barreau accelerateur premium 2

Tout sur les voiles et la mécanique du vol, mais aussi les essais.

barreau accelerateur premium 2

Messagepar vinc5984 » 23 Aoû 2017, 03:28

Bonjour tout est dans le titre, J'ai commandé un barreau à mon instructeur histoire de gagner quelques watts. j'espère qu'il y aura un changement significatif sur la vitesse car je me traîne quand il y a du vent et même quand yen à pas hihi De plus j'en ai marre de me faire reculer quand j'arrive en finale lors de mes approches attero. Je devrais l'avoir fin du mois en attendant avez vous des conseils sur l'utilisation avec les trims,quelles conditions de vol
vinc5984
Volant amateur
Volant amateur

Nombre de vols: 0
GMP: x race 160
Voile(s): premium 2

Re: barreau accelerateur premium 2

Messagepar fanjo7 » 23 Aoû 2017, 07:56

Une approche au barreau... mmm, je suis septique ! L'accelerateur tire assez fort sur les avants, et la derniere chose que tu veux, c'est de risquer une fermeture en approche ! En plus l'accelerateur se pousse aux pieds, dont tu as (en principe) besoin pour l'attero !
Il faut egalement savoir que l'accelerateur ne donne pas de watts. Ceux ci viennent seulement de ton moteur. L'accelerateur va juste rendre ta voile plus plate et donc augmenter sa vitesse horizontale, mais aussi sa vitesse verticale (taux de chute)... vers le bas bien sur. Donc pour garder le palier, il te faudra justement plus de watts (du moteur).
Apres, en fonction des voiles, l'augmentation de vitesse peut etre plus ou moins significative, entre 5 et 10 km/h sur les voiles qu j'ai pu essayer. Je pense que certaines voiles perfo font mieux que ca, mais je ne les ai pas essayees.
Gaffe donc, parle bien avec ton instructeur pour avoir les conditions sur ta voile !
fanjo7
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 200
Type de vols préférés: Balade
GMP: Xrace Tiger
Voile(s): Adventure Smart 24

Messagepar pou » 23 Aoû 2017, 10:56

je ne connais pas ta voile mais te faire reculer en final je suis surpris,
j'ai l'impression que tu voles dans du vent fort au point que je n'oserais pas sortir.
Se poser avec l'accelerateur je l'ai vu sur un site de parapente mais je peux te dire
que ce jour là au sol je n'aurai pas osé sortir la voile du pouf
pou
Fou volant
Fou volant

GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar vinc5984 » 23 Aoû 2017, 21:16

pou a écrit:je ne connais pas ta voile mais te faire reculer en final je suis surpris,
j'ai l'impression que tu voles dans du vent fort au point que je n'oserais pas sortir.

il est vrai que le terme ''reculer'' est peut être exagéré. en fait c'est un peu délicat à expliquer quand je suis en vent arrière et que j'exerce un 180 ma voile est molle et je subis comme un genre de lacet, , et je ne vole généralement pas quand il y a plus de 20 km/h de vent.
la premium 2 est une bonne voile qui pardonne bcp pour les débutants, par contre elle à un gros défaut, c'est d'avoir une période de latence pendant les manœuvres, et même à l'arrondi ou il faut anticiper pour contrer son temps de réaction. j'espère juste corriger ce problème avec le barreau.
vinc5984
Volant amateur
Volant amateur

Messagepar jean claude » 23 Aoû 2017, 21:28

Es tu sûr que tu peux detrimer et en plus te servir du barreau avec la premium2 ?
Jean Claude
pilote/instructeur/constructeur
http://www.gazailes-paramoteur.com/
jean claude
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 1000
Type de vols préférés: Biplace
GMP: gazailetoofly
Voile(s): itv/paramania

Messagepar glider60kowalski » 24 Aoû 2017, 07:54

Salut,

sur ta voile tu ne vas pas gagner grand chose en vitesse et tu prends le risque d'avoir une frontale en accélérant en basse altitude. Il faut des voiles 100 % reflex pour utiliser le barreau en mode détrimé sans risque "de fermeture". ça reste une voile souple
Je vole depuis 28 ans en paramoteur et depuis 11 ans sur du reflex.
J'ai eu plusieurs fermetures sur des voiles typées libre dont avec une petite Awak de 18 m² en mode détrimé avec le barreau , elle est revenue rapidement en vol normal. Je n'ai jamais subi aucune fermeture sur du reflex , je précise en mode détrimé et accéléré dans des conditions assez mouvementés

Ta Premium est une bonne petite voile pour voler tranquille et admirer le paysage, elle est facile et reviendra facilement en vol normal en cas de fermeture "mais il faut avoir de l'altitude"...
Sur une voile reflex du style Nucléon, Reporter, GTX tu vas gagner beaucoup de vitesse détrimée et accélérée mais tu vas aussi solliciter ton moteur.
Le principe de voler avec ce style de voile en mode détrimé, il ne faut surtout pas toucher aux freins ! C'est plus d'ordre psychologique quand sa brasse fort .

