepar leoisien » 22 Juin 2016, 13:41

Nono se fera un plaisir de vous faire un topo car je ne pratique pas le déco déambulatoire :beer: .
J'ai bien essayé (ce n'est que mon point de vue) mais je trouve qu'il a une perte totale de liberté et quitte à se faire chier autant voler en 3X , pendulaire ou mieux encore, l'avion :P

Je te souhaite de ne jamais avoir d hernie discale ou Arthrose du genou et j en passe... :roll: sinon tu devras rouler toi aussi.... :mrgreen: et franchement on s eclate grave aussi :parafou:
Brevet 03/08/2009

Image
leoisien
Pilote confirmé
Pilote confirmé

...

Messagepar mildan44 » 22 Juin 2016, 14:17