Apco... Comment ??????

Tout sur les voiles et la mécanique du vol, mais aussi les essais.

Apco... Comment ??????

Messagepar caponord » 31 Mai 2018, 12:55

Bonjour tous,
Une petite pointe d'agacement en écrivant ce message : les ailes modernes coûtent de plus en plus cher, aussi parait-il indispensable d'essayer avant d'acheter. Certaines marques l'ont bien compris, et mes copains de vols ou moi-même ont pu recevoir facilement des ailes pour essai : ITV, Ozone, Dudek...
J'essaie vainement depuis plusieurs semaines de tester une Apco : impossible ! Aussi bien en prenant contact avec l'importateur France (Jose Ortega), celui de Belgique, ou directement avec le fabricant en Israël (par Facebook, mail ou grâce à Seb de ce forum, merci à lui), la réponse est toujours la même : PAS D AILE À L'ESSAI !
Alors, cher Apco, c'est bien joli d'avoir un beau site, une page FB, des pubs dans les revues, mais je commence à comprendre pourquoi on voit aussi peu cette marque sur les terrains !
Peut-être que le marché paramoteur n'intéresse que peu la marque, ou alors le matos n'est pas terrible, et il est donc inutile d'essayer de le vendre ! :evil:
M'enfin, curieuse politique commerciale...

Bons vols à tous, quelque soit la marque de votre chiffon :roll:
caponord
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 350
Type de vols préférés: Balade
GMP: SkyEngines 110S
Voile(s): ITV Billy

Re: Apco... Comment ??????

Messagepar pou » 31 Mai 2018, 16:34

caponord a écrit:Bonjour tous,
Une petite pointe d'agacement en écrivant ce message : les ailes modernes coûtent de plus en plus cher, aussi parait-il indispensable d'essayer avant d'acheter. Certaines marques l'ont bien compris, et mes copains de vols ou moi-même ont pu recevoir facilement des ailes pour essai : ITV, Ozone, Dudek...
J'essaie vainement depuis plusieurs semaines de tester une Apco : impossible ! Aussi bien en prenant contact avec l'importateur France (Jose Ortega), celui de Belgique, ou directement avec le fabricant en Israël (par Facebook, mail ou grâce à Seb de ce forum, merci à lui), la réponse est toujours la même : PAS D AILE À L'ESSAI !
Alors, cher Apco, c'est bien joli d'avoir un beau site, une page FB, des pubs dans les revues, mais je commence à comprendre pourquoi on voit aussi peu cette marque sur les terrains !
Peut-être que le marché paramoteur n'intéresse que peu la marque, ou alors le matos n'est pas terrible, et il est donc inutile d'essayer de le vendre ! :evil:
M'enfin, curieuse politique commerciale...

Bons vols à tous, quelque soit la marque de votre chiffon :roll:
peut être veulent ils en faire une marque privée où les clients sont considérés comme des personnalités et où la confiance dans cette voile doit être présente avant même de l'avoir acheté.
Créer un petit monde avec peu de gens mais qui se soumettent, ont les moyens, ça ne vous rappelle pas les débuts d'une marque avec comme emblème "la pomme" ?
pou
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar caponord » 31 Mai 2018, 18:43

Je ne pense pas, car justement ces ailes semblent bien placées en prix... Du j'm'enfoutisme commercial ?
caponord
Pilote
Pilote

Messagepar Fafa » 31 Mai 2018, 20:14

Honnêtement c'est quoi le marché d apco en France? Je veux dire face aux gros distributeurs implanté en France. Pour avancer sur un marché c'est des investissements. ...de la com de la pub ,de la plv du stand des commerciaux ;des modèles tests...un sav. Si pour apco ou d'autres il n'est pas ds leur plan marketing et donc leur stratégie commerciale de prendre des parts de marché. ..bah cest juste normal en fait. ..
Fafa
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 150
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8

Messagepar caponord » 31 Mai 2018, 21:20

Justement, Apco fait de la pub, cf par exemple le dernier Paramoteur +, et communique sur ses nouveautés. Il y a bien un distributeur officiel France. Donc je suppose que c'est pour essayer de vendre non ? Si ce n'est pas pour aller au bout de la démarche, c'est de l'argent perdu...
caponord
Pilote
Pilote

Messagepar Karman » 01 Juin 2018, 07:21

Pour en avoir discuté avec José , il est obligé Si il voulait des Voiles pour les essais de les payer .

Ce qui représente une grosse somme de bloquée Si on veut 2 tailles par type de Voile .

