Evolution

Tout sur les voiles et la mécanique du vol, mais aussi les essais.

Evolution

Messagepar ramex delta » 06 Oct 2017, 10:58

Bonjour à tous.

Je viens vers vous car je suis ces derniers temps en train de me poser pas mal de questions.
Je vol avec une dolpo 2 depuis 3 ans maintenant.Durant ces trois années,j'ai évolué au niveau de mon expérience de vol.
Je désire évoluer d'avantage et commencer à pouvoir apprendre les figures tel que wing over;360 ... Je souhaite acquérir une nouvelle voile qui me permettra de passer du niveau débutant à intermédiaire tout en étant assez sécuritaire.
Ma question est : " Quelle type de voile prendre ?"
Auriez vous idée de voile à me proposer ?
Merci tout le monde.

:P
Avatar de l’utilisateur
ramex delta
Volant amateur
Volant amateur
 
Messages: 72
Inscription: 24 Sep 2014, 07:32
Nombre de vols: 30
Type de vols préférés: Balade
GMP: Sky Cruiser 110cc
Voile(s): itv dolpo 2
Localisation: angresse

Re: Evolution

Messagepar Fafa » 06 Oct 2017, 11:44

Hello,
Juste en préçision tu sais que la Dolpo passe facilement en Wing et 3-6...en gros je dirai tu peux déjà envoyé avec.

prendre une voile type B-C, partira simplement plus vite et plus facilement en 3-6...Mais l'idée c'est deja de les maitrisés avec une A...
enfin c'est juste mon avis si ton besoin est essentiellement celui là.

Sinon pour avoir une voile intermédiaire un peu plus vive tu en à toutes une tripotée qui ont fait leur preuves.
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1619
Inscription: 12 Oct 2015, 17:25
Localisation: Evian 74
Nombre de vols: 150
Type de vols préférés: Balade
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8
Localisation: 74500 EVIAN

Re: Evolution

Messagepar ramex delta » 06 Oct 2017, 11:52

ok merci pour l'info.Donc rester sur une dolpo et faire des stages perf serait une bonne idée du coup.
Avatar de l’utilisateur
ramex delta
Volant amateur
Volant amateur
 
Messages: 72
Inscription: 24 Sep 2014, 07:32
Nombre de vols: 30
Type de vols préférés: Balade
GMP: Sky Cruiser 110cc
Voile(s): itv dolpo 2
Localisation: angresse

Re: Evolution

Messagepar marsouin » 06 Oct 2017, 11:53

jamais fait de wing over mais c'est chacun qui voit
sujet qui pourrait s'inclure à celui "quelle aile choisir en bi" dans le sens que je reste persuadé que ce n'est pas l'aile qui fait le pilote
il suffit de voir avec quelles ailes volaient nos ainés il n'y a pas si longtemps
j'imagine que tu es bon parapentiste 30 vols moteurs me semblent insuffisants pour envisager cette figure
brevet Mars 2014 /qualif biplace Mars 2015
Avatar de l’utilisateur
marsouin
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 2539
Inscription: 01 Mai 2013, 22:09
Nombre de vols: 587
Type de vols préférés: Balade
GMP: chariot kx1 +thor250
Voile(s): revo2/bulldog38
Localisation: 50/23

Re: Evolution

Messagepar ramex delta » 06 Oct 2017, 12:07

salut marsouin

J'ai plus de 30 vols ,je n'ai pas mis à jour mon profil...j'ai près de 50 heures de vol.
mais je pense que le nombre d'heure ne veut pas forcement dire quelque chose..tout dépend du pilote et des conditions dans lesquels il à volé ...
Un stage de validation des acquis de base et un stage de perf serai pas mal,du moins c 'est ce que j m'e dis de plus en plus du coup...
Avatar de l’utilisateur
ramex delta
Volant amateur
Volant amateur
 
Messages: 72
Inscription: 24 Sep 2014, 07:32
Nombre de vols: 30
Type de vols préférés: Balade
GMP: Sky Cruiser 110cc
Voile(s): itv dolpo 2
Localisation: angresse

Re: Evolution

Messagepar ramex delta » 06 Oct 2017, 12:08

avant de changer de voile
Avatar de l’utilisateur
ramex delta
Volant amateur
Volant amateur
 
Messages: 72
Inscription: 24 Sep 2014, 07:32
Nombre de vols: 30
Type de vols préférés: Balade
GMP: Sky Cruiser 110cc
Voile(s): itv dolpo 2
Localisation: angresse

Re: Evolution

Messagepar marsouin » 06 Oct 2017, 12:42

tu as toi meme les réponses à tes questions c'est souvent çà sur les fofo
effectivement dans ton cas un stage me semble la 1ere chose à faire avant d'envisager un changement de matos
bons vols !
brevet Mars 2014 /qualif biplace Mars 2015
Avatar de l’utilisateur
marsouin
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 2539
Inscription: 01 Mai 2013, 22:09
Nombre de vols: 587
Type de vols préférés: Balade
GMP: chariot kx1 +thor250
Voile(s): revo2/bulldog38
Localisation: 50/23

Re: Evolution

Messagepar Fafa » 06 Oct 2017, 12:53

ramex delta a écrit:salut marsouin

J'ai plus de 30 vols ,je n'ai pas mis à jour mon profil...j'ai près de 50 heures de vol.
mais je pense que le nombre d'heure ne veut pas forcement dire quelque chose..tout dépend du pilote et des conditions dans lesquels il à volé ...
Un stage de validation des acquis de base et un stage de perf serai pas mal,du moins c 'est ce que j m'e dis de plus en plus du coup...


Même sur une voile moderne EN-A débutant, tu as bcp de mou avant d'en faire le tour, si ton ambition c'est d'avoir une aile un poil plus rapide pour des nav là ca se justifie de lorgner vers des voiles avec une plage de vitesse plus large que la Dolpo.
Pour ce qui est du pilotage, des wings, 3-6 etc... je t'encourage vivement à explorer les limites (plus grandes que tu ne le pense) de ta voile avec un stage perf.
Le mieux étant même de faire un SIV et de voler en libre avec, je ne vois pas meilleur ecole.
Les Wings sans trop d'amplitude n'ont rien de dangereux, par contre des wings bien amples (comme les 3-6 à la sorti chandelle) peuvent être à l'origine de fermeture assez vive et de cascade d'incidents si mal exécuté (ex :manque de freinage sur l'aile extérieure sur un wing)
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1619
Inscription: 12 Oct 2015, 17:25
Localisation: Evian 74
Nombre de vols: 150
Type de vols préférés: Balade
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8
Localisation: 74500 EVIAN


Retourner vers Ailes et Mecavol

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités