Quelle est la meilleure aile?

Tout sur les voiles et la mécanique du vol, mais aussi les essais.

Re: Quelle est la meilleure aile?

Messagepar jean michel » 10 Aoû 2016, 12:24

Entre un qui n 'est pas content car il n'y a pas OZONE dans le classement des compets
et d autres qui ne voit qu par dudek
très difficile d'avoir des avis objectif sur le forum
Les pros te fileront leurs marques
et les pilotes sont toujours content de leur aile qui leur a couté un bras ;)
mirond'ailes 47800
Si haut qu'on monte on finit toujours par des cendres
jean michel
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: fly 100 sur p2air
Voile(s): dakota _ Spyder

Messagepar Arcange » 10 Aoû 2016, 13:56

A vrai dire je cherche surtout une voile pour pouvoir décoller d'un terrain difficile. Donc gonflage facile et surtout une voile qui supporte bien le changement d'axe de décollage malgré un vent de travers. Les terrains que je pratique sont souvent courts et il faut s'adapter (changer de direction des que la voile est gonflée). Toutes les voiles ne répondent pas à ces critères. J'ai une smart qui est loin d'avoir ces qualités...j'ai donc une furieuse envie de changer sans chercher une voile de compétition.
La revo 2 répond à ces critères ? J'ai un petit faible pour la spyder mais d'abord il faut que j'essaye les 2
Arcange
Sur le déco
Sur le déco

Nombre de vols: 50
GMP: Funflyer
Voile(s): Smart

Messagepar diegodelavega » 10 Aoû 2016, 14:31

Alors puisque tu parles de la Spyder, je peux te répondre ... je vole dessous. La première chose que tu as certainement lu c'est que c'est une aile light donc sa première qualité c'est sa facilité à monter. Avec 1kg de moins qu'un aile à PTV identique, c'est normal ! Mais alors de ce côté, c'est vraiment super ... tu peux te payer le luxe d'un face voile avec un petit 5km/h de vent.
La deuxième conséquence c'est une certaine vivacité ... ça peut surprendre si on sort d'école, mais ça aide justement pour les manœuvres au gonflage dont tu parles.
Enfin pour une aile dites de progression, il y a de quoi s'amuser avec tous les équipements d'une vrai aile réflexe.
La contre partie de tout ça c'est qu'il faudra être soigneux avec car même si Ozone est réputé pour la qualité de ses produits, ces nouveaux tissus légers sont certainement plus fragiles. Encore qu'à ce jour je n'ai pas un seul accroc sur la mienne ... mais je ne bourine jamais pour la récupérer ou pour la préparer.
Et puis le détail qui fâche ... le prix. Ozone ça pique donc si de ce côté tu dois compter, il faut essayer d'en dégoter une avec quelques heures pour un prix plus abordable.
Et pour anticiper les mauvaises langues, je suis certes content de mon aile mais je ne suis revendeur de rien. Et j'invite d'autre volants à donner leur avis sur leur voile ;)
Nous sommes ce que nous faisons ...
diegodelavega
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 110
GMP: AC Nitro200 Race V2
Voile(s): Ozone SLALOM 21

Messagepar parapoulpe » 10 Aoû 2016, 15:10

diegodelavega a écrit:.../Et puis le détail qui fâche ... le prix. Ozone ça pique donc si de ce côté tu dois compter, il faut essayer d'en dégoter une avec quelques heures pour un prix plus abordable.
Et pour anticiper les mauvaises langues, je suis certes content de mon aile mais je ne suis revendeur de rien. Et j'invite d'autre volants à donner leur avis sur leur voile ;)

jean michel a écrit:.../

:mrgreen:
parapoulpe
Pilote
Pilote

Messagepar diegodelavega » 10 Aoû 2016, 15:27

parapoulpe a écrit:
diegodelavega a écrit:.../Et puis le détail qui fâche ... le prix. Ozone ça pique donc si de ce côté tu dois compter, il faut essayer d'en dégoter une avec quelques heures pour un prix plus abordable.

