ozone speedster 2

Tout sur les voiles et la mécanique du vol, mais aussi les essais.

Re: ozone speedster 2

Messagepar Julien_de_Brumath » 02 Nov 2016, 18:21

Salut

Merci pour l'info sur les TST, cooooool !

Concernant le roulis, je n'en avais QUE détrimé à fond, sans barreau, avec beaucoup de moteur et sans tenir les commandes. C'était modéré, mais reproductible.
Extrait du manuel :
La Speedster 2 est bien amortie en roulis mais dans certaines circonstances, le pilote peut
provoquer des oscillations. ceci est causé par le couple moteur/hélice et le déplacement de
poids du pilote et/ou les actions de freinage. Pour arrêter ces oscillations, réduisez un peu
les gaz et assurez-vous de neutraliser vos déplacements de poids et vos actions de freinage.
vous pourrez remettre les gaz dès la fin des oscillations.

C'est ça qui a du m'arriver et ça dépend surement de ma combinaison accrochage/moteur/PTV. Quand on le sait, on peut gérer.

Quel niveau de pilotage faut il pour dompter la "bête" surtout en cas de pépins ? Tu la classerais plus vers une aile expert, intermédiaire bas ou intermédiaire haut ?

Concernant le niveau de pilotage, je ne pense pas que ce soit un problème pour qui que ce soit, en y allant progressivement (j'ai un niveau moyen et je me suis senti à l'aise).
Faut dire, j'étais dans de l'aérologie merdique (rafales de tous les côtés) mais pas forte. Dans la grosse tabasse, je ne peux pas dire.
Par contre, je pense que si tu voles avec cette aile sans jamais monter le barreau, c'est vraiment "donner du lard aux cochons". (j'ai jamais trop compris cette expression, mais là ça me paraît adapté :mrgreen: )
De même, la course énorme de trims et le plongeon qu'elle fait quand tu "ouvres tout" pourra suprendre les débutants, qui ont intérêt à tester avec un peu d'altitude :lol:.

Bon voilà, faites un test et faites-vous votre idée.
A plus,

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Re: ozone speedster 2

Messagepar coquil olivier » 02 Nov 2016, 18:39

C'est plutôt "donner de la confiture aux cochons "
Le mieux est l'ennemi du bien
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Re: ozone speedster 2

Messagepar Julien_de_Brumath » 02 Nov 2016, 18:43

ah ouais, je me disais aussi. Quoi que, peut-être qu'en Alsace, c'est différent :oops:
Pierre qui roule vaut deux hommes avertis !
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Re: ozone speedster 2

Messagepar pou » 02 Nov 2016, 23:31

Julien_de_Brumath a écrit:ah ouais, je me disais aussi. Quoi que, peut-être qu'en Alsace, c'est différent :oops:
Pierre qui roule vaut deux hommes avertis !
Pierre qui ? :lol:
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Re: ozone speedster 2

Messagepar Flyphil » 15 Nov 2016, 19:35

Est il possible d'acheter les aimants réglables séparement? Le principe semble vraiment pratique.
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Re: ozone speedster 2

Messagepar pou » 15 Nov 2016, 20:09

Flyphil a écrit:Est il possible d'acheter les aimants réglables séparement? Le principe semble vraiment pratique.
Je ne sais pas ce que tu entends par aimant réglable , pour moi c'est un électro aimant!

Chez les chinois il y en a de très puissants des aimants, par unité ou s'ils sont plus petits par paquet de 5/10/20
http://www.ebay.com/bhp/super-strong-magnet
ciao
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Re: ozone speedster 2

Messagepar Flyphil » 15 Nov 2016, 20:18

Oui ça je connais bien, j'en ai d'ailleurs. Ce qui me plait c'est l'ensemble aimant- support velcro.
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Re: ozone speedster 2

Messagepar Flyphil » 15 Nov 2016, 22:00

Super, merci!
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Re: ozone speedster 2

Messagepar gericoptere » 15 Nov 2016, 23:28

... faut juste une simple machine à coudre ... bande de fainéants ! :mrgreen:
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
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Re: ozone speedster 2

Messagepar worldfast » 18 Aoû 2017, 13:02

reçu ce jour!

ma speedster 2 est arrivé...
Merci à Seb

ce week-end c'est gonflage pour faire connaissance avec (j'ai pas de moteur ). d'un coté c'est toujours mieux d'apprendre au sol avec une nouvelle voile et puis j'adore faire du gonflage.

dès la semaine prochaine je pourrais voler avec si tout va bien et je vous ferais un petit retour sur mes impressions de pioupiou.

il s'agit d'une voile un colorie perso (magenta/gris/jaune/orange)
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Re: ozone speedster 2

Messagepar canon » 17 Oct 2017, 14:44

y a t'il un nouveau retour sur cette aile ?
j'aimerai connaitre, en gros, les vitesses mesurees au gps
trimé, détrimé, detrimé + acceléré
merci d'avance
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Re: ozone speedster 2

Messagepar Fafa » 17 Oct 2017, 16:21

Sur le papier et dans la fourchette du PTV les données homologations sont : 53/39/25 km/h (accéléré - Bras haut -Vmin)
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Re: ozone speedster 2

Messagepar canon » 17 Oct 2017, 16:32

merci
mais ce quui m'interesse vraiment c'est
vitesse completement detrimé
vitesse detrimé accéléré
en fait en clair je voudrai savoir si le gain en vitesse est réellement signification par rapport a une spyder, comme il semblerait que ce soit noté sur un post
mais si c'est juste pour gagner 2/3 km/h, aucun interet !
la vitesse bras haut, et mini, comment dire .... on s'en fout un peu :p
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Re: ozone speedster 2

Messagepar Julien_de_Brumath » 17 Oct 2017, 21:21

Salut,

Au début de ce post, j'ai expliqué avoir mesuré du +/- 60 km/h de vitesse de pointe (détrimé+accéléré) sur un seul vol.
C'est noyé dans tout mon blabla, désolé.

Dans la CFDM, on a Christophe C. qui a homologué plus de 4500 km avec une 24m². :twisted:
Moyenne de la vitesse air 49,2 km/h. Attention, il s'agit d'une vitesse utile en conditions réelles, à ne pas comparer avec une vitesse de pointe sur un petit tronçon.
A vue de nez, je dirai que Christophe n'utilise pas constamment le barreau et qu'en plus il ralenti souvent car il vole dans une aérologie de montagne.
Nous avons également Pitch qui a fait un vol de 76 km à 48 km/h de vitesse air, probablement aussi sans barreau ou presque.

Au vu de ces données, ça en fait une aile à classer parmi les ailes rapides, mais pas plus que les 4-5 autres ailes de balade à la pointe dans la CFDM.
Encore une fois, les données sont fragmentaires, je ne prétends pas détenir une vérité de laboratoire.
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires constructifs.

Bons vols,
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Re: ozone speedster 2

Messagepar Fafa » 18 Oct 2017, 08:52

Je pense que les essais ds la vraie vie sont très instructifs (un peu comme les stats CFD en libre) cependant pas forcement pour comparer une voile à une autres, les conditions et type de pilotage influent énormément (ex je ne vole jamais plus détrimé que 3/4 alors que d'autre avec la même voile volent volontier détrimé + accélérateur).
Les données standardisés (grosso merdo) des homologation donnent une bonne idées des perf de voiles et de façon comparables.
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