ozone speedster 2

Tout sur les voiles et la mécanique du vol, mais aussi les essais.

Re: ozone speedster 2

Messagepar neo » 12 Sep 2016, 16:03

Merci Seb pour les retours d'infos et les tests.

Bons vols.
Christophe
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Re: ozone speedster 2

Messagepar Lakeup » 12 Sep 2016, 16:40

J'en connais un qui veux me rattraper en vol ;)
Quelques photos de la Provence et de la Réunion Http://www.pixair.fr
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Re: ozone speedster 2

Messagepar fanjo7 » 13 Sep 2016, 07:56

Hello
Petite question naive: c'est quoi le systeme 2D ???
Merci de vos lumieres !
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Re: ozone speedster 2

Messagepar neo » 13 Sep 2016, 11:21

Salut lakeup,

Ben oui, mare de respirer tes gaz d'échappement !!

Concernant le système 2D il permet de relier les TST (commandes de bout d'aile) directement sur la poignée de frein comme sur la billy ITV et pas mal de DUDEK, l'avantage étant de pouvoir contrôler ton aile de différentes façon en fonction de la position de tes bras pendant le freinage et les virages, très intéressant pour le slalom.
Je rappelle que comme nous la montré KARMAN, Ozone le propose en option (fourni dans le package) car les élévateurs sont montés sans d'origine pour ceux qui préfère le pilotage "classique".

bons vols à tous
christophe
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Re: ozone speedster 2

Messagepar fanjo7 » 13 Sep 2016, 15:24

Ah oui, c'est technique !!!
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Re: ozone speedster 2

Messagepar Julien_de_Brumath » 01 Nov 2016, 23:28

Salut les amis,

J'ai pu faire un tour avec une Speedster2 (en 24 m², avec PTV 125 kg) :
http://cfdm.forumperso.com/t272-0120-01 ... -homologue

Attention, je ne suis pas un pilote de test, ce qui m'intéresse c'est la balade pas la mania, blablabla...

Les plus :
- ça file à 59-60 km/h avec mon PTV (le vent tournait dans tous les sens, c'était difficile à calculer)
- vitesse "tout trimée" très basse, de l'ordre de 37 km/h : sacré plage de vitesse ! (merci le shark nose)
- taux de montée énorme tout trimé
- stabilité très correcte, surtout à fond de barreau
- course du barreau ni trop longue ni trop courte
- système de réglage en hauteur séparé pour les freins et les aimants (et assez bien foutu)
- élévateurs rigides, simples efficaces (pas de A dédoublés, bizarrement j'ai trouvé que c'était finalement pas mal)
- bonne répartition de l'accélération (9-10 km/h sur les trims, 8-9 km/h sur le barreau)
- gonflage semble OK, mais ça mérite plus de tests, mon moteur a ratatouillé au gonflage
- système intéressant pour les TST, avec un élastique relié aux commandes secondaires (du coup on peut tout faire : poignée ou élastique. Préférence pour l'élastique qui permet d'avoir les bras en bas.)
EDIT : les TST se règlent en hauteur, voir ci-dessous
- TST très efficaces (je me suis retrouvé sur la tranche au premier essai, ça fait drôle) et avec un bon système d'aimant
- Freins simples (sans ces ¨ù£*ù*ù%= de commandes 2D)
- Commandes de frein un peu dures (fermes serait le mot juste), comparées à d'autres ailes. Tout le monde va pas aimer, moi j'adore ça
- Virage très sain, engage progressivement sans plonger brutalement

Les moins :
- un peu de roulis détrimé à fond, mais pas du tout accéléré à fond où l'aile se retrouve en mode "poutre" (pas de problème non plus en mode "trimé à fond")
- boucles de trim un peu dures (ça va s'arranger avec l'usure, surement) et non graduées
- consomme pas mal à fond de barreau (en tous les cas, j'avais pas un taux de montée énorme plein gaz à 60 km/h, environ 0,5 m/s)
- TST trop durs et trop en mode "tout ou rien" (en 3 cm t'es sur la tranche, du coup l'élastique est bienvenu pour les corrections de cap en randonnée)
- TST accrochés trop haut (heureusement on récupère ça avec les élastiques)
EDIT : les TST se règlent en hauteur, voir ci-dessous
- Elastique de rappel gauche du TST cassé à la première traction (il faut mettre des sandows plus costauds, un bricolage de 15 secondes)
EDIT : en fait, c'est pas fait pour tirer dessus, désolé, suis débile. :oops: :oops: :oops:

Voilà, honnêtement, elle m'a bien plu et se trouve dans ma short list avec la NucleonXX (avec un avantage pour la Speedster2 grâce à la possibilité de ne pas avoir les commandes 2D).
Une belle aile de balade moderne.

A plus,
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Re: ozone speedster 2

Messagepar waterguillaume » 02 Nov 2016, 08:56

Merci pour ton feedback.

Quel niveau de pilotage faut il pour dompter la "bête" surtout en cas de pépins ? Tu la classerais plus vers une aile expert, intermédiaire bas ou intermédiaire haut ?
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Re: ozone speedster 2

Messagepar Karman » 02 Nov 2016, 12:18

La hauteur des TST est réglable et adaptée d'origine pour accroches col de cygne ou basses.

Si tu es en accroches sellette , il te faut faire un réglages de ceux-ci .

Pas constaté de roulis pour ma part ??
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Re: ozone speedster 2

Messagepar Julien_de_Brumath » 02 Nov 2016, 18:21

Salut

Merci pour l'info sur les TST, cooooool !

Concernant le roulis, je n'en avais QUE détrimé à fond, sans barreau, avec beaucoup de moteur et sans tenir les commandes. C'était modéré, mais reproductible.
Extrait du manuel :
La Speedster 2 est bien amortie en roulis mais dans certaines circonstances, le pilote peut
provoquer des oscillations. ceci est causé par le couple moteur/hélice et le déplacement de
poids du pilote et/ou les actions de freinage. Pour arrêter ces oscillations, réduisez un peu
les gaz et assurez-vous de neutraliser vos déplacements de poids et vos actions de freinage.
vous pourrez remettre les gaz dès la fin des oscillations.

C'est ça qui a du m'arriver et ça dépend surement de ma combinaison accrochage/moteur/PTV. Quand on le sait, on peut gérer.

Quel niveau de pilotage faut il pour dompter la "bête" surtout en cas de pépins ? Tu la classerais plus vers une aile expert, intermédiaire bas ou intermédiaire haut ?

Concernant le niveau de pilotage, je ne pense pas que ce soit un problème pour qui que ce soit, en y allant progressivement (j'ai un niveau moyen et je me suis senti à l'aise).
Faut dire, j'étais dans de l'aérologie merdique (rafales de tous les côtés) mais pas forte. Dans la grosse tabasse, je ne peux pas dire.
Par contre, je pense que si tu voles avec cette aile sans jamais monter le barreau, c'est vraiment "donner du lard aux cochons". (j'ai jamais trop compris cette expression, mais là ça me paraît adapté :mrgreen: )
De même, la course énorme de trims et le plongeon qu'elle fait quand tu "ouvres tout" pourra suprendre les débutants, qui ont intérêt à tester avec un peu d'altitude :lol:.

Bon voilà, faites un test et faites-vous votre idée.
A plus,

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Re: ozone speedster 2

Messagepar coquil olivier » 02 Nov 2016, 18:39

C'est plutôt "donner de la confiture aux cochons "
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Re: ozone speedster 2

Messagepar Julien_de_Brumath » 02 Nov 2016, 18:43

ah ouais, je me disais aussi. Quoi que, peut-être qu'en Alsace, c'est différent :oops:
Pierre qui roule vaut deux hommes avertis !
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Re: ozone speedster 2

Messagepar pou » 02 Nov 2016, 23:31

Julien_de_Brumath a écrit:ah ouais, je me disais aussi. Quoi que, peut-être qu'en Alsace, c'est différent :oops:
Pierre qui roule vaut deux hommes avertis !
Pierre qui ? :lol:
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Re: ozone speedster 2

Messagepar Flyphil » 15 Nov 2016, 19:35

Est il possible d'acheter les aimants réglables séparement? Le principe semble vraiment pratique.
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Re: ozone speedster 2

Messagepar pou » 15 Nov 2016, 20:09

Flyphil a écrit:Est il possible d'acheter les aimants réglables séparement? Le principe semble vraiment pratique.
Je ne sais pas ce que tu entends par aimant réglable , pour moi c'est un électro aimant!

Chez les chinois il y en a de très puissants des aimants, par unité ou s'ils sont plus petits par paquet de 5/10/20
http://www.ebay.com/bhp/super-strong-magnet
ciao
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Re: ozone speedster 2

Messagepar Flyphil » 15 Nov 2016, 20:18

Oui ça je connais bien, j'en ai d'ailleurs. Ce qui me plait c'est l'ensemble aimant- support velcro.
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