Super post encore ... t'as pas un avis plutôt à lui donner ?
diegodelavega
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messagepar GEOTONUS » 10 Aoû 2016, 15:57

Batman a écrit:
GEOTONUS a écrit:Hello,
De mon côté, la meilleur aile que j'ai trouvé et gardé c'est la APCO FORCE Sport, elle me plait dans toutes les situations, basse vitesse en thermique, finesse max et surtout en vitesse max, pour le moment personne de mon entourage me suit sur la vitesse, pourtant j'ai face à moi les grosses tendances du marché de chez Niviuk, Ozone, ITV, paramania.
Je suis pourtant pas en mini voile.... mon Force sport fait 27m2 pour poids pilote + machine + essence et accessoires = 120Kg
APCO est rarement en tête d'affiche mais fabrique des voiles depuis 40 ans http://www.apcoaviation.fr/forcesp.html
@+
Géo

tu serais pas revendeur Apco par le plus grand des hasards ? 8-)

Hello
Je suis pas revendeur, à peine instructeur bénévole à la fédé ! surtout passionné !
Pour te dire....Jamais aucun élèves n'a acheté une voile APCO, c'est pour dire que je pousse pas, je leur indique que c'est leur décision et pas la mienne.
Pareil pour le paramoteur, pas de préconisation de ma part, les pilotes / élèves auront bien le temps de faire leur chemin au travers des offres du marché et surtout l'occasion au début.
Si c'est bien je le dis, si c'est pas bien je le dis aussi !
@+
Geo
Pilote !
Voile ADVENTURE
Paramoteur PLUMA ATOM 80
GEOTONUS
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 300
GMP: PLUMA ATOM 80
Voile(s): ADVENTURE

Messagepar ericparamoteur » 10 Aoû 2016, 18:50

jean michel a écrit: les pilotes sont toujours content de leur aile qui leur a couté un bras ;)

salut
après en avoir essayé quelques unes, j'ai mis 3 ans pour trouver une aile qui vaille la peine de renouveler ma XIX?
donc heureusement que j'en suis content :parafou:
et je l'ai encore acheté d'occasion , donc j'ai tous mes bras :D

bon vol.
fly castelluccio mach4;XIX inter2; adventure S4;itv dakota sport bi;paramania GTX; brevet 2003;emport passager 2012.
ericparamoteur
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messagepar jean michel » 10 Aoû 2016, 19:17

jean michel a écrit:
Entre un qui n 'est pas content car il n'y a pas OZONE dans le classement des compets
et d autres qui ne voit qu par dudek
très difficile d'avoir des avis objectif sur le forum
Les pros te fileront leurs marques

Salut, si c'est de moi dont tu parles pour "le mec pas content pour Ozone", voici ma réponse en MP pour pas pourrir le fil.
Si c'est pas moi alors tu peux effacer mon message direct ;)
D'abord j'ai parlé en bien d'une autre marque. Ensuite j'ai justement évité de mettre tous les résultats des pilotes Ozones pour rester dans l'optique d'un conseil ... et pas d'un concours à celui qui a la plus grande.

diegodelavega a écrit:
Salut ... je ne pense pas qu'il existe une "meilleure aile" ... mais selon le niveau en tapant chez les stars du marché (Paramania, Ozone APCO ...) tu peux difficilement te tromper sur la performance et la qualité. Par contre tu peux te tromper d'usage comme il est dit plus haut ! Sur chaque modèle qui t'intéressera tu trouveras forcement un avis et un essai sur ce fofo ... ;)

En quoi j'oriente mon propos là dedans ? As-tu bien lu mes posts précédents ?
Et voilà comment on rentre dans un cercle de remarques inutiles et désagréables à même de dégrader la qualité (même faible) d'un sujet posté.... donne lui un avis ce sera plus constructif.
Je te fais encore remarquer que je t'envoie ça en MP en respect envers le forum et le sujet en question.

diego je met ton mp sur le forum ca me dérange pas de me faire rentrer dedans
je souhaite que ton ramage se rapporte a ton volage , polémique terminé pour moi ;)
mirond'ailes 47800
jean michel
Fou volant
Fou volant

Messagepar parapoulpe » 10 Aoû 2016, 19:28

diegodelavega a écrit:
parapoulpe a écrit:

Super post encore ... t'as pas un avis plutôt à lui donner ?

les pilotes sont toujours content de leur aile qui leur a couté un bras
le voila mon avis, c'est mieux comme ça ? :mrgreen:
parapoulpe
Pilote
Pilote

Messagepar youcoulélé56 » 10 Aoû 2016, 20:57

Bonjour
Pas sur qu'il faille se fier aux marques présente sur le podium :roll:
il suffit de choisir un champion et de le gaver en ailes et moteurs et peut être une prime au bout ++++ :roll: pour qu'il change d'écurie et vienne chez vous :!:
Une marque qui finit derrière aujourd'hui peut finir première demain parce que le pilote aura changé .
youcoulélé56
Fou volant
Fou volant

GMP: pap
Voile(s): synthésis

Messagepar pou » 11 Aoû 2016, 07:30

Salut vous deux,
je n'ai rien compris à votre dispute mais puisque c'est clos, tant mieux.

