Choix d'une aile.

Tout sur les voiles et la mécanique du vol, mais aussi les essais.

Re: Choix d'une aile.

Messagepar marsouin » 06 Oct 2017, 11:39

idem problème récurant sur la bulldog : les trims peuvent bougert lors de la montée de l'aile au point que je me suis demandé si je n'allais pas les coudre(pas encore fait hi)
brevet Mars 2014 /qualif biplace Mars 2015
marsouin
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 587
Type de vols préférés: Balade
GMP: chariot kx1 +thor250
Voile(s): revo2/bulldog38

Messagepar marsouin » 06 Oct 2017, 21:21

fanjo 35 décos bi et aucun loupé je dis bravo je rentre d'un vol et j'ai (encore) loupé ce soir un déco
18h00 sur la cote ouest mer pleine vent no 15+ mais encore quelques rafales tardives.L'aile a fait comme did le we dernier : un tour de 90degré pendant la montée impossible de la corriger au risque de..
je viens de faire un tour dans mon petit cahier ou je note tout et je suis donc en mesure de vous dire que depuis début juillet j'ai loupé 1 déco sur 4
je me souviens d'une époque pas si lointaine ou je loupais 1/3 donc en progrès
je constate néanmoins que depuis que j'ai refait mon haut moteur je loupe un peu plus qu'avant comme quoi on s'adapte aussi à son moulin
quand je lis qu'il est possible de faire plus de 30 vols sans louper je me dis soit que je dois etre mauvais soit que les autres sont extra bons
peut etre que je décolle de terrains à vaches
ce soir c'était sur un terrain à mouton rasibus top du top pourtant j'ai affalé (trop cassé pour m'enteter)
1/4 çà veut dire 15 loupés + 60 vols rapportés à mes 466..je vous laisse faire le calcul hi !
marsouin
Fou volant
Fou volant

Messagepar marsouin » 06 Oct 2017, 21:27

oups 15+60 : 75 divisés par 4 ce n'est donc pas 1/4 (jamais été bon en math)
mais çà loupe quand meme trop souvent
çà fait combien les matheux?
marsouin
Fou volant
Fou volant

Messagepar seven » 07 Oct 2017, 21:01

Sinon, personne n'a une réponse sur la question initiale? à savoir: la R-Bus de Niviuk peut-elle être utilisée par un débutant en chariot lourd comme pourrait l'être une Itv Bulldog ?
seven
Volant amateur
Volant amateur

Nombre de vols: 0
GMP: VT Quattro
Voile(s): R-BUS 37m²

Messagepar marsouin » 07 Oct 2017, 22:14

la rokit pas mal non plus..
marsouin
Fou volant
Fou volant

Messagepar alain1310 » 08 Oct 2017, 08:10

seven a écrit:Sinon, personne n'a une réponse sur la question initiale? à savoir: la R-Bus de Niviuk peut-elle être utilisée par un débutant en chariot lourd comme pourrait l'être une Itv Bulldog ?

Oui tu peux , il y a un élève qui fait sa formation uniquement sur fenix et aile Nucleon wrc 42 , donc tu peux y aller pour info mon chariot en ptv je suis à 210 kgs , j’avais une Nucleon wrc 34 ptv Max 195 kgs , il me fallait pas mal de terrain pour décoller surtout sans vent , puis j’ai eu l’occasion de voler avec l’Rbus et la grosse différence déco beaucoup plus court , conso diminuée , et vitesse au gps randonnée je dirais 50 a 55 kms/h de moyenne et en cas de pépin je suis dans les clous pour les assurances ,je dois faire des essais avec anémomètre pour voir mais elle avance bien .
alain1310
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 450
GMP: Power2fly Hawk mono
Voile(s): Niviuk R-BUS 37

Messagepar alain1310 » 08 Oct 2017, 08:30

alain1310 a écrit:
seven a écrit:Sinon, personne n'a une réponse sur la question initiale? à savoir: la R-Bus de Niviuk peut-elle être utilisée par un débutant en chariot lourd comme pourrait l'être une Itv Bulldog ?

Oui tu peux , il y a un élève qui fait sa formation uniquement sur fenix et aile Nucleon wrc 42 , donc tu peux y aller pour info mon chariot en ptv je suis à 210 kgs , j’avais une Nucleon wrc 34 ptv Max 195 kgs , il me fallait pas mal de terrain pour décoller surtout sans vent , puis j’ai eu l’occasion de voler avec l’Rbus et la grosse différence déco beaucoup plus court , conso diminuée , et vitesse au gps randonnée je dirais 50 a 55 kms/h de moyenne et en cas de pépin je suis dans les clous pour les assurances ,je dois faire des essais avec anémomètre pour voir mais elle avance bien .

