Préparation méticuleuse avec double contrôles des élévateur, il y à du monde et deux trims par élévateurs donc gaf. Déco sans vent en power start, cela devient une formalité distance de déco semblable à ma Snake 24 mais plus court que mon ex Nucleon 27. Prise de hauteur et libération du trim AFS ou flaps, on sent l'aile accélérer et c'est partit pour la ballade. Je raccroche les freins et pilote au fesses...nickel un 360 (très large) est possible sans action sur les commandes.
Test des Trims; comme à mon habitude je libère les trims d'un coup.......oups surprenant, l'aile pique, le vent relatif accélère, un œil sur le GPS, je viens de passer de 39 à 61 km/h sur l'accélération, la vitesse se stabilise et le GPS affiche 54 km/h régulier......alors là c'est de la balle, coté ressentit rien de particulier la masse d'air à cette altitude est tranquille, je reste en vallée car prêt des relief ça brasse. Test rapide des TST, hyper efficace l'aile tourne carrément bien.
J'arrive vers une aire de jeu qui me permet de faire du radada sans gêner le voisinage. Doucement sur les freins c'est super joueur et répond au doigt et à l’œil on se retrouve vite sur la tranche ou en face planète. La pression sur les freins est moindre que sur ma Snake 24 très agréable. En radada pure ça va très vite il vaut mieux éviter la panne moteur à ce moment ou tout trimer pour un vol plus lent.
Attero avec une brise qui entre temps c'est levé, sur des œufs avec 100% de trim, mais je demande à voir sur un attero sans vent.
Des points négatifs j'en ai trouvé, les TST qui sont mal placé et du coup je vais faire la même modif que Gyrocoptère, les élévateurs qui sont un peu usine à gaz mais c'est la rançon des évolutions de nos chiffon et comme toute nouveauté je vais m'habituer. Concernant ces doubles trims il y à un réel apprentissage à faire en prenant le soin de lire le manuel avec les trims en mains et de comprendre l'interaction de chacun, j'ai même réalisé un tableau avec des notes histoire de faire apparaitre clairement les différentes combinaison possible et surtout les combinaisons interdites (d'où la modif des AFS par Dudek) mais c'est assimilable très rapidement.
C'est une aile qui ouvre les horizons et ce premier vol m’a conquis, je suis rentré avec la banane C'est un super produit by Dudek et se ne sont pas les délais de livraison qui me font mentir.