Je trouve que cette phrase :
".........les pilotes sont toujours content de leur aile qui leur a couté un bras........."
est d'une justesse incroyable..........jusqu'au jour très proche où ils la revendent sous n'importe quel pretexte parce qu'il y a un divorce entre lui et aile
Il me semble que c'est exact, les ailes d'une même classe ont des niveaux de fabrication et de performances très rapprochées.

diegodelavega a écrit:
tu peux difficilement te tromper sur la performance et la qualité. Par contre tu peux te tromper d'usage

Quand je lis certains post de débutants ou de pilotes "sortie d'école depuis peu" il me semble qu'effectivement il y a quelques fois des erreurs de choix pour l'usage envisagé.

Pour le jugement sur l'aile il peut être objectif ou emprunt d'une certaine gêne. En effet un choix d'aile se fait au vu des performances ET du coup de coeur. Il peut y avoir erreur dans la partie coup de cœur mais quel est le pilote qui en décrivant ce qu'il ressent en fera abstraction ou pas ?

Ici en Sardaigne Mistral et incendies au programme

Ciao
pou
Fou volant
Fou volant

GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar yapax » 11 Aoû 2016, 08:32

youcoulélé56 a écrit:Bonjour
Pas sur qu'il faille se fier aux marques présente sur le podium :roll:
il suffit de choisir un champion et de le gaver en ailes et moteurs et peut être une prime au bout ++++ :roll: pour qu'il change d'écurie et vienne chez vous :!:
Une marque qui finit derrière aujourd'hui peut finir première demain parce que le pilote aura changé .

Suis tout à fait d'accord avec toi...
Brevets : planeur 1975, privé avion 1983, paramoteur 2011, parapente 2014, aéromodéliste
yapax
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 200
GMP: Trex Moster+
Voile(s): Billy, Epsilon 5

Messagepar yapax » 11 Aoû 2016, 08:50

Arcange a écrit:A vrai dire je cherche surtout une voile pour pouvoir décoller d'un terrain difficile. Donc gonflage facile et surtout une voile qui supporte bien le changement d'axe de décollage malgré un vent de travers. Les terrains que je pratique sont souvent courts et il faut s'adapter (changer de direction des que la voile est gonflée). Toutes les voiles ne répondent pas à ces critères. J'ai une smart qui est loin d'avoir ces qualités...j'ai donc une furieuse envie de changer sans chercher une voile de compétition.
La revo 2 répond à ces critères ? J'ai un petit faible pour la spyder mais d'abord il faut que j'essaye les 2

Il faut essayer comme tu dis, et je ne saurais te donner un avis objectif sur ce sujet (!)
Je te ferais bien essayer ma voile mais vu la distance qui nous sépare ... ça sera difficile.

Arcange a écrit:Toutes les voiles ne répondent pas à ces critères.

En tous cas, ce que je peux dire, c'est que depuis mes débuts, toutes les voiles avec lesquelles j'ai fait du gonflage (puisque c'est bien à ce moment-là qu'on peut juger de la maniabilité de l'aile), ITV Boxer, ITV Dolpo, Advance Alpha 4 puis 5, Advance Epsilon 5, Niviuk Koyot 2, Paramania Revo 2, ITV Billy... ne m'ont pas paru difficile à piloter au sol pour changer de direction. Je pense que la plupart des voiles "récentes" répondent à ce critère.
Brevets : planeur 1975, privé avion 1983, paramoteur 2011, parapente 2014, aéromodéliste
yapax
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 200
GMP: Trex Moster+
Voile(s): Billy, Epsilon 5

Messagepar diegodelavega » 11 Aoû 2016, 09:30

post supprimé par moi même ;)
diegodelavega
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messagepar jean michel » 11 Aoû 2016, 12:03

Je trouve que tu te la pète un peut
tu as fait le meilleur choix en moteur en voile ok
CA fait 23 ans que je vole , j'en ai vu passer des donneurs de leçons avec 6 mois de pratique
J'ai fait les 3/4 de ma vie en évitant les mecs de ton genre pourvu que ça dure
mirond'ailes 47800
jean michel
Fou volant
Fou volant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ailes et Mecavol