Si tu as un doute peur que l’aile soit réactive regarde ce post : viewtopic.php?f=14&t=8762&p=93445#p93445
alain1310
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 450
GMP: Power2fly Hawk mono
Voile(s): Niviuk R-BUS 37

Messagepar hugo69 » 08 Oct 2017, 12:55

Les ailes précédemment citées sont toutes très bonnes. L'occasion faisant le laron, j'ai une OZONE MAGMAX 41 (avec A assists) en très bon état à vendre (pas cher). A+ et bon courage dans tes recherches.
hugo69
Pilote
Pilote

Messagepar seven » 08 Oct 2017, 17:48

marsouin a écrit:la rokit pas mal non plus..

hAHAHA le mec qui cherche a embrouiller :)
seven
Volant amateur
Volant amateur

Messagepar seven » 08 Oct 2017, 17:49

alain1310 a écrit:

Merci.
seven
Volant amateur
Volant amateur

Messagepar marsouin » 08 Oct 2017, 22:01

quand j'ai acheté ma bulldog la rockit n'était pas sortie (oh à quelques mois près) et donc facile de choisir
c'est vrai maintenant le choix est plus large..
alors oui on (je) te conseille d'essayer avant d'acheter mais ce n'est pas si simple bien sur..ce n'est pas partout qu'on te permet de tester des ailes
alors si tu n'es fixé que sur ces 2 modèles et comme tu as déjà expérimenté la bulldog peut etre pourras tu faire venir une niviuk pour te faire ta propre opinion
mais c'est vrai que si j'étais dans ton cas j'aimerais bien inclure la rokit dans le test hi
bulldog vs Rbus: à défaut seuls ceux qui ont volé avec les 2 pourront te donner les infos que tu cherches (réactivités à basse vitesse/ sécu passive/trims/comportement et/ou défaut en vol/roulis /)
mais meme s'ils existent leurs avis seront un peu tronqués car ils dépendront de leur expé propre
c'est pour çà que je dis qu'on "s'habitue aussi à son aile"
des fois avoir trop de choix çà complique..
marsouin
Fou volant
Fou volant

Messagepar seven » 09 Oct 2017, 09:01

marsouin a écrit:quand j'ai acheté ma bulldog la rockit n'était pas sortie (oh à quelques mois près) et donc facile de choisir
c'est vrai maintenant le choix est plus large..
alors oui on (je) te conseille d'essayer avant d'acheter mais ce n'est pas si simple bien sur..ce n'est pas partout qu'on te permet de tester des ailes
alors si tu n'es fixé que sur ces 2 modèles et comme tu as déjà expérimenté la bulldog peut etre pourras tu faire venir une niviuk pour te faire ta propre opinion
mais c'est vrai que si j'étais dans ton cas j'aimerais bien inclure la rokit dans le test hi
bulldog vs Rbus: à défaut seuls ceux qui ont volé avec les 2 pourront te donner les infos que tu cherches (réactivités à basse vitesse/ sécu passive/trims/comportement et/ou défaut en vol/roulis /)
mais meme s'ils existent leurs avis seront un peu tronqués car ils dépendront de leur expé propre
c'est pour çà que je dis qu'on "s'habitue aussi à son aile"
des fois avoir trop de choix çà complique..

La Rockit fût à un moment donné dans la liste des ailes que je trouvais intéressante. Son élimination de mon choix a été uniquement dictée par le fait que Paramania avait de petits soucis et qui visiblement aujourd'hui ferme, pour ré-ouvrir sous un autre nom. Si il arrive quoi que soit, au niveau des garanties et autres suivit, j'ai peur qu'ils jouent au ping-pong entre eux se rejetant mutuellement la baballe.
De plus, je leur avait envoyé deux mails il y a de cela 3 mois, un en français, et un en anglais, j'attend toujours une réponse.

Je comprends parfaitement qu'il serait au top de pouvoir essayer avant d'acheter, seulement je ne pense pas avoir encore le recul et l’expérience nécessaire afin de pouvoir dire que l'une est meilleur pour moi que l'autre.

J'ai eu vendredi soir, un revendeur Niviuk au téléphone, afin encore d'avoir plus d'informations, et je dois dire qu'il m'a "rassuré" dans le fait que pour lui, toutes les voiles Bi sont des EN-B, et donc prenable pour lui par un débutant.

Je vais voir avec mon formateur, s' il peut s'en faire prêter une, afin de pouvoir affiner mon choix.
seven
Volant amateur
Volant amateur

Messagepar fanjo7 » 09 Oct 2017, 10:39

Pour moi la R-bus peut etre utilisee par quelqu'un avec peu d'experience. Apres, on ne se met pas biplaceur sans une solide experience en solo !!!
fanjo7
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 200
GMP: Xrace Tiger
Voile(s): Adventure Smart 24

Messagepar seven » 09 Oct 2017, 11:38

fanjo7 a écrit:Pour moi la R-bus peut etre utilisee par quelqu'un avec peu d'experience. Apres, on ne se met pas biplaceur sans une solide experience en solo !!!

J'ai pas dit que j'allais voler en BI immédiatement.
J'investie dans le matériel aujourd'hui, car voler sur un chariot monoplace, pour ensuite passer sur du BI, j'ai pas envie de me prendre la tête à changer de chariot de voile etc ... et financièrement le coût est bien plus important.

Alors il y a toujours la possibilité par la suite de revendre voile et chariot mono, mais encore une fois, je cherche la simplicité, et puis, ça m’embête pas de voler avec un <<sac de sable>> ;)
De plus, quand je prendrais ma chère et tendre en vol avec moi (me suis bien exprimé là ?), en n'ayant pas changé de voile, je commencerait déjà à bien la connaitre (la voile), du coup je trouve ça plus sécuritaire.
seven
Volant amateur
Volant amateur

Messagepar fanjo7 » 09 Oct 2017, 15:44

Verifie bien alors d'etre dans le PTV de ta voile en bi ET solo... car le sac de sable risque de t'ennuyer rapidement...
fanjo7
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 200
GMP: Xrace Tiger
Voile(s): Adventure Smart 24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ailes et Mecavol