Il préfère stocker de La sellette , c'est plus rentable ;)
Karman
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Instructeur
GMP: Proto Bidalot
Voile(s): Viper et freeride 16

Messagepar Paramoteur-FC » 01 Juin 2018, 07:40

En ce qui me concerne je suis hyper satisfait de mon APCO Force
C'est des ailes de tres bonne qualité en conception et réalisation
Ce n'est peut etre pas les memes marges que les grandes marques faites en Asie ?
Paramoteur Plaisir Partage - Aérophile Comtois en toute indépendance - Fredo
Paramoteur-FC
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 9999
GMP: SkyMax EOS150
Voile(s): APCO Force

Messagepar caponord » 01 Juin 2018, 08:28

Karman a écrit:Pour en avoir discuté avec José , il est obligé Si il voulait des Voiles pour les essais de les payer .

Ce qui représente une grosse somme de bloquée Si on veut 2 tailles par type de Voile .

Il préfère stocker de La sellette , c'est plus rentable ;)

Je ne doute pas que le problème vienne de plus haut que l'importateur France, puisque celui de Belgique a la même réponse. Apco est donc en France vendeur de sellettes plutôt que d'ailes ; y a pas de sot métier ! ;)
caponord
Pilote
Pilote

Messagepar caponord » 01 Juin 2018, 08:32

Paramoteur-FC a écrit:En ce qui me concerne je suis hyper satisfait de mon APCO Force
Ce n'est peut etre pas les memes marges que les grandes marques faites en Asie ?

Le seule aile Apco que j'ai vu depuis 7 ans de brevet a pas loin de 10 ans, toujours en bon état, on peut supposer/espérer que le matos actuel est toujours de qualité, mais faut faire un gros chèque AVANT de pouvoir le vérifier...
caponord
Pilote
Pilote

Messagepar gericoptere » 07 Juin 2018, 23:18

:+1: avant d'acheter, il faut pouvoir essayer … en tant qu'importateur, il est facile de faire un mini stock, de les faire essayer et de les revendre d'occaz au bout d'une année ou 6 mois, et sans perdre de l'argent.

iTV et Dudek l'ont compris depuis longtemps !

SAV = service après ET avant vente !
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
gericoptere
Fou volant
Fou volant

GMP: polini
Voile(s): Hadron

Messagepar volovent » 08 Juin 2018, 10:35

Paramoteur-FC a écrit:En ce qui me concerne je suis hyper satisfait de mon APCO Force

:+1: Si je devais la changer je reprendrai la même. Contrairement à Caponord j'ai eu la chance de pouvoir l'essayer avant de l'acheter chez José Ortéga ; c'est sûr que je ne suis pas loin de sa base. J'ai fait réviser cette voile récemment (4 ans d'âge) le technicien était surpris de sa bonne conservation...
volovent
Pilote confirmé
Pilote confirmé

GMP: Mcfly/Thor200
Voile(s): Apco Force 27

Messagepar caponord » 08 Juin 2018, 10:38

gericoptere a écrit::+1: avant d'acheter, il faut pouvoir essayer … en tant qu'importateur, il est facile de faire un mini stock, de les faire essayer et de les revendre d'occaz au bout d'une année ou 6 mois, et sans perdre de l'argent.

iTV et Dudek l'ont compris depuis longtemps !

SAV = service après ET avant vente !

Ou alors Apco est très dur avec les importateurs, sans leur faire de bon prix ? Cette politique commerciale est incompréhensible...
caponord
Pilote
Pilote

Messagepar gericoptere » 08 Juin 2018, 15:50

... faut demander à José .
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
gericoptere
Fou volant
Fou volant

GMP: polini
Voile(s): Hadron

Messagepar caponord » 08 Juin 2018, 17:10

gericoptere a écrit:... faut demander à José .

Qui dit "Pas d'aile à l'essai"... Du coup pas d'aile à acheter !
caponord
Pilote
Pilote

Messagepar caponord » 14 Juin 2018, 08:24

Des bonnes nouvelles d'Apco : j'ai été reçu très sympathiquement sur l'aérodrome de Chalon sur Saône pour une séance de gonflage de la NRG XCII par la nouvelle représentante Apco France : Aurelia Halle, bien connue comme compétitrice pm et pilote de tout ce qui vole (cf sa page Facebook). Il semblerait que la marque ait décidé de revenir sur le marché français ! Merci à elle de son accueil, et vivement l'essai en vol, déjà programmé. :parafou:
caponord
Pilote
Pilote

Suivante

Retourner vers Ailes et Mecavol