mini voiles

Tout sur les voiles et la mécanique du vol, mais aussi les essais.

mini voiles

Messagepar ganga147 » 07 Sep 2012, 20:00

Bj tout le monde,

Voila j'envisage d'investir dans un voile. Voulant faire du libre (soaring, montagne) et n'avoir qu'une voile, je suis tombé sur des mini voiles notamment la spiruline M :http://www.littlecloud.fr/gamme/spiruline/description/.

Je trouve plein de témoignages de vol libre mais aucun de paramoteur. Voila donc mes questions:

- la sécurité : je veux une voile secure étant novice, je ne veux pas jouer avec le feu
- le comportement : l’intérêt est d'avoir une voile réactive, j'aimerais avoir vos retours
- l'utilisation : les balades ne sont pas trop bruyantes ? handicapantes ? a cause notamment de la finesse réduite.

Merci pour vos lumières
ganga147
Sur le déco
Sur le déco

Nombre de vols: 0

Re: mini voiles

Messagepar Eric.L » 07 Sep 2012, 22:28

Salut,
Génial en libre spiruline, bip bip, awak, etc ..
En aile unique et polyvalente libre et moteur je suis un peu moins enthousiaste, j'ai essayé quasiment toute les minis du moment et perso pour jouer par vent fort ou pour avoir une grosse réactivité c'est sympa, pour le reste taux de chute important prise en charge plus longue et sans vent faut courrir, y compris au posé, conso élévé et du bruit car besoin de gaz !
Après c'est très vif et du coup leurs utilisations demandent de nouvelles compètences, le mieux une formation, ça ferme pas souvent mais quand ça ferme les shoots son importants et la cascade d'incidents guette le pilote qui surpilote !
au moteur c'est plutôt un jouet pour pilote averties, donc attention !

A++
ERIC
Eric.L
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 1989
Type de vols préférés: Thermique
GMP: ultimate 130
Voile(s): snake, carrera,zero

Messagepar Fonche91 » 08 Sep 2012, 08:15

Salut,

G une spiruline 18, je l'avais essayé avec mon miniplane et c'est assez amusant.....mais ce n'est pas fait pour du vol "relax "