Avis dolpo 1

Tout sur les voiles et la mécanique du vol, mais aussi les essais.

Re: Avis dolpo 1

Messagepar pachou » 12 Juin 2018, 08:50

@ karman : merci pour la proposotion mais en effet ca fait un peu loin ^^.

@enzo76 : c est super chouette que ce soit toi qui réponde car j ai vu pas mal de tes com sur la dolpo mais impossible de t envoyer un message en MP , le forum me trouve encore trop jeunot sur ce site :p
merci pour ton avis alors allons faire nos games la dessus avant de partir sur autre chose :)
pachou
Sur le terrain
Sur le terrain

Nombre de vols: 25
Type de vols préférés: Balade

Messagepar FranckM » 12 Juin 2018, 18:26

Bonjour à tous,

Ayant volé sous une Dolpo avant de passer sous une Roadster 2 depuis un an et demi, je confirme que la Dolpo est d'une ancienne génération.
Un de ses avantages : on apprend à décoller en mode powerstart pour l'aider à monter, car même en la détrimmant, elle n'a pas la facilité d'une voile récente.
Enfin, j'ai eu la mauvaise surprise lors de son dernier contrôle de constater comment le tissu avait mal vieilli malgré les classiques précautions de stockage.
N'ayant pu la revendre, je l'ai gardé par sentiment (ah ! la 1ère voile ), pour faire du gonflage, ou pour me dépanner si ma Roadster serait indisponible (contrôle, réparation, ...).

A mon avis, il vaut mieux privilégier une voile de conception récente (sauf si c'est un don) et l'essayer.
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 0
GMP: T-Rex Fly 100
Voile(s): Roadster 2

Messagepar Karman » 12 Juin 2018, 22:09

FranckM a écrit:Bonjour à tous,

Ayant volé sous une Dolpo avant de passer sous une Roadster 2 depuis un an et demi, je confirme que la Dolpo est d'une ancienne génération.
Un de ses avantages : on apprend à décoller en mode powerstart pour l'aider à monter, car même en la détrimmant, elle n'a pas la facilité d'une voile récente.
Enfin, j'ai eu la mauvaise surprise lors de son dernier contrôle de constater comment le tissu avait mal vieilli malgré les classiques précautions de stockage.
N'ayant pu la revendre, je l'ai gardé par sentiment (ah ! la 1ère voile ), pour faire du gonflage, ou pour me dépanner si ma Roadster serait indisponible (contrôle, réparation, ...).

A mon avis, il vaut mieux privilégier une voile de conception récente (sauf si c'est un don) et l'essayer.

Comparer la qualité produit itv et ozone , c'est pas possible non plus .

Les itv vieillissent quasi 2 fois plus vite . Normal , pas vraiment Le meme tissus et La meme qualité d'assemblage , et de conception ( pardon de copie ) d'où le prix .

J'en reprends souvent sur de La vente de Voiles Neuves et je constate à chaque fois qu'elles vieillissent bien plus vite que les produits concurrents .

Apres , l'avantage , c'est qu'elles sont pas chères et en occase non plus
Karman
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Instructeur
GMP: Proto Bidalot
Voile(s): Viper et freeride 16

Messagepar polux24 » 12 Juin 2018, 23:30

ITV à un bon SAV après c'est suivant les voiles que tu peux essayer, j'aimerais bien essayer une ozone mais pas de revendeurs dans mon coin. C'est vrai qu'il faut essayer plusieurs marques sans se précipiter...
polux24
Pilote
Pilote

GMP: my25
Voile(s): ITV BOXER L

Messagepar polux24 » 12 Juin 2018, 23:31

Au fait Karman, qu'est ce que tu conseille comme voile pour la balade, tout temps... pas d'accro.
polux24
Pilote
Pilote

Messagepar Doudou » 13 Juin 2018, 01:09

[quote="pachou"
doudou , merci pour ta reponse, mais peux tu me dire ce qu est une TST ? :p

Salut,

je débarque un peu tard mais bon. Ce sont les petites poignées auxiliaires installées sur les ailes reflex dont la Spyder que tu connais. Ca demande un peu plus d'attention lors de la prévol puisqu'il y a une ligne en plus du plan de suspentage habituel.
Par contre, je ne savais pas que la Dolpo première du nom était EN-B et non A
Doudou
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 100
GMP: Adventure Pluma Eole
Voile(s): Gin Vantage

Messagepar Karman » 13 Juin 2018, 11:39

polux24 a écrit:Au fait Karman, qu'est ce que tu conseille comme voile pour la balade, tout temps... pas d'accro.

Houla , il y a plein de chose bien :D

Tout dépend de Ton budget , de ta situation géographique et de Ton future programme de vol et évidemment de Ton niveau
Karman
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Instructeur
GMP: Proto Bidalot
Voile(s): Viper et freeride 16

Messagepar polux24 » 13 Juin 2018, 12:11

Karman a écrit:
polux24 a écrit:Au fait Karman, qu'est ce que tu conseille comme voile pour la balade, tout temps... pas d'accro.

Houla , il y a plein de chose bien :D

Tout dépend de Ton budget , de ta situation géographique et de Ton future programme de vol et évidemment de Ton niveau

Je suis loin ... hélas, et ici à part adventure il y a ITV.
J'ai déjà essayé au sol des voiles parapentes ozones (parapente pur) et c'est vrai qu'elles sont agréable à manipuler.
Pour mon niveau je repars après un arrêt, vol condition calme ... balade et rando. Beaucoup de relief collines et forêts donc turbulence de relief...
polux24
Pilote
Pilote

Messagepar polux24 » 13 Juin 2018, 12:19

La spyder ou roadster 2 me plairait à essayer.
polux24
Pilote
Pilote

Précédente

Retourner vers Ailes et Mecavol