J'ai oublié de préciser que sur certaines voiles tu ne peux utiliser soit l'accélérateur soit les trims mais pas les deux à la fois.
Voila, voila
Paramoteur depuis 1989
----------------------------
Adventure X-Race Tiger
Air Conception Nitro 200
Dudek Hadron XX 18

Kite Flysurfer Speed V 9m² - Speed IV 6m²
HQ Matrixx 2 en 15
glider60kowalski
Pilote confirmé
Pilote confirmé

GMP: Adv Tiger+AC Nitro
Voile(s): Snake XX 15

Messagepar Fafa » 25 Aoû 2017, 15:16

vinc5984 a écrit:
pou a écrit:je ne connais pas ta voile mais te faire reculer en final je suis surpris,

il est vrai que le terme ''reculer'' est peut être exagéré. en fait c'est un peu délicat à expliquer quand je suis en vent arrière et que j'exerce un 180 ma voile est molle et je subis comme un genre de lacet, , et je ne vole généralement pas quand il y a plus de 20 km/h de vent.
la premium 2 est une bonne voile qui pardonne bcp pour les débutants, par contre elle à un gros défaut, c'est d'avoir une période de latence pendant les manœuvres, et même à l'arrondi ou il faut anticiper pour contrer son temps de réaction. j'espère juste corriger ce problème avec le barreau.

Je sais pas qui t'a conseillé...Mais l'accélérateur n'est pas du tout fait pour ça, et demande un pti peu d'expérience de pilotage.
En général quand tu accélère (donc de reduire l'incidence de ta voile) tu gagne en vitesse Sol, l'avantage principal en libre c'est transiter plus vite , en paramoteur d'aller plus vite qd tu es contré par le vent. Accelérer d'interdit les actions sur les freins , ou c'est en général deconseillé, car antagoniste, et on ne l'utilise pas pour les phase d'atterissage.
Ma recommandation serait dabord d'utiliser tes trims si tu veux gagner en vitesse.
Sur une voile un peu Camion comme la premium (sans être péjoratif) tu risque de ne pas améliorer grand chose à ton pilotage.
Tu devrais plutôt envisager de changer de voile pour une voile plus agile et avec une plage de vitesse un peu plus grande et adaptée à ton niveau si tu as fait le tour de cette voile.
d'autant que sur le profil de la premium avec son allongement de 4,7 tu vas pas gagner grand chose..Je doute que tu face poulie contre poulie , donc si tu gagne 4-5kmH c'est l' Amérique.
Fafa
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 150
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8

Messagepar vinc5984 » 29 Aoû 2017, 05:19

jean claude a écrit:Es tu sûr que tu peux detrimer et en plus te servir du barreau avec la premium2 ?
Jean Claude

oui au vue du manuel je peux déprimer cependant je sors de la configuration initiale de la voile
vinc5984
Volant amateur
Volant amateur

Messagepar vinc5984 » 29 Aoû 2017, 05:20

glider60kowalski a écrit:Ta Premium est une bonne petite voile pour voler tranquille et admirer le paysage, elle est facile et reviendra facilement en vol normal en cas de fermeture "mais il faut avoir de l'altitude"...
Sur une voile reflex du style Nucléon, Reporter, GTX tu vas gagner beaucoup de vitesse détrimée et accélérée mais tu vas aussi solliciter ton moteur.
Le principe de voler avec ce style de voile en mode détrimé, il ne faut surtout pas toucher aux freins ! C'est plus d'ordre psychologique quand sa brasse fort .

J'ai oublié de préciser que sur certaines voiles tu ne peux utiliser soit l'accélérateur soit les trims mais pas les deux à la fois.
Voila, voila

OK donc je dois retenir qu'une voile semi reflex ( la premium )est moins sensible au barreau mais plus sensible au fermeture qu'une reflex??
vinc5984
Volant amateur
Volant amateur

Messagepar vinc5984 » 29 Aoû 2017, 05:21

[/quote]Tu devrais plutôt envisager de changer de voile pour une voile plus agile et avec une plage de vitesse un peu plus grande et adaptée à ton niveau si tu as fait le tour de cette voile.
d'autant que sur le profil de la premium avec son allongement de 4,7 tu vas pas gagner grand chose..Je doute que tu face poulie contre poulie , donc si tu gagne 4-5kmH c'est l' Amérique.[/quote]

un grand merci parmi vos conseils j'en conclus qu'il n'est pas nécessaire de partir sur l'accélérateur pour ce type de voile, au moins j'ai pas acheté pour rien, déception tout de même, je pensé la rendre plus réactive ou je dirais plutôt un peu moins molle mais bon... actuellement je joue sur les trims car je pose habituellement toujours au neutre, et dernièrement j'ai detrimé 3/4 . L'arrondi était bien meilleur c'est déjà ça.
vinc5984
Volant amateur
Volant amateur

Messagepar pou » 29 Aoû 2017, 09:46

vinc5984 a écrit:
jean claude a écrit:Es tu sûr que tu peux detrimer et en plus te servir du barreau avec la premium2 ?
Jean Claude

oui au vue du manuel je peux déprimer cependant je sors de la configuration initiale de la voile
oui au vue du manuel tu peux déprimer mais ça ne vaut pas le coup!!!!!
pou
Fou volant
Fou volant

GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar parapoulpe » 29 Aoû 2017, 10:34

euh.... la formation aussi a été faite en mode accéléré , non ? :o
parapoulpe
Volant régulier
Volant régulier

Messagepar vinc5984 » 29 Aoû 2017, 21:33

parapoulpe a écrit:euh.... la formation aussi a été faite en mode accéléré , non ? :o

chaque voiles ont leur particularités... quel rapport avec la formation ??
vinc5984
Volant amateur
Volant amateur

Retourner vers Ailes et Mecavol