Canne mobiles

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Canne mobiles

Messagepar Ivent » 22 Avr 2016, 20:12

j ai depuis peut un Gmp CLemente avec accroche basse mobile. plusieurs positions peuvent ce déplacer sur la canne. s'agit t il d un réglage pour la position de sellette ? Il y a certainement une utilités.J ai chercher sur le forum, mais pas de quoi éclairer ma lanterne..! merci de vos retours qui me seront précieux. :para:
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Re: Canne mobiles

Messagepar paraplume » 22 Avr 2016, 20:35

C'est pour régler le plan d'hélice en fonction du poid du pilote.
Il faut que tu le règle sur un portique.
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Re: Canne mobiles

Messagepar Ivent » 23 Avr 2016, 15:23

Merci Paraplume. Alors les positions, 5 sur mes cannes la première sert pour la sellette les suivantes pour l accroche au maillons . j avoue que j ai du mal à me projeter .. Quelle est l intérêt par rapport au poids ? . J ai chercher sur les différents sites ou les Châssis sont en Cannes mobiles, personne ne parle des réglages ..
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Re: Canne mobiles

Messagepar Eric.L » 23 Avr 2016, 17:55

Salut,
Sur les photos clémenté, le trou à l'extrémité avant pour l'accrochage de ta sellette, et le 5 trous par rapport à ton poids !
si tu règles au premier trou en partant de l'avant tu risques de te retrouver beaucoup trop penché en arrière, pas top au déco ni au posé !
si tu règles sur le dernier trou en partant toujours de l'avant tu risques de te retrouver beaucoup trop penché en avant, pas top au déco tes cages vont venir toucher tes élévateurs avant de te prendre en charge et en plus la poussée va aller vers le bas pas optimal pour un bon déco et pas super confort en vol (danger) !
En gros cela fonctionne comme une balance de Roberval, ton accrochage représente le point d'équilibre si tu te retrouves trop en arrière une fois dans ta sellette il faut reculer (vers toi, pilote dans la sellette) le point d'accrochage sur tes cannes, et l'inverse si tu est trop en avant, tu avances le point d'accroche ! (simple) :)
Tu a surement évoquer ce sujet dans ta formation, sinon c'est retour à la pente école :mrgreen:
a++
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Re: Canne mobiles

Messagepar gericoptere » 23 Avr 2016, 18:01

... moins de mots et plus de verbes !

Accroche-toi sous la balançoire de tes gosses et tu verras les changements d'assiette en fonction des trous choisis !
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Re: Canne mobiles

Messagepar pou » 23 Avr 2016, 20:15

gericoptere a écrit:... moins de mots et plus de verbes !

Accroche-toi sous la balançoire de tes gosses et tu verras les changements d'assiette en fonction des trous choisis !
Il s'accroche avec ou sans le paramoteur?
Je plaisante !

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Re: Canne mobiles

Messagepar Ivent » 24 Avr 2016, 08:13

Merci pour vos réponse. Je comprend mieux les réglages. je vais régler ça sous un portique et attendre la Meteo pour voir en vol. ARVIE.
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Re: Canne mobiles

Messagepar Lagutrop » 24 Avr 2016, 09:37

Image

C'est le principe de la balance romaine, le pilote est représenté par la boule, imagine ce qui se passe si tu la déplaces à droite ou à gauche.
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Re: Canne mobiles

Messagepar pou » 24 Avr 2016, 12:02

L'exemple de la balance explique très bien le déplacement du centre de gravité par déplacement du poids par rapport au contrepoids, mais dans le cas du paramoteur la distance entre le pilote et le paramoteur (le contre poids!) est toujours le même donc pour déplacer le CG on utilise un subterfuge qui est de déplacer ce qui est l'équivalent de l'anneau qui soutient la balance, ce qui donne l'inclinaison désirée.

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Re: Canne mobiles

Messagepar Lagutrop » 24 Avr 2016, 12:37

:+1: pour l'intervention de Pou, mon intention était de schématiser l'inclinaison par le déplacement du poids.
Bons vols, fly safe..
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Re: Canne mobiles

Messagepar pou » 24 Avr 2016, 17:05

Lagutrop a écrit::+1: pour l'intervention de Pou, mon intention était de schématiser l'inclinaison par le déplacement du poids.
Le principe du pendulaire ;)
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Re: Canne mobiles

Messagepar BUNNY9556 » 24 Avr 2016, 17:26

Bonjour,
regarde là.... http://www.papteam.com/descargas_fr.php rubique ATS PAP... Bons réglages ;)
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Re: Canne mobiles

Messagepar polux24 » 04 Déc 2016, 17:50

J'ai un doute sur la notice des bras active PAP, "Les poids léger déplaceront l’ATS vers l’arrière et les plus lourds vers l’avant." hors si je le fais, l'angle du plan de l'hèlice est plus prononcé, tout l'ensemble bascule.

.?????
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Re: Canne mobiles

Messagepar pou » 04 Déc 2016, 19:26

polux24 a écrit:J'ai un doute sur la notice des bras active PAP, "Les poids léger déplaceront l’ATS vers l’arrière et les plus lourds vers l’avant." hors si je le fais, l'angle du plan de l'hèlice est plus prononcé, tout l'ensemble bascule.

.?????
pourtant ça me semble logique
imagine un pilote de 100kg et un groupe moto propulseur de 100kg espacé de 1 m
Je sais ! ce n'est qu'un exemple!
Imagine que les suspentes se prennent exactement au milieu entre les deux
c'est équilibré.
imagine maintenant que le pilote fait 50 kg (si ça existe!)
le poids du GMP va soulever le pilote comme un ane

Image
puisque le poids est en arrière du CG.
Comme on ne peut pas déplacer le moteur on va déplacer l'attache des suspente vers l'arrière.
Si on attache les suspentes à raz du moteur le pilote qui fait 50 kg devra être placé à deux metres (50kg/m x2) en avant pour que l'équilibre se fasse
Comme ce n'est pas possible on va attacher les suspentes au dessus du moteur pour qu'une partie du poids du moteur déplace le CG vers l'avant pour s'ajouter au poids du pilote qui naturellement ne se trouve pas 2 m vers l'avant.
Donc "Les poids léger déplaceront l’ATS vers l’arrière et les plus lourds vers l’avant." est exact dans la mesure où l'attache se fait entre les deux
CQFD
voir les photos de mon post du 24 avril , je ne sais pas donner un lien direct
S'il y a une erreur vous pouvez corriger
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Re: Canne mobiles

Messagepar polux24 » 04 Déc 2016, 20:29

Merci pour l'explication, j'ai bien compris le système, mais pourquoi sur le portique et l'attache en arrière , le plan d'hèlice est en arrière avec un angle de plus de 30° par rapport à la verticale et en avant c'est presque à 80°....les pieds en l'